Des secousses ébranlent le Monde des rêves, Rose part en voyage avec un nouvel ami, et le Corinthien se présente avec un invité à une sinistre convention.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (23)
Vu que les éléments sont hyper dark c’est pour cela que cet ark est hyper loufoque avec des dialogues très enfantin.
Moins fan de cette épisode. Et toujours pas compris ce qu'était devenu John Dee et le rubis de Morpheus :/
Cet arc tranche avec les autres arcs de la série. C'est beaucoup plus léger, voire complètement loufoque. Je suis moins fan. Pourtant les éléments sont franchement sombres : les tueurs en série, la grossesse onirique dont le fruit, déjà condamné, appartient au maître des rêves, etc. On n'a pas le même degré d'intensité est d'horreur que pour l'histoire de John Dee par exemple. C'est un choix mais bon, j'adhère moins.
Comment appelle –t- on un tueur dans un champ de blé ? Un céréales killer🤣🤣
Pfff même les gosses trouvent ça cucul-la-praline !
Cette convention des céréales m’a trop fait rire car je pensais à celle des méchants dans Les Minions 🤣
Entre moments loufoques, deuil et mise en danger de la réalité un excellent épisode
Un épisode bien loufoque avec la convention et triste pour l'amie de Rose.
Franchement la chute est rude là, c'est devenu absolument nul à ch**r je peux pas dire ça autrement quoi... on est tombé dans un truc mais tellement cliché et banal et inintéressant, je comprends vraiment pas ce qui s'est passé là. Despair et Desire ont disparu, l'actrice de Rose est toujours aussi mauvaise, les passages avec Lyta sont d'un ennui terrrible.... En fait niveau histoire au fond, c'est une bonne continuité de la première partie de saison, mais c'est comme si ça avait été écrit et pensé par quelqu'un d'autre, qui est beaucoup moins créatif et imaginatif. Même visuellement c'est nul.
Céréales killer 🥳
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi si dans la convention ce sont des cauchemars comme le Corinthien ou si ce sont des humains qui s'inspire de lui pour tuer. Et ils ont osé faire la blague des cereal killers ^^
La convention des "céréales" killer c'est un gros trip !! Ca m'a fait marrer en même temps que flipper ! C'était vraiment trop marrant de les voir débattre religion, féminité, paiement... Par contre ça fait beaucoup beaucoup de tueurs, ça donne pas envie de vivre aux USA ! ^^ Le petit Jed il enchaîne les emmerdes quand même ! Et j'adooooore le personnage de Gilbert, il est trop sympatique ! j'espère que Morpheus ne va pas tuer Rose, ni enlever le bébé de son amie, ça serait tellement cruel... Par contre aucune nouvelle de Desire et Despair ? J'espère en savoir plus dans l'épisode final !
The cereal convention.... j'adore 😂