×
Chargement en cours

Lost Hearts

15K membres

Tandis que le pouvoir du vortex s'accroît et que les frontières entre les royaumes s'étiolent, Rose doit faire un choix difficile. Morpheus affronte le Corinthien.

L'avis de BetaSeries
Le Serpent (France.tv) : le thriller haletant qui retrace la traque d’un tueur aussi insaisissable que fascinant

Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.

👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.

Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E11 - Dream of a Thousand Cats/Calliope
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (14)

Et bien j'aime toujours autant. J'apprécie le fait que les histoires ne s'étale pas sur 15 piges mais je crains un peu de tomber dans du basique avec Lucifer qui veut envahir le Dreaming...

Litotecitron

Une série sympathique mais un peu trop décousue. J’ai préféré la première moitié, plus onirique et surnaturelle qui finit en apothéose avec l’épisode du diner. L’épisode de transition avec Death et l’immortel était très sympa aussi. Puis le deuxième arc est assez basique, que ce soit dans les concepts ou la réalisation. Dream devient presque secondaire, c’est un peu perturbant et la résolution finale est un peu facile à mon goût. Il me semble qu’une saison 2 n’a toujours pas été annoncée, ça sent pas très bon…

Rouflaquettes

***Rappel*** Les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série dans la bienveillance et le respect et non de débattre sur les croyances de chacun. Aussi, tout membre contre-venant à cela verra son commentaire supprimé, merci de votre compréhension.

Julie

Les commentaires sujets à polémique ont été supprimés et la section restera fermée pour le moment. Pour rappel, les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série et non de débattre sur les croyances de chacun. Merci de respecter ces règles.

Julie

Très bonne série même si le fil conducteur est un peu ... décousu. Vivement la suite. Je n'ai remarqué que sur ce denier plan que l'enfer est basé sur le modèle du Vatican

Bobywan

C'était un bon final, l'intrigue du vortex touche à sa faim avec un beau happy end. Ca je m'y attendais pas, je pensais vraiment à un drame. Netflix a vendu cette série comme étant interdite aux moins de 18 ans à un moment, donc je m'attendais toujours au pire : du gore, du cruel... Que nenni. Morpheus est un très bon personnage à suivre, je reste complètement envoutée par la voix de l'acteur, ça aide. J'ai bien aimé le voir accepter le changement. J'adore l'univers, la façon dont ils parlent de l'importance des rêves, des différents infinis qui ont chacun leur royaume/univers... C'est tout à fait ma came et je reviendrais pour une saison 2 si il y a ! Par contre, faut quand même avouer que j'ai eu l'impression que certaines choses étaient inutiles au fil rouge, juste là pour faire joli (l'épisode avec Death et Hob notamment). A côté de ça, j'étais hyyyyper hypée par les deux méchants, John Dee et le Corinthien, et la résolution de ces conflits a été d'une simplicité décevante. Il claque des doigts et le Corinthien disparaît en fumée, il fait pas tellement de dégâts avant finalement. John Dee se fait piéger bêtement en un épisode. J'ai pas senti l'excitation de la confrontation avec ces deux-là, c'est vite retombé. Je suppose qu'il faut plus voir cette saison 1 comme une introduction, aux intrigues et conflits familiaux (ou non) entre les Infinis. La saison 2 semble prometteuse, avec une Lucifer remontée et un Désir qui semble déterminé. Au final, comme je l'ai déjà dit dans des épisodes précédents, je trouve les épisodes très beau et agréables à rgearder, j'avais envie de continuer, mais dans les faits il manquait quelque chose. L'intrigue du vortex arrive trop tard, j'aurais aimé plus d'épisodes là dessus, là j'ai l'impression qu'on s'"est éparpillés avant ça, que ça n'avait pas d'autre but que de faire joli. D'un côté il y avait un côté trop simple au début (un épisode = une quête --> s'échapper, trouver le sable, trouver le casque, trouver le rubis...), et en même temps je savais pas où ils voulaient aller. Le fil rouge a été difficile à entrevoir (pour moi) avant l'introduction officielle de Rose et de sa grand-mère.

galou22

Excellent final! Impatient de voir la suite! A partir de l'épisode 3 ça devient vraiment intéressant avec Lucifer ou encore l'épisode dans le restaurant qui est absolument génial. Brienne de torth en Lucifer ça le fait xD

wolverixx

J'ai enchaîné cette première saison en à peine deux jours et j'ai adoré et le cliffhanger de fin donne sincèrement envie de voir une saison 2 car en plus du fait que Lucifer veut faire la guerre à son frère Rêves il y aussi les autres frères et sœurs qu'on a pas vu ou à peine !

DanielCrush69

Séries similaires (12)

Stranger Things
Stranger Things
Wednesday
Wednesday
The Witcher
The Witcher
Lucifer
Lucifer
Supernatural
Supernatural
The Witcher: Blood Origin
The Witcher: Blood Origin
Dead Boy Detectives
Dead Boy Detectives
Good Omens
Good Omens
Warrior Nun
Warrior Nun
American Gods
American Gods
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem