×
Chargement en cours

The Busy Flea

7K membres

Thackery insiste pour que Gallinger et Chikering expérimentent de nouvelles technique chirurgicales sur des porcs, alors que lui-même Thackery hésite à opérer une ex-conquête. Quant à Barrow, l'administrateur financier de l'établissement, il doit rembourser de l'argent à un mafieux de New York. Robertson finit par obtenir gain de cause : il avait raison en diagnostiquant un cas de fièvre typhoïde.

L'avis de BetaSeries
Trois enquêtes sur Canal+ au cœur de l'Histoire

Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.

À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.

La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ». 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Where's the Dignity?

Commentaires (6)

Je trouve que les personnages s'étoffent, ils sont tous intéressants et dans l'ensemble je les aime bien même s'ils ont tous une part d'ombre plus ou moins importante ! La représentation sociale de l'époque me semble réussie, tout en donnant la parole aux femmes plus que de réalité sans doute mais avec naturel donc c'est réussi ! Vraiment j'adore cette série et j'espère que ça va continuer ainsi ! Les cas médicaux sont intéressants aussi !

Sarashina

La musique ne me plaît pas, elle ne cadre pas avec l'époque. A part ça, j'adhère.

buxus

j'ai trouvé que l'épisode manquait beaucoup de rythme

mtts

Maginifique scène de duel à la fin. Je crois n'avoir jamais vu ce type de prise de vue même au cinéma. Bravo Sodenberg! La série reste spéciale, avec des personnages plus froids plus seuls et malheureux que jamais. Difficile donc de s'attacher à eux ...

Xine

Totalement interlope du début à la fin et de haut en bas. Du Soderbergh comme on les aime...

Bellelurette

J'ai un peu hésité à le lancer, vu que le 2e était bien-bof. J'avais peur que la nouveauté s'étiole, que j'ai apprécié la série jusque là uniquement parce que j'avais très envie de l'apprécier. Mais non, c'est clairement chouette, l'ensemble était fascinant du début à la fin. Destructuré juste ce qu'il faut, musicalement louche, intrigant, prenant. Les petites intrigues se ramifient, autour de chaque personnage, avec à chaque fois la vie nocturne et la vie diurne de l'hôpital, les secrets et la bienséance, ce qu'on montre et ce qu'on cache. Il y avait des passages vraiment rudes, vraiment gores. Moins caricatural qu'au début, mais quand même. C'est moins uniforme et pompeux que dans le pilote, c'est très prometteur.

Nao-asakura

Séries similaires (10)

Dr House
Dr House
Sherlock
Sherlock
Warrior
Warrior
Call the Midwife
Call the Midwife
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
A Young Doctor's Notebook
A Young Doctor's Notebook
Mercy Street
Mercy Street
Copper
Copper
Quacks
Quacks
The Crimson Field
The Crimson Field