Marcus Licinius Crassus décide d'accélérer son plan de bataille en organisant l'attaque de la ville occupée par Spartacus et ses troupes rebelles...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (17)
Avec la 1ère moitié de cette saison, j'en "voulais" un peu aux rebelles, surtout la bande de barbares qui tournait autour de Crixus et Naevia parce que ce génocide de romains civils, femmes et enfants, le fait de les torturer, les faire se battre... C'était horrible, c'était même plus de la vengeance quoi. Voir les pauvres habitants de la ville subir ça, ça me faisait franchement pitié... Et puis il y a eu cet épisode, où on a revu la cruauté des romains à l’œuvre (qu'on avait pas vue depuis un bout de temps, la saison 2), avec l'écartelage et la torture des rebelles, qu'ils regardent en buvant leur vin et papotant, la vente de Laeta pour être marquée et violée... Disons qu'un épisode centré sur les romains m'a bien rappelé pourquoi ils étaient l'ennemi. ^^ Et sinon... Gannicus !
Mais il est excellent cet épisode ! Les Romains sont vraiment de sacrés barbares ! Décidément cette saison est meilleur que la précédente.
Dommage ! J'aurais bien vu Cesar se faire rectifier par Gannicus !
je preferais les precedentes saisons. Trop de sexe et de sang. Dialogue pauvre, ca crie pour rien. des fois ca me rapelle un sketch des nuls. le sexe et le sang devrait etre au service de l histoire et non l inverse. Quant a l histoire la vraie, le pauvre cesar doit se retourner dans sa tombe. si vous voulez quelque chose de plus proche du personnage je vous conseille ROME. ca n a rien avoir
Gannicus a assuré comme un chef ! J avais peur pour Latea et sinon Sybil est vraiment à croquer ^^
.Cette série sait vraiment y faire pour créer la tension! Je suis d'accord, chaque épisode est plus époustouflant que le précédent, waouh!
Excellent épisode come d'habitude !! J'adore Ceasar !
Quel épisode... Ça se passe de commentaire, tout est là. Tout est parfait. Juste une petite remarque, dans l'épisode précédent Spartacus était salement touché à l'épaule, j'ai l'impression qu'il ne l'est plus du tout là alors que c'est quand même dans la continuité.
Episode encore plus énorme que le précédent ! & je pense qu'on est partis pour enchaîner les épisodes de folie ! Le parcours de Gannicus était juste épique, et le dernier plan montre que Crassus est bel et bien un fin stratège. Le seul bémol, c'est que Crixus a perdu énormément de grade depuis le début de la saison 3... C'est dommage car c'est un personnage très charismatique et très imposant. A part cela, je me pose deux questions : - est-ce qu'ils vont respecter la vraie histoire de Spartacus ? - si mes souvenirs sont bons, cette saison est bien la dernière non ?
J'ai trouvé cet épisode génial ! Bonne scène de combat! J'ai eu un peu peur pour Gannicus quand même j'ai cru qu'il allait se faire prendre . Pressée de voir la suite en tout cas ..
Encore un épisode de folie ! >