Lucienne fait part de nouvelles inquiétantes à Morpheus. Rose Walker se lance sur la piste de sa famille. Des admirateurs du Corinthien cherchent à attirer son attention.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (13)
J'aime bien le fait que les personnages ne soient pas random mais jouent un rôle dans l'histoire !
La structure de la serie est compliquée pour l’apprecier . Je comprends pourquoi elle a du mal à plaire quand on voit tous les avis negatifs sur les réseaux sociaux …
Je me pose beaucoup de questions également. Je pense que c’est la narration qui veut ça. Je n’ai pas encore trouver qui fait quoi pour qui et comment. Mais ce ne aurait tarder lors des prochains épisodes. En tout cas je suis déjà accroc à cette série !
Nouveau changement de cap avec cet épisode qui introduit de nouveaux personnages et une nouvelle histoire L'épisode est un peu plus barré que les précédents
Personnellement je n'ai pas encore lu les comics mais comme on parle du roi des rêves, je prends tout comme une rêverie et pour moi, les rêves ne sont jamais cohérents. Ils ont une cohérence interne qui fait que lorsqu'on y est tout paraît logique et à sa place mais quand on s'en souvient cela devient flou et tordu. Je trouve, encore une fois de manière très subjective, que la série retranscrit cela. Et c'est un pari un peu fou !
Je me repete mais encore un episode de folie on rentre encore plus dans lhistoire qui devient complexe depisode en episode c geniales je lutte pour pas tout regarder dune traite
Je vais un peu contredire mon commentaire sur l'épisode précédent mais j'avoue qu'en fait j'ai un peu du mal avec les épisodes qui ne sont pas centrés sur Morpheus et un peu de mal avec la structure (enfin... l'absence de) du récit.. On sent qu'ils veulent mettre en place une intrigue générale mais on est déjà à l'épisode 7 c'est un choix singulier et tout est un peu trop flou pour que ça soit réellement passionnant là..
J'ai un peu du mal à suivre là où ils veulent nous emmener... On passe d'une chose à l'autre sans interlude, sans préparation préalable. On a eu l'épisode John Dee dans le Diner, puis l'épisode introspection de Morpheus, puis tout d'un coup on nous parle d'un vortex dont on a jamais entendu parler, on centre l'épisode sur Rose qu'on a jamais vue avant... J'ai parfois l'impression que ça va trop vite, ou que c'est trop décousu. C'est pas incompréhensible pour autant, c'est déjà ça, mais je trouve que ça manque de continuité. La seule continuité c'est le court passage avec Desire et Despair, mais ça donne peu d'infos... C'est quoi un vortex ? C'est quoi le risque ? Dans le premier épisode ils nous parlent de la terrible maladie du sommeil (encéphalite je sais plus quoi), et là on apprend qu'ils se sont tous réveillés, mais on en parle pas avant alors qu'il s'est échappé il y a 5 épisodes ? J'ai l'impression qu'ils ont fait cette série pour le connaisseurs, pour les nocives comme moi ça peut être un peu perturbant... Après ça n'enlève rien à la qualité des épisodes hein, visuellement c'est magnifique, j'aime l'intrigue, les personnages, etc...