×
Chargement en cours

“The Shape of Power”

1K membres

Dans ce nouveau monde, des alliances étonnantes se forment. De nouveaux dirigeants font surface. Ils rassemblent leurs fidèles soldats et ils luttent contre l'ennemi pour s'emparer du Pouvoir.

L'avis de BetaSeries
The Power, le renversement du patriarcat vu par l’ACS

Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.

L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.

Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Gros foirage pour Margot, elle vient de faire planter sa campagne et sa carrière. Et c'est dommage car sa colère est mal dirigée, son opposant utilise l'info qu'il a, coup normal en politique. A sa place je serais surtout en colère contre son équipe, contre Helen. Son "assistante" ou je sais pas quoi a agit dans son dos, a menti à Margot, a manipulé les parents de Ryan... Je suis pas hyper fan du rapprochement entre Roxie et Eve, car cette histoire de secte religieuse me déplait fortement, et j'aimais bien Roxie comme un électron libre. Mais bon, peut-être sera-t-elle celle qui permettra de briser l'emprise d'Eve sur les autres ! En tout cas ce final redistribue pas mal les cartes entre la carrière de Margot qui s'écrase, et celle de Tatiana qui potentiellement décolle. Tunde a pris cher au fil des épisodes, mais il est tellement naïf que j'ai du mal à le plaindre. Il était temps qu'il grandisse et se rende compte de la réalité du monde (le coup du stylo avec son site pro-femmes, dans un pays dictatorial anti-femmes...). J'espère très très fort une saison 2, j'ai trouvé cette première saison bien ficelée, parfois un peu clichée, mais j'aime le fait qu'on ne soit pas sur des intrigues manichéennes.

galou22

Un peu ridicule les dialogues du journaliste voulant interviewer les rebelles. C'est vrai que les traiter de connasses avant de traverser la rivière était une très bonne idée. Caricatural la scène.

scheinen

Séries similaires (10)

Gen V
Gen V
Extraordinary
Extraordinary
The Boys
The Boys
Black Mirror
Black Mirror
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Edge of Normal
Edge of Normal
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Cloak & Dagger
Les Super Nanas
Les Super Nanas
Mortel
Mortel
Bad Behaviour
Bad Behaviour