Tout le monde est à court de temps.
Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?
L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.
Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.
Commentaires (15)
Insupportable cette boite de nuit au mariage. Et ça sonne tellement anachronique.
mon mothma qui dance dans la souffrance de perdre son meilleur amis d'enfance, tout en perdant sa fille qui la déteste dans un mariage politique sous un remix de la musique de Niamos le show don't tell est utilisé avec brio, quelle scène, on ajoute son mari qui la regarde avec un sourire en mode "ah cool elle se relâche" puis qui repart en perdant son sourire réalisant qu'il y a quelque chose qui cloche C'était brillant, puisque nous aussi nous faisions le deuil d'un personnage et que forcément on a moins d'attache pour le personnage de Kay on est vraiment seul avec Mon Mothma qui se lâche sans laisser couler une larme pendant que tout la foule dans laquelle elle dance n'a aucune idée de tout ce qui repose sur ses épaules
J'ai rien compris à la partie avec Mon, et cette danse ridicule. La partie Bix était tellement intense ça venait casser la tension
Très déçu de ce premier arc de 3 épisodes. Deja reprendre un an après sans nous expliquer ce qui c’est passer pendant 1 an c’est pas terrible, les 3 épisodes sur le mariage sont inutile et inintéressant, la partie sur syrile et dedra ne sert a rien non plus, la partie sur cassian avec les rebelles pareil c’est pas fou. Les points positifs cassian avec le chasseur tie et la fin de la partie sur mina-rau. Franchement j’ai mis 3 en moyenne mais c’est plus du 2/5. J’espère que la suite sera meilleure. Ha et la musique de fin d’épisode 3 en mode techno parade colle pas du tout avec l’univers star wars.
😴
C’est d’un ennui…
Vraiment top Andor, les scènes, les personnages, les décors, les relations. De la bonne science-fiction! Et ça réconcilie sur certaines merdouilles de la franchise…
Bon, j'ai regardé les 3 épisodes à la suite. J'ai trouvé les scènes dans la jungle un peu longues, et puis quand Cass s'enfuit enfin et qu'on découvre qu'il était sur Yavin, j'ai compris où ils voulaient en venir. Ça montre vraiment la désorganisation du mouvement et à quel point on est loin encore de ce à quoi Yavin ressemble dans Rogue One. Il y a énormément de travail à accomplir pour que la rébellion se forme vraiment, et je crois que Cass s'en rend bien compte. L'intrigue entre Sibil et Dedra où Dedra remet en place la belle mère est un pure délice, j'ai tellement rit à voir Sibil allongé sur le lit. La scène de danse où Mon se lâche est juste magistrale, j'ai rarement vu une scène où un perso crash être aussi cathartique. J'ai la chanson coincée en tête. Très triste pour Brasso, mais j'aime bien la manière dont c'est écrit, on tue des perso aimés de façon pas forcément héroïque, c'est ce que j'aime avec Andor, ça montre réellement le prix de la rébellion à tous les niveaux. Hâte de voir où tout le monde va se retrouver dans un an.
La saison commence donc au bout de 3 épisodes…
Grosse tension côté Cassian, BRasso et Bix... mais le mariage, insupportable, c'est quoi cette discoball !!!
Excellente cette fin !
Trop triste pour le frangin. Ça contribue à forger le personnage qu’on sait déjà où ça le mènera.
La tension est montée très haut dans cet épisode avec la résistance qui semble au bord du précipice avec des choix violents à suivre
cette fin avec cette musique, excellent !