×
Chargement en cours

Mors Indecepta

19K membres

Les rebelles trouvent refuge dans les montagnes après avoir perdu la ville. En altitude, le climat rude et glacial affaiblit considérablement les troupes. Lorsque se dresse devant eux une crête enneigée, les rebelles pensent être acculés. Spartacus et Crixus se disputent sur la méthode à adopter pour franchir cet obstacle. Pendant ce temps, les légions romaines tentent de gagner du temps...

L'avis de BetaSeries
Spartacus : House of Ashur (CINE+ OCS) : la renaissance sanglante d’un traître devenu maître

Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.

Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.

Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - Separate Paths
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (26)

Grandiose

punisher73

J'aime bien hein, mais cette saison commence à être trop longue je trouve...

dwalan

Bien vu de la part de Spartacus. Le reste n’amène rien à l'histoire.

NeoReloaded

Je suis assez déçu de la tournure que prend la série dans cette dernière saison. La saison 2 contenait déjà pas mal d'imperfections mais elle restait bien foutue dans l'ensemble, là c'est juste du n'importe quoi, surtout dans le développement des personnages. Les mecs se prennent tellement la tête pour des conneries et sont toujours tellement premier degré à mort (sauf Spartacus qui doit être le seul à avoir un cerveau dans ce groupe de bras cassés impulsifs, et Gannicus, gros je-m'en-foutiste de base) qu'ils en deviennent RIDICULES. Entre Crixus le gros eunuque qui ne sait pas s'exprimer sans gueuler et déblatérer tout un flot de conneries, Naevia qui ne sait rien faire d'autre que fusiller tout le monde du regard, monter la tête à Crixus, et dire que les plans de Spartacus c'est de la merde, Agron le gros possessif aigri qui fait la gueule à son mec pendant des jours parce que ce dernier a parlé à quelqu'un d'autre, Sibyl la gourdasse ultime doublée d'une potiche sans charisme qui nous les casse avec son regard d'huître (au passage très drôle la scène de sexe dans la neige avec Gannicus, tout le monde crève de froid dehors mais eux ils batifolent en plein air comme s'il faisait 30 degrés), Kore qu'on s'entête à nous montrer coucher avec Crassus je ne sais combien de fois dans la saison pour meubler alors qu'elle n'est franchement pas intéressante, et Saxa la grosse nympho qui roule une pelle à chaque esclave qui passe à côté d'elle....mais bon sang qu'ils aillent tous en enfer ! C'est quand même inhumain de torturer le téléspectateur comme ça, avec autant de débiles caricaturaux qui font n'importe quoi. Il n'y a que Spartacus et Gannicus (même si son histoire avec Sibyl la cruche est complètement débile) qui ne sont pas antipathiques. Avant la saison 3 je n'avais qu'une envie: voir Spartacus et son armée massacrer du romain. Depuis le début de cette dernière saison, je n'ai qu'une envie: les voir tous se faire massacrer par les romains car au bout d'un moment y en a marre d'assister à cette mascarade.

Brice

@Skanyo : il me semble qu'ils empilent les cadavres après avoir pris le mur, et qu'à la base ils l'escaladent au grappin. Sinon tu as raison sur le reste, oui. Par contre l'histoire du mur semble vraie d'après un commentaire sur l'épisode précédent, tu dis que la façon dont Spartacus and co s'en sortent ne l'est pas ? Parce que si c'est la réalité, je m'en fous qu'ils aient rajouté 2-3 ressorts dramatiques à la con. (oui, j'ai pas envie de lire toute la page wikipedia avant la fin de la saison ^^) Sinon, ça me parait clair que Koré fuit pour sauver sa vie, j'aurais vraiment du mal à croire à un plan de Caesar.

Djebel

Bon, très bon même ! Du grand spectacle cet épisode. Bientôt la fin ! NOOOOON !!!!

Joadar

Ca risque d etre la guerre entre Saxa et Sybil dans le prochain episode ^^

Hakim1976

coooool

Frelon974

Cool

Frelon974

oulalalalaaaaaa Koré qui rejoint l'autre camp......ça sent l'embrouille !!!!!

Moussetache

Bon Ok c'est une serie TV pseudo historique avec son lot d’incohérence mais là, cette épisode dépasse la marge. Spoil: C'est quoi ce plan final où Crassus, un général romain se rend lui même au pied du mur, à portée de fleche, avec juste une escorte de 10 clampins ??? et le pire ! Spartacus et ses copains planqué derrière qui se contentent juste de faire "Hou ! les peureux, ils fuient les fleches !" mais ne les poursuivent pas pour achever leur pire ennemie, alors que d'habitude, il ne sont font pas prier pour étriper du romain par paquet de 12/contre 1 mais, non ça aurait été trop simple.... Ps: je ne parlerai même du faite de remplir une fosse de 1000 cadavre en une nuit sans aucun bruit, et que pas une sentinelle romaine a vu et donner l'alerte. ils sont vraiments fous ces romains.

Skanyo

Je ne suis justement pas sûr que Kore ait rejoint les rebelles ! Elle aime Crassus ! Enfin bon, si c'est le cas, je trouve ça étrange de renier ses sentiments tout ça pour ne pas être avec le fils de Crassus ! =) Moi aussi j'ai trouvé cet épisode très intéressant !

zneman

Contrairement à vous j'ai trouvé cet épisode génial. Spartacus se rend compte de l'ingéniosité de son ennemi, doit faire face aux tensions dans son propre camp et trouver un moyen de sauver les siens, etc. Certes, il n'y a pas beaucoup de combats, mais tout de même, c'est un très bon épisode ^^.

MrHolycow

Un épisode un peu en dessous des précédents et il ne reste plus que 3 épisodes !!

eb51

Episode de transition un peu moins captivant mais d'un bon niveau malgré tout dans l'ensemble. Dommage que les gladiateurs n'aient pas buté Crassus lorsqu'ils en avaient l'occasion à la fin...

Wako07

Mais où est l'esclave ?! o_O

zneman

Séries similaires (10)

The Great
The Great
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
Rome
Rome
The Pillars of the Earth
The Pillars of the Earth
Domina
Domina
Odysseus
Odysseus
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
Spartacus: Blood and Sand - The Motion Comic
Spartacus: Blood and Sand - The Motion Comic
Spartacus: House Of Ashur
Spartacus: House Of Ashur