Gannicus a enfin choisi son camp. Il a attaqué le convoi des Romains et a capturé Ilithyia. Il emmène la femme de Gaius Claudius Glaber au camp des rebelles et l'offre à Spartacus comme prise de guerre. Les compagnons de Spartacus encouragent leur chef à la tuer afin d'assouvir leur soif de vengeance. Mais Ilithyia raconte à Spartacus que l'enfant qu'elle porte n'est pas de Glaber mais de lui, conçu la nuit où, jadis, Batiatus avait organisé une orgie dans la villa de Capoue. Malgré son désir de vengeance, Spartacus hésite à exécuter Ilithyia pour ne pas devenir sanguinaire comme Glaber...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (14)
Très doux
Génial
Le vieil homme, qui c'est sacrifier pour ne pas que Spartacus et sa bande ne se fasse attraper. (J'ai trouver ça très triste). Glaber, qui maintenant s'en fou qu'Ilithyia meurt. Hâte de voir la réaction de Seppia après la découverte du bracelet de son frère chez Glaber. L'enfant que Ilithyia porte dans son ventre viendrais de Spartacus, j'y croit pas trop moi mais bon, 'on verra'.
Assurément Tany !! Mais je ne dirai rien, je vous laisse saliver :)
La fin est proche les amis. Va t on connaitre un ending digne de la saison1? :)
Je suis d'accord avec d'autres commentaires, un épisode un peu en dessous relevé par une petite bataille, un peu comme l'épisode précédent, mais le fond reste très bon.
Énorme épisode !!! Les choses vont changer, quel camp va choisir Illythia ? Comment va réagir Seppia après la révélation ? Le combat entre Spartacus & Glaber était sublime !
Je ne comprend pas Lucretia? Elle fait faire enlever Illythia dans l épisode précédent en s alliant avec gannicus et la elle est sincèrement inquiète du sort de Illythia ...
D'accord avec Hiitsu, malgré les apparences épisode en dessous tout est trop convenu, et j'aurais aimé voir Gannicus plus souvent.
Moi j'ai trouvé l'épisode un peu en dessous. Très peu de combat et au final pas grand chose n'a avancé mis à part que Spartacus sait que c'est son fils et que Seppia sait que Glaber a tué son frère. Donc vite la semaine prochaine pour un peu plus d'action :)
Encore un épisode où j'ai eu peur qu'un personnage important meurt :O La jolie brune sait tout ça promet pour Glaber, Ilithyia revient au moins ça empêchera Lucretia de se suicider (j'ai hâte de voir la réaction de Glaber avec surement une association des 3 femmes contre lui ^^ ) Gannicus toujours autant de charisme et que dire de Spartacus
Spartacus est grand !
Encore un très bon épisode je trouve ! Madame Glaber va certainement se poser beaucoup de questions après cela... =)