×
Chargement en cours

Aldhani

9K membres

Cassian Andor est à bord du vaisseau de Luthen. Ce dernier lui explique qu’il a besoin de lui pour lutter contre l’Empire.
L’équipe de Karn doit faire leur rapport sur leur échec…. Au Bureau de la Sécurité Impériale, une réunion est organisée pour dresser leur bilan. Dedra Meero étudie le dossier de l’affaire Cassian Andor et observe l’absence de rapport d’enquête.

Sur Aldhani, Cassian Andor change d’identité pour la mission, il se fera appeler Clem. Luthen impose Cassian à Vel Sartha, la cheffe de la mission, qui n’aime pas cet ajout de dernière minute. Les premiers moments sont compliqués. Cassian et Vel ont du mal à s’entendre. Elle ne veut pas tout expliquer en détail et Cassian veut tout savoir. Ils auront pour mission d'aller dévaliser une garnison impériale sur la planète Aldhani,
Vel le mène vers leur camp où elle lui présente toute l’équipe qui doute aussi de l’efficacité de l’arrivée de ce nouveau membre.

Luthen rencontre Mon Mothma qui lui confie qu’elle se sent espionnée.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - The Axe Forgets

Commentaires (15)

Franchement plutôt content de l’épisode. On passe enfin à autre chose et à une idée plus générale, plus épique. Ça me plaît bien. En plus de ça, il me semble que c’est la première fois qu’on voit Coruscant post épisode 3 dans une série/film live, en tout cas j’adore ces petits sursauts révolutionnaires même dans la politique au cœur de l’Empire.

emulact

Ça, c'est ce que j'aime. C'est humain, c'est rugueux, ça sent la terre humide et la graisse à canon…,

WayangKulit

RRRRRRRRRRRRRRRzzzzzzzz plus fort que mon somnifère, à ce rythme je vais pouvoir l'arrêter bientôt, merci J'Andor.

SuperMec

Ça s’améliore avec des rebelles au sein de l’Empire. Ça manque d’antagonistes.

gigatoaster

La série prend le temps de s'installer et ça me convient j'apprécie le soin apporté à l'introduction des nouveaux personnages ,au décors,costumes et présentation du bsi. Pas de place au kawai la série a vraiment une tonalité plus sombre et adulte que les précédentes, bref je kiffe

Usagi73

L'histoire avance doucement et le paysage à la fin avec les rebelles est magnifique. Pas besoin d'effets spéciaux, le naturel, rien que ça se vrai!! Par contre, j'ai vraiment du mal avec les scènes de l'enfance de Andor. Ça sert à quoi au final?

stefakhamon

De mieux en mieux !

darkvador

Enfin ça commence à devenir intéressant et ça se met doucement en place.

Drako12

Très bon épisode Encore une fois une agréable surprise cette série

dogmanstar

L'intrigue politique se met doucement en place et l'action se prépare 🙂👌

Jerome86

C'est mou... et les effets spéciaux sont vieillots.

Bobywan

Comme ça passe trop vite ces épisodes.  je suis impressionné par la qualité de cette série.  j’ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Quel bonheur de voir Coruscant

mister_foxx

Excellent épisode ! Quel gros plaisir de revoir Coruscant ! Palpa où t’es, Palpa où t’es ? 🤓 Les TIE fighter qui passent… c’était beau aussi… avec ce son épique 👌 Il y avait de très beaux plans, c’est propre… ça avance doucement et c’est parfait 😎 J’espère qu’ils feront plus que 2 saisons - que le budget pour un éventuel Kenobi s02 et toutes les séries actuelles aillent sur Andor 💰

baud

Séries similaires (11)

Percy Jackson et les Olympiens
Percy Jackson et les Olympiens
Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Visions
Star Wars : Visions
Star Wars : Forces du destin
Star Wars : Forces du destin