×
Chargement en cours

X to the X

954 membres

À Portland où Travis s'est implanté, les agents du bureau des transports traquent les chauffeurs Uber pour les verbaliser. Pour les contrer, l'équipe de Travis met au point un logiciel, Greyball. Travis n'a maintenant plus qu'une idée en tête : conquérir New York. Bill Gurley n'approuve pas ses méthodes.

L'avis de BetaSeries
Super Pumped: The Battle for Uber : les coulisses du géant du VTC

Avec Super Pumped, Brian Koppelman et David Levien (Billions) souhaitent créer une anthologie autour des figures du monde du business. La première saison est adaptée du livre de Mike Isaac sur Uber. La prochaine est censée tourner autour de Facebook sans être une copie de The Social Network toujours basée sur une non-fiction de Mike Isaac.

Le terme d’uberisation symbolise le mal de notre société de consommation alors pourquoi ne pas s’intéresser la personne et à la marque qui ont créé ce concept ? Derrière Uber, il y a Travis Kalanick, un jeune entrepreneur dont la légende raconte qu’en déplacement à Paris, marre d’attendre son taxi, il a imaginé un service de véhicules qui viendrait le chercher là où il le voudrait à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Et ainsi est né Uber. 

Son idole : Mark Zuckerberg. Travis Kalanick veut révolutionner le monde et en créant Uber il a posé une pierre à l’édifice en faisant de sa société l’une des premières licornes avant son entrée en bourse : une start-up valorisée à plus d’un milliard de dollars. Et dès le début de la série on comprend que le Travis, il en veut. Joseph Gordon-Levitt lui transmet son énergie sans faille et il est difficile de ne pas croire à son projet. Surtout quand l’histoire est narrée par nul autre que Quentin Tarantino avec une voix très reconnaissable. Autour de ce jeune patron sans foi ni loi, mû par l’innovation et la réussite, ses fidèles associés aveuglés par l’argent qu’ils se font ainsi que par le charisme de Kalanick, prêts à garder les yeux fermés sur des problèmes persistants au sein de leur entreprise à l’environnement toxique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - War
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (4)

Un peu trop de Pearl Jam mais j’adore la réalisation et la bande son de cette série ! Et ce t shirt de Pixies ! 👌

Altheanne

Cela devient vraiment un cliché de voir une fête No Limite dans les start-up américaines. Comme les bals de fin d'année des collèges/lycées US, si tu ne fais pas ces scènes alors tu as raté ta série.

scheinen

Une fête à 25 million ah là là. Les vacances payées à Vegas aux frais de la boîte c’est top! Ça me manque. Je suis surpris qu’ils aient laissés le logo du Planet Hollywood dans la chambre détruite !

gigatoaster

Séries similaires (10)

The Dropout
The Dropout
The Playlist
The Playlist
The Premise
The Premise
True Detective
True Detective
American Crime Story
American Crime Story
Bloomberg Game Changers
Bloomberg Game Changers
Dr. Death
Dr. Death
AMC Visionaries: Robert Kirkman's Secret History of Comics
AMC Visionaries: Robert Kirkman's Secret…
Cultureshock
Cultureshock
For Real: The Story of Reality TV
For Real: The Story of Reality TV