×
Chargement en cours

Rix Road

9K membres

Meero arrive sur Ferrix pour aller en ville tout en restant discret avec Corv.
Bix est toujours en prison dans un sale état.
Xan met au courant Brasso du message de Cassian. Ils ont peur que Cassian revienne pour les funérailles de sa mère. Nurchi les espionne et veut en savoir un peu plus. Il va saouler Xan pour en tirer des informations capitales qu’il pourra transmettre à l’Empire.

Peu de temps après leur arrivée, Meero et Corv sont sous couverture pour avoir une idée de ce qui se passe dans les rues de Ferrix, et ils ignorent que Cinta les suit.
Sur Coruscant, Mon Mothma et Perrin discutent des difficultés financières du couple, notamment avec Perrin qui se remet à jouer. Mon s'empresse de demander à leur chauffeur de leur laisser un peu d'intimité. Mais le chauffeur est un espion de l'Empire et il les écoute.
Cassian fait son retour à Ferrix, croise Pegla et apprend ce que l'Empire a fait à Bix pendant son absence. Meero met en place son plan de capture de Cassian durant les funérailles.
Cassian retrouve Brasso. L’émotion est palpable.

Les fanfares envahissent la ville. L’Empire est pris au dépourvu et accélère son plan. Les funérailles commencent. Le discours testamentaire de Maarva est diffusé en public. Il est très anti-Empire et appelle à la rébellion. Un garde essaye d’arrêter le message, ce qui fait s’emballer le peuple qui se bat contre la garde présente. Wilmon Paak, qui a construit une bombe pour venger la mort de son père, la lance vers la garde. L’explosion souffle tous les alentours.

Brasso n'hésite pas à balayer et à sauver Wilmon de la mêlée. Cinta et Vel ne sont pas les seuls à se préparer à quitter Ferrix. Dans le chantier naval, Jezzi, Brasso, Wilmon, Pelga et B2EMO sont montés à bord du navire de Cassian. Il arrive d’ailleurs avec Bix, encore sous le choc. Cassian ne les accompagne pas dans la fuite.

Mon Mothma n'est pas en mesure d'éviter l'accord qu'elle a conclu avec Davo Sculdun. Mon et Perrin présentent leur fille Leida au fils de Davo.

Luthen assiste à la bataille de loin et s’enfuit sur son véhicule. Alors qu’il arrive dans son vaisseau, Cassian le tient en joue et lui demande de l’emmener avec lui.

Dans la scène post-générique, les robots s’activent pour la construction de l’Etoile de la Mort qui est en orbite.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E13 - Inside Look of Episodes 1-3
Voir la bande-annonce

Commentaires (33)

Très content de m’être laissé tenter par cette série malgré ma lassitude pour SW depuis la postlogie. C’est clairement ce que Disney a produit de mieux dans cet univers et un prolongement parfait à Rogue One. Bien plus adulte et sombre que le reste de la production. On voit les différentes couches de la rébellion et de l’empire, avec une tension palpable à tout instant. Vivement la suite, en espérant que la série garde ce ton et cette qualité !

Rouflaquettes

Très bon épisode pour finir une saison en dent de scie. Je dirais quand même que ça apporte beaucoup plus qu’un Obi Wan ou un Boba Fett. Faudra voir la saison 2 avec je l’espère, moins de longueurs sur des trucs bien passable (le côté Prison Break). L’acteur qui joue Cassian est très bon au passage, faut le noter.

emulact

Magnifique dernier épisode, la longue scène des funérailles à Ferix en particulier.

start

Bordel ces deux derniers épisodes de Andor était à couper le souffle. L'une des meilleurs création Star Wars : bien plus sombre, politique, puissante. Ce discours Maarva avec la scène du cortège avant était éblouissant. Montré avec un tel brio l'étouffement d'une population, la banalisation de la violence d'un pouvoir corrompu. L'arc de la prison est par ex glaçant mais si évocateur. La manière, certes lente, mais si juste de la rébellion qui se réveille c'est absolument époustouflant

PepezGeek

J'ai mis un ou deux épisodes à m'intéresser et puis tout s'enchaine et je suis fan! La meilleure série Star Wars que j'ai vu. Mention spéciale pour la storyline de la prison, ça rend encore plus glaçant tout ce qui se cache derrière l'Empire.

clemence60

La meilleure série SW ! Plus adulte que mondo, boba et obi wan… et totalement différente. A part ça j’aurai voulu que la blondasse se fasse lyncher dommage.. 😆 Vivement la saison 2!!!

LeanaCavona

Enfin une histoire Star Wars sans jedï, la force, les skylwalker et Darth Vader! De loin la meilleure série Star Wars.

Geordail

Encore un episode magistrale et des emotions !

valouangers

J’ai bien dormi… Ras-le-bol des séries avec des épisodes qui durent 1h (même si Andor n’est pas la pire) alors qu’ils pourraient les raccourcir de 10-15min. Si encore il y avait des trucs intéressants, mais là…

woodcutter

Excellente série !

sgregory

Pire série de tous les SW. D’une platitude et d’une lenteur à faire dormir. Le scénario tourne en rond, on arrive à rien après 10 épisodes. De quoi dormir pendant des siecles et des siecles,

mikadore

Une des meilleures séries starwars. Loin des jedis mais une histoire palpitante et prenante.

Stommy_cop

Bon épisode qui passe vite même s’il ne se passe pas grand chose au final. La scène de fin : il fabrique l’arme qui va le tuer. Belle mise en abîme !

tass93

Probablement le meilleur épisode de la série.

Makahouse

Excellente fin de saison avec une cérémonie des funérailles incroyable d'émotions

dogmanstar

Pour moi... Un des plus grands moments de star wars... Et là scene des funérailles! J'ai adoré !

moreje

Serie qui manque d'un souffle épique à mont goût

memento69

Une série SW originale ! Vivement la suite...

darkvador

Je dois être hyper cruche, je n'avais pas compris ce que les prisonniers fabriquaient jusqu'à la scène post-générique... 😱

LaPetiteFifi

Série vraiment très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre. Beaucoup d'épisode lents mais cela rend d'autant plus intense les épisodes avec de l'action.

Bobywan

Séries similaires (11)

Percy Jackson et les Olympiens
Percy Jackson et les Olympiens
Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Tales of the Jedi
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : Visions
Star Wars : Visions
Star Wars : Forces du destin
Star Wars : Forces du destin