Après son coup d'éclat face aux Romains, Spartacus tente d'anticiper la lutte qui l'oppose à la puissance de Rome. Avec ses fidèles lieutenants Gannicus, Crixus et Agron, il attaque une position stratégique afin de fournir du matériel et de la nourriture à sa troupe de rebelles. De son côté, Marcus Licinius Crassus met sur pied une redoutable armée pour traquer le gladiateur renégat...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (20)
Encore un épisode où, même si on attend parfois/souvent les choses, la mise en scène et les ressorts employés font qu'on ne s'ennuie pas !
Et une ville avec des remparts. Je pensais que la prise se ferait avec plus de "douceurs", que seuls les gardes y seraient passés. Mais non.
Un peu beaucoup de blabla, masi très bon épisode, j'aime beauoup Ceasar!
Le coup de la petit fille morte était bien prévisible mais je suis quand même content que cette saison il arrêtent d'être aussi manichéens
|| http://spartacus-france.net/ ||
Sinon j'ai l i'mpresison que Tiberius est gay avec Sabinus ?
Moins bien que le premier mais la fin remonte le niveau ^^
Encore un excellent épisode sur le rythme du 1er. Décidément cette série prends toute sa grandeur avec les gros moyens dont elle est dotée pour cette troisième saison . Un régal .
Une idée de ce que la fille faisait avec un couteau près du sexe de César ???!
Cet épisode est dans la lignée du précédent ,très bon avec des combats énormes qui s'annoncent , un Julius Caesar bien taré on dirait même si je trouve Tibérius aussi un peu bizarre , on va voir ce que va donner ce personnage.
Enorme ! Encore un très bon épisode !