Profitant de l'inconscience de Morpheus, John teste sa théorie de l'honnêteté sur les clients de la cafétéria où il s'est installé… et le résultat est terrifiant.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (31)
Épisode intéressant mais trop long !
Waouh, quel épisode !! Quelle oppression, quelle tension 😨 C'est tellement bien foutu. On sait qu'on attend l'inévitable, inéxorablement . ça reflète tellement ce que nous sommes. Que ceux qui n'ont jamais rêvé de pouvoir, de conquètes, de fric, de reconnaissance, d'amour, d'attention, de sexe... etc, jettent la première pierre. Neil Gaiman exprime tout cela avec tant de talent.
Enfin un épisode intéressant
Particulier celui là..
Meilleur episode pour le moment
C'était quoi cet épisode de malade ? 😍
Ennuyeux, rêve à réussi à m’endormir
Je pense qu’on ne peut que adorer ou détester cet épisode mais clairement il ne peut pas laisser indifférent. Moi clairement j’ai été happé par la tension grandissante 🤯
Cet épisode était TELLEMENT oppressant !! Spécialement les 40 premières minutes, lorsque John est seul avec les gens du diner.
David Thewlis est tellement charismatique dans ce rôle ! Ça m'a fait repenser au poids qu'il donnait à son personnage dans fargo.. La série ne m'emballait pas vraiment avant cet épisode, dommage cette fin grotesque par contre.
Sacré expérience sociale !
Le passage du diner est sûrement l'un des plus attendus quand on a lu le comics. Il a été bien retranscris aussi, ils ont même développé un peu les histoires des différents personnages. La fin change un peu, il me semble, mais on reste dans la même idée. Qui a dit que le marchand de sable n'était pas important ?
J’ai adoré cet épisode. Très belle expérience sociale …
Je n’ai pas du tout aimé cet épisode, je vais me replonger dans le comics car je pense que c’est l’interprète de Dee qui m’insupporte.
Episode oppressant au possible dans ce dinner
Bof, bof, bof. J’ai trouvé cet épisode grotesque et ridicule en même temps. La fin n’en parlons même pas. Les ingrédients sont là, mais les scénaristes peinent à faire monter la mayonnaise. Je trouve que les histoires sont clichés à souhait. Les motivations des personnages sont légères et invraisemblables, ou en tout cas mal amenées. On nous explique tout tout tout, et ça c’est souvent le signe d’un scénario bancale. On te dit tout ce que tu dois comprendre parce qu’en réalité l’histoire ne dit rien d’elle même. Et c’est très linéaire, à peine commencer l’épisode on sait pas trop ou ça va, mais on sait comment ça va finir. Donc on passe 50mn à espérer que les scénaristes nous réservent un twist de fou malade. Et au final on a un « sans les rêves l’humanité n’est rien ». Lol heureusement que le monde n’est pas aussi simple. Bref, philosophie de comptoir quoi. Il y’a une différence entre un monde « honnête » et un monde où les gens cèdent à leur désir et s’accouplent n’importe où. Être honnête ne veut pas dire « faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux ». Bref, je pensais que ça allait être une série du niveau de « Good Omens » mais en plus sombre. Là c’est plutôt un niveau MARVELesque. On utilise les effets spéciaux comme cache misère.
Une daube cette série . rythme lent, scénario nul. Je me suis forcée à regarder 5 épisodes c'est bon j'arrête...
Que c'était ennuyeux.
Aucun mot pour décrire cette épisode. Quel chef-d’œuvre. Je me demande si ça sera possible de faire mieux. Quelle claque !
Episode aussi terrifiant que fascinant enormement de poesie qui amene forcement a la reflexion sur lhumanite mais aussi sur les reves ou envies caches evite qui remonte encore le niveau de lq serie dun cran honnetement tellement cqptivqnt et fascinant quon se retrouve vraiment pris par des emotions contraires contradictoires honnetement john a juste etait pris par la folie du rubis tres bonne representation lgbtqia+ sans allez a lextreme