Après la prise de la ville, les troupes de Spartacus, toujours entouré de ses fidèles lieutenants, Agron, Crixus et Gannicus, se sentent mieux protégées. Mais l'hiver qui approche est une source d'inquiétude. Spartacus rencontre une bande de pirates et veut conclure un accord avec eux afin que ses hommes puissent avoir plus de nourriture et du matériel. Du côté des Romains, Tiberius Crassus, très entreprenant, prend une décision ambitieuse...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (18)
Naevia clairement le perso de trop dans cette série.
Du même avis, que certain plus bas, Naevia est carrément lassante.. ^^ Certe j'ai bien aimer voir des pirates. :)
Sang, sexe : du Spartacus quoi, mais un épisode de transition tout de même...
Pas convaincu par cet épisode. Surtout Naevia qui semble bien atteinte...
Naevia est complètement barge, je crains qu'elle ne devienne dangereuse pour la rébellion à force...
" My cock is magic ! " Ahahah
Je ne supporte plus Naevia depuis la saison 2, et ça ne va pas en s'arrangeant.. Bon épisode, dans la lignée des deux précédents.
Je n'accroche plus du tout...
Mouais, y avait pas mal de scènes de cul bouche-trou. L'histoire n'avance que durant les 10 dernières minutes.
Naevia prend la releve de mira ;) . je la kiffais dans la saison 1 , pas du tout dans la 2eme a cause du changement d'actrice et là elle remonte vraiment dans mon estime :)
Trop envie de le voir mais comment??
Slf quelqu'un peut me dire comment faire pour voir cette épisode???comment faire??
Au contraire, j'ai préféré cet épisode aux deux précédents. On s'est recentré sur les rebelles que l'on avait à peine vu dans l'épisode 2. Il faudrait peut-être essayer de trouver un certain équilibre entre le point de vue "Romain" et le point de vue "Camp des rebelles".
Un épisode un peu en dessous des précédents mais qui est utile à l'histoire !
Encore un très bon épisode mais on a pas vu Crassus et trop peu les autres romains en général, un peu dommage je trouve
Vraiment hâte !!sorti aujourd'hui aux USA il sort quand on France??on verra bien??