Ilithyia revient à Capoue après avoir été libérée par Spartacus et découvre que son mari, Gaius Glaber, est intimement lié à Seppia. Devant cet affront fait à son mariage, elle trouve du réconfort auprès de Lucretia. Celle-ci révèle par ailleurs à Seppia que l'assassinat de son frère a été initié par Glaber et pousse la jeune femme à se venger. Ilithyia voit dans cette situation une opportunité de reprendre sa place auprès de son époux. Ashur, grâce aux indices donnés par Ilithyia, déduit la localisation du repaire de Spartacus et des rebelles. Le retour de Varinius précipite les choses : Glaber décide de lancer une attaque...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (28)
Illythia et Glaber, deux personnages que je détestais, mais maintenant deux personnages que j’adore détester 😍😍
Génial
Illythia, quel maline.. Tuer Seppia pour reconquérir Glaber. Faites qu'Oenomaus, ne meurt pas c'est mon préféré. Encore un épisode super, avec la phrase finale de Glaber qui fait "froid dans le dos"! Le final, tout de suite!
Du spartacus pur et dur ! Cet episode est tout simplement parfait !
Juste énorme cet épisode !!! Combats, sexe, manipulations et effusions de sang en veut-tu en voila !
Glabber va se rattacher à sa femme et lui refaire confiance, je suis sur qu'elle lui prépare une très très mauvaise surprise, hate de voir ce que ça va être !
Un excellent épisode, le meilleur avec celui de l'arène. Tout le monde parle du geste d'Illythia, mais Lucretia qui use de son pouvoir de manipulation et de séduction comme aux plus grandes heures de la série, Elle est incontournable, et je comprends pourquoi les scénaristes l'ont fait revenir elle lors de cette saison. Vivement la suite!!!
Enorme!!! Un des meilleurs de cette saison!
Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur épisode de la saison pour l'instant. Avec au passage l'une des scène les plus gore aussi je trouve (R.I.P Seppia)
Je n arrive pas à deviner les plans de Lucretia . Sa haine envers illythia rapidement transformée en forte amitié c est suspect non?
Magnifique comme épisode ... petit moins c'est l'avant dernier épisode !
Cette série est de loin une des plus captivantes qu'il m'est été donné de voir!!!! Et tout le monde a une classe qui me dépasse, du meilleur à la pire crapule de la série!!! Bravo
Excellent épisode ! Comment les hommes de spartacus vont ils s'en sortir ?! Suite au prochain épisode :D
Décidément cette saison est surprenante
il était trop fort cette episode meme si a un momment j ai cru que Glaber aller mourir ...
Épisode qui met beaucoup de temps à démarrer mais la bataille finale compense largement toute cette attente ! Mention spéciale à la scène de sexe ensanglantée xD Moi qui croyais avoir tout vu, je suis sur que Spartacus nous réserve encore beaucoup de surprises hehe
Ilithyia m'a bien surpris sur ce coup là ! Et puis la bataille était impressionnante j'ai trouvé, même si le trucage des boules de feu était pas terrible... en tout cas la préparation avec les efforts de Spartacus pour tous les unir était bien menée. La suite !
Episode magnifique !!! Je suis limite triste parce que c'est l'avant dernier de la saison ... :( J'ai bien aimé le fait de boire & s'entrainer, ça a permis de renforcer les liens entre eux, & c'était très beau. Concernant Illythia, chapeau bas, j'en avais marre de Seppia ^^ Le combat de la fin est sublime, le mot de la fin aussi "Kill them all" (qui fait penser au dernier épisode de la saison 1). Je me demande bien comment ils vont se débrouiller les hommes de Spartacus, ils sont en grande difficulté ! Notamment Oenomeaus qui n'est plus aussi fort qu'avant & qu'en plus perd un oeil :( Bref, on veut voir la suiiiiiiiite !
du grand spectacle! génial!
Encore un épisode énormeeeeeeeeeeeeeeee ! =D Je suis un peu dégoûté pour Onoméus qui vient quand même de perdre un oeil... Et cette Illythia... o_O J'ai adoré la scène de "cul" près du bain où l'autre est en train de perdre son sang, sang qui recouvre entièrement Gaius !