Gaius Claudius Glaber est mort et plusieurs mois ont passé. L'armée des rebelles s'est organisée autour de Spartacus, qui a nommé généraux Crixus, Gannicus et Agron. Les insurgés ont accumulé les victoires contre les armées romaines et cette défiance face au pouvoir de Rome devient problématique. Dans les rangs des rebelles, Naevia et Crixus combattent désormais avec une détermination sans faille alors que Gannicus a trouvé en la belle Saxa une compagne presque idéale. Mais pour Spartacus, la lutte principale reste celle qui fera tomber la République de Rome. Le puissant Marcus Crassus est appelé en renfort pour traquer Spartacus...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (23)
Et voilà, je n'y croyais pas, mais en un épisode ils m'ont donné envie de voir la saison entière ;-)
pas encore vu
Dernière saison et quel début! Ca été à 200 à l'heure peut être un peu même trop vite: - le sort des 2 romains: Cossinius et Furius - l'arrivé de Crassus - La mort d'Hilarus (il y avait de quoi faire avec lui) Il faut voir si ça sera comme ça pendant toute la saison!
super saison j'adore
Ce pète dès le début, j'adore, de suite on remonte sur notre cheval et on repart......par contre, pour moi, trop d’éclaboussement de sang, légèrement exagéré ....
;
Nos héros préférés sont de retour, on a droit à un méchant des plus charismatiques, y'a du sang en veux-tu en voilà, des partouzes à foison... Bref... SPARTACUS IS BACK :)
Très convaincante comme reprise, en effet !
Ça reprend fort ! Très fort !
Plus de moyens ce qui rends le récit beaucoup plus crédible. L'attente fut longue mais au final on est pas déçu. De nouveau personnages font leur apparition (mention spéciale a Crassius) et laissent présager que du bon !
Ça doit leurs coûter cher en Ketchup tout ça. Blague à part ce retour est monumental. J'adore Crassus, enfin un ennemi digne de Spartacus. J'avais très peut d'une saison 3 bâclé. Ce premier épisode me donne tort et c'est tant mieux. A suivre...
Bonne reprise ! Même si les personnages de Lucretia et Illythia manquent creuellement à la série ....
Ce que j'aime dans Spartacus c'est l'utilisation de la langue, le langage! Les dialogues nir a l'épisode j'ai adoré retrouver la bande et rencontrer le nouveau méchant, par contre (SPOILERS: Au début le coup d'épée au cheval ma fait mal! Bon comparé a la chèvre l'année dernière... et lorsque qu'il ont parlé des morts d'Illythia et Lucretia, et Melitta, enfin un clin d'oeil à certains persos mort c'était :'( mais vraiment 'mignon' de la part des producteurs, ça permet aussi de demontrer la continuité.)... J'ai adoré retrouvé Ganni avec le sourire! Enfin bon, tous les personnages étaient parfait! Par contre je ne me remet pas de la perte des deux personnages principaux féminin (Lucy Lawless et Viva Bianca étaient magistrale), et je dois dire que Glaber me manque aussi. Je les ai attendu durant tout l'épisode même si je savais qu'il n'était plus de ce monde, je ne réalise pas. Le deuil est difficile! Même après une année. Enfin bref Magnifique. Cela fait du bien de retrouvver la série et ses personnages! C'est bizarre de ce dire que ce sont les 10 derniers épisodes! Profitons de cette dernière saison!
Très bon season premiere avec beaucoup de combats et ce Marcus Crassus qui est tellement classe , cette saison promet !
Un retour parfait. Rien est laisse au hasard, rien est inutile et le nouveau méchant est génial. Bref je ne veux pas que ça se termine !
J'adore Crassus !
Punaise, je l'attendais cette reprise et quelle surprise ! Magnifique ('.)_('.), au delà de mes attentes. Ça promet une grosse dernière saison ça ! J'ai pas envie que ça se termine !
Rien à redire sur cette reprise, le rythme et les combats sont au top, le nouveau méchant est géant, que du bon ! J'ai hâte de voir s'ils vont respecter la réalité historique ou non pour la fin !
Bien qu'à la fin de la saison 2 je pensais que le nouvel acteur de Spartacus ait gagné son rôle, je le sens beaucoup moins là. Beaucoup trop de "Aaaaaaaah", gueuler en tuant les romains comme un barbare, c'est moyen. Et j'espère qu'on retrouvera des femmes puissantes et pleines d'ambition maintenant que Lucretia et Ilythia sont mortes. A suivre!
ne marche pas