×
Chargement en cours

Elliot

1K membres

Alors qu'il tente de sauver son club de jazz, d'apaiser les tensions entre ses musiciens et d'accueillir sa fille venue de New York, Elliot voit sa vie basculer.

L'avis de BetaSeries
The Eddy (Netflix) : le jazz à Paris par Damien Chazelle

Autrefois célèbre pianiste de jazz new-yorkais, Elliot Udo est désormais le patron de The Eddy, club ayant connu des jours meilleurs. Il y dirige un orchestre où se produit la chanteuse Maja qui est aussi sa petite amie occasionnelle. Tandis qu'Elliott découvre que son associé Farid est sans doute impliqué dans une affaire douteuse, d'autres secrets éclatent au grand jour qu'Amira , la propre épouse de Farid, ignorait. Et quand la fille d'Elliot, Julie, adolescente perturbée, débarque soudain à Paris pour vivre avec son père, l'univers personnel et professionnel de celui-ci s'effondre peu à peu. Car il doit affronter les fantômes du passé tout en se démenant pour sauver le club et protéger ceux qui lui sont chers.

Showrunner : Jack Thorne (His Dark Materials)

Si vous avez aimé : Treme, Whiplash

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Julie

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (7)

hfjnv

BaYaaN02

J’adore Chazelle en général mais là rien que cet épisode est vraiment treeeees long... mis à part le cast excellent et surtout Leila Bekhti ça me donne pas très envie de continuer pour le reste...

Drako12

Damien Chazelle est un excellent réalisateur. Je n'étais pas du tout au courant que c'était lui en regardant le pilote mais mon attention a été de plus en plus retenue par l'ensemble. Je me suis dit oh putain enfin un Treme à la française. Quand j'ai vu le nom du réal, j'ai compris et l'approche musicale du film et la justesse de sa vision de la France, des States, etc.... je continue :)

Xine

C'est ... très brouillon. Je me suis pas du tout sentie investie par l'histoire et les personnages, pourtant j'ai bien aimé les acteurs. Je crois que c'est l'écriture qui m'a dérangée, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant le pilote dure plus d'une heure. Et je pensais pas dire ça, mais j'ai pas accroché à la réalisation. Je me doute que le style est là pour donner un côté "brut" à l'histoire et aux personnages mais ça manque terriblement de lumière par moment et les scènes où la mise au point est totalement off, je trouve que ça minimise la performance des acteurs. L'un des plus où j'avais un peu peur à la base, c'est que ça ressemble vraiment à Paris, c'est pas du tout la version romantique à la Amélie Poulain que tous les américains semblent avoir, c'est plutôt rafraîchissant. J'ai adoré la scène où les musiciens se prépare pour leur journée aussi, chaque instrument s'ajoute à la chanson au fur et à mesure, là pour le coup la réalisation était parfaite. Je vais continuer, j'espère que ce sera un peu moins cafouilleux parce qu'ils vont me perdre sinon.

clemence60

J’ai beaucoup aimé

AlexisComte

C’est... eh... définitivement pas pour moi.

MisterKindly

Séries similaires (10)

Her Voice
Her Voice
Pigalle, la nuit
Pigalle, la nuit
Panthers
Panthers
Furies
Furies
Black Santiago Club
Black Santiago Club
Black Rabbit
Black Rabbit
Cannes, police criminelle
Cannes, police criminelle
Le Chasseur
Le Chasseur
Skylines
Skylines
Frank Riva
Frank Riva