Alors que Morpheus a presque mis la main sur l'une de ses créations manquantes, Rose s'efforce de retrouver son frère et exauce involontairement le rêve d'une amie.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (7)
Encore un épisode très sympa ! J'ai bien aimé la Cereal convention 😂
Épisode un peu moins intense mais Rose est proche de retrouver son frère.
Un épisode plus linéaire qui fait avancer l'histoire
Mais.... il se passe quoi là ? On quitte l'Angleterre et on focalise l'action sur les US et tout s'effondre... la première moitié de la saison était absolument magistrale et d'un coup on se retrouve dans un truc mais complètement fade et ultra banal et cliché, aucun intérêt c'est assez ahurissant là j'ai même l'impression qu'on me fait une mauvaise blague ! Même visuellement on a tout perdu, c'est lisse et sans saveur, les acteurs sont pas bons, surtout la jeune qui joue Rose qui est vraiment mauvaise......... je suis hyper perplexe là et cet épisode m'a profondément ennuyé... sympa la petite réflexion sur le changement avec Gault mais ca représente meme pas 5mn sur les 55 ?
Encore un épisode super dense. La rébellion du cauchemar Gault est super bien traitée. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur sa relation pleine de tendresse avec Jed et le monde onirique qu'elle lui a créé pour supporter l'horreur de la réalité. Son face-à-face ultime avec le maître des rêves est sublime. Son insolence, sa résignation, sa fierté contraste avec la condescendance impériale et la colère orgueilleuse du psychorigide Dream. Top ! Le passage Rose & Dream dans les rêves des autres habitants de la maison a été un poil trop rapide. Mais en même temps, comment traiter la richesse des psychologies de chacun ? L'épisode aurait duré 3h !
Je suis un peu déçue de la punition de Gault. Elle ne mérite pas ça, finalement elle n’a rien fait de mal et j’espère que Morpheus reviendra sur sa décision. @galou22 je crois que Corinthian mange les yeux des autres à travers ses yeux qui ont des dents, il avait expliqué pourquoi dans un épisode précédent il me semble mais je ne m’en souviens plus 😅
J'aurais pas cru dire ça, mais heureusement que le Corinthian est arrivé pour sauver le petit Jed, car je crois que ça aurait été au dessus de mes forces de voir le gamin se faire tabasser... J'aimerais en savoir et en voir plus du Corinthian, ok il tue des gens et prend leurs yeux, mais pourquoi ? On le voit très peu à l'action finalement je trouve, juste 2/3 scènes par ci par là, pour instaurer ce "méchant", mais c'est pas totalement réussi à mon sens, il manque un petit je-ne-sais-quoi. Bon au moins l'épisode apporte plus de clarté par rapport au précédent, là on semble être entrés dans la dernière ligne droite du fil rouge, c'est mieux. Morpheus fait pas les meilleurs choix dans cet épisode : il abandonne complètement Rose à sa recherche, genre il a eu ce qu'il voulait et la laisse tomber comme une vieille chaussette. Puis il bannit Gault qui finalement était plutôt sympathique. Puis renvoie Lucienne à sa bibliothèque... Ouvre les yeux mec, le monde change autour de toi !