×
Chargement en cours

Jedha, Kyber, Erso

5K membres

Sur Yavin, Cassian rapporte des informations qui vont tout changer.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E13 - Season 2 Declassified: Farewell | Episodes 10-12
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (19)

Les décors, les costumes, la photographie est incroyable!!!! Pour le reste cela reste assez bof et long…

LeanaCavona

Bien au dessous du film, et surtout série assez inégale. C’est dommage car c’est plutôt prometteur côté espionnage et « rébellion », mais côté développement de certains personnages c’est soit pas assez soit ça tombe dans des facilités… cf ce dernier plan de la série qui était bien prévisible. Mais la boucle est bouclée et c’était quand même intéressant.

soulm1986

Enfin une série SW de qualité, intelligente. Parfois longuette, elle a su tenir le cap. Bravo. Va falloir enchaîner avec rogue one!

agartha

Bon avec une grande tristesse Andor est fini et cette série a dépassé toute mes attentes. Cette série a fait ce qui n’a jamais été fait avant, Une série politiquement pointue, actuelle, intelligente, avec un scénario impeccable et une production irréprochable jamais vue dans aucune autre série SW. Cette série ne plaira pas à tout le monde à cause de son rythme particulier mais elle sait toujours récompensé l’attente de ses spectateurs à la fin. Andor va laissé un héritage dans Star Wars, ses deux saisons nous ont fait ressentir des émotions qu'aucune autre production Disney n'a pu nous faire ressentir avant. Encore bravo à Tony Gilroy, c'est quand même un niveau intellectuel très très au dessus de ce que Filoni est capable de faire. Gilroy nous offre tout cela, sans retcon (coucou Filoni) sans fan service, sans avoir besoin de ressusciter tout les personnages de l’univers. Il se montre respectueux des films et des histoires canons et/ou légendes de l'univers alors qu'il à toujours dit ne pas être un fan inconditionnel. ça va devenir redondant, mais vraiment l’autre tâcheron de Filoni, qui lui se dit fan inconditionnel à très clairement beaucoup à apprendre de MONSIEUR Gilroy à commencer par l'humilité et le respect du travail des autres. Gilroy respecte le travail des autres pendant que Filoni efface sans aucun respect tout ce qui a été fait avant et qu’il ne lui plaît pas. Finalement Disney nous aura quand même offert une superbe trilogie même si ce n’est pas celle qu’on aurait pu penser.

Maxence.E

Excellent. J ai tout de suite enchaîné avec Rogue One

lacrapul

Fin magnifique qui fait un lien habile avec Rogue One !

*darkvador

Quelle magnifique fin le puzzle est achevé en beauté merci Tony Gilroy pour avoir écrit cette série Star Wars "adulte"

PierreSpano

Une très belle fin pour cette série

dogmanstar

Le cœur déchiré de dire aurevoir à tous ces personnages. Cette fin est parfaite, et voir Bix avec un bébé, ça donne encore plus de sens au fait qu'elle soit partie. Cassian aurait définitivement abandonné la résistance si il avait su. La musique de fin m'a donné des frissons.

clemence60

Toutes les pièces sont en place pour Rogue One. Et lot de consolation pour l'après Rogue One, Cassian a une descendance avec Bix. Dedra finit dans la prison dont Cassian s'était échappé en saison 1, l'empire ne récompense pas la loyauté. J'ai beaucoup aimé ces personnages, ils ont plus de profondeurs que ceux de la dernière trilogie. Dommage encore pour toutes ces ellipses, je pense que la série aurait pu prendre davantage son temps en ajoutant des scènes d'actions marquantes comme en saison 1 avec le braquage et l'évasion de prison. Je trouve donc cette saison un peu en dessous de la première mais bien au dessus d'un Ashoka et une stratosphère au dessus d'Acolytes.

Bobywan

Les larmes aux yeux en finissant cette série ! Et un peu d’espoir avec ce que l’on découvre lors de la dernière scène sachant ce qui se passe après dans Rogue One. Magistral en tout cas !

NeoReloaded

Les dernières minutes de ce final font parfaitement le lien direct avec la suite 👌

Jocelyn

J'ai pas compris le dernier plan avec son bébé dans les bras

supermath

Acteurs

Séries similaires (12)

Percy Jackson and the Olympians
Percy Jackson and the Olympians
Star Wars: Skeleton Crew
Star Wars: Skeleton Crew
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Star Wars: Visions
Star Wars: Visions
Altered Carbon
Altered Carbon
Ahsoka
Ahsoka
The Man in the High Castle
The Man in the High Castle
Halo
Halo
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: Tales of the Jedi
Star Wars: Tales of the Jedi
Star Wars: Forces of Destiny
Star Wars: Forces of Destiny