×
Chargement en cours

“Just a Girl”

1K membres

Des secrets sont révélés... De nouveaux liens se forment... D'autres se brisent... Au fur et à mesure que les parcours de nos personnages sont de plus en plus imbriqués, dans un monde en mouvance perpétuelle.

L'avis de BetaSeries
The Power, le renversement du patriarcat vu par l’ACS

Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.

L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.

Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - “The Shape of Power”
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Énorme jouissance de voir Tatiana défoncer le crâne de son mari / violeur / dictateur / macho... Aussitôt redescendue par le fait qu'elle piège et condamne sa brave coiffeuse, qui n'avait rien demandé à personne. J'ai beaucoup d'ambivalence par rapport à ce personnage : elle a vécu des choses horribles, exploitée et insultée par sa mère, vendue au plus offrant, alors qu'elle était mineure, esclave sexuelle pour un seul homme, mais esclave sexuelle quand même, complètement enfermée, empêchée de penser, de réfléchir, d'avoir des enfants visiblement... Mais en même temps, elle traite les femmes de son entourage d'une manière guère meilleure que son cher époux, elle les violente, les traumatise... J'ai du mal à adhérer à ça. Brainwashée trop tôt par la misogynie extrême de son mari ? En tout cas l'épisode a amené son lot de rebondissement pour préparer au final : le père de Roxie commanditaire du meurtre de sa mère (on s'en doutait...), Eve et sa secte qui semble au bord du précipice, le secret de Ryan exposé qui le met en danger, Matty complètement radicalisé, la promesse de divorce... Margot passe un sale moment, et en même temps on sent tellement sa volonté de faire bouger les choses, d'améliorer le monde, c'est impossible de ne pas la soutenir (pour moi) malgré le mal qu'elle semble faire à ses proches, sans le vouloir...

galou22

Mieux vaut tard que jamais, je viens de capter que Tatiana est la jeune gymnase au début de la série 😔. Et l'alerte en début d'épisode, il arrive quand ? Parce que la prévention contre le suicide, ok ; la prévention contre les automutilations, Ok ; Mais la prévention contre les têtes qui se projettent contre les trophées de tournoi, moi cela m'a manqué et m'a énormément choqué. Je n'ai plus qu'une envie maintenant : retrouver mon trophée de tournoi minimes interdistricts de waterpolo😁

scheinen

Waaaaaah

Eliwyel

J’accroche à peine avec cette série mais cet épisode… puissant 😏

eskimaud

Cette Eve elle est détestable depuis le début je trouve... Vivement qu'elle soit exposée et démasquée

agartha

La Cène avec Eve au centre 😉

Karo67

Séries similaires (10)

Gen V
Gen V
Extraordinary
Extraordinary
The Boys
The Boys
Black Mirror
Black Mirror
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Edge of Normal
Edge of Normal
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Cloak & Dagger
Les Super Nanas
Les Super Nanas
Mortel
Mortel
Bad Behaviour
Bad Behaviour