Dans ce recueil d'histoires en deux volets, une chatte siamoise qui rêve d'un nouveau monde et un écrivain en mal d'inspiration croisent le chemin de Morpheus.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (20)
L'épisode des milles chats m'a achevée. Et svp arrêtez de noyer les chatons ! Quand on y pense faut vraiment pas avoir de cœur... Le second épisode belle histoire même si finalement assez éloignée de Dream... En fait on est sur une série avec une suite d'histoires... Pas vraiment de fil rouge. Je suis curieuse de voir la seconde saison !
Une saison extraordinaire un vrai coup de coeur !
Évidemment, si vous n’avez pas lu ou apprécié la bande dessinée, c’est normal d’être dérouté par cet épisode bonus.
N’ayant pas compris qu’il s’agissait d’un épisode bonus avant de venir ici j’avoue avoir été complètement dérouté 😅
L'animé en mode miaou, malgré une animation un poil bas de gamme, raconte une histoire sympa écrite correctement, pour le reste, rien à sauver ! Encore plus ennuyeux et mauvais que l'épisode précédent sur lequel on a visiblement plus le droit de mettre un commentaire (c'est la première fois que je vois ce message de censure des admis.. Dommage, j'aurais bien aimé lire les commentaires qui ont été supprimés pour on ne sait trop quelle soit disant raison religieuse, cette série traite pourtant de ce sujet du coup la logique m'échappe lol, si quelqu'un a les captures d'écran, cela m'intéresse 😊. Les bien-pensants sont tellement vite choqués de nos jours🤣) J'avoue que je me retiens souvent d'aller au bout de mes pensées sur facebook car c'est une dictature, mais ici je l'ignorais, même si je me fout totalement de la religion (ce qui ne m'empêche pas de m'amuser en parlant théologie) , je suis ici pour parler série, mais du coup, cela m'intrigue ! 🤔🤔
Autant la partie avec les chats bof bof… sans doute mon allergie. Mais celle avec Caliope et la mythologie, les muses, j’ai vraiment adoré.
J'ai zappé la partie avec le chat. Aucun intérêt. Celle avec Calliope était un peu long et c'est un choix bizarre de le mettre en bonus.
Après un épisode final un poil décevant j'ai beaucoup aimé cet épisode bonus
J’ai beaucoup aimé la partie sur Calliope. La mythologie grecque, Calliope et Morphée, le mythe d’Orphée.. bref, j’espère revoir Calliope plus tard !
Derek Jacobi 👍 ça m'a refait pensé à Cadfael, vous vous souvenez ?
Merci Netflix de ne pas refaire d'épisodes où on tue des bébés chatons, laissant la maman chat le coeur brisé... Ca m'a fait chialer direct, j'ai dû enlever mes écouteurs et tourner la tâte, je pouvais pas. Le reste de l'histoire était plutôt fun, ça aurait clairement pu être un épisode de Love, Death + Robots. La 2ème histoire m'a plu également, même si c'est moins que les épisodes vraiment liés à l'histoire. En fait ce que j'ai vraiment aimé c'était de découvrir Morpheus sous un nouveau jour, de découvrir le Morpheus romantique. Ca, ça m'a plu
Très bon épisode, merci Netlix pour ce bonus ! L'animation n'était pas vraiment incroyable à regarder même si elle ouvre une perspective intéressante. La deuxième partie par contre était vraiment sympathique, dommage que ce soit si court !
Inattendu d'étendre ainsi l'univers. Intéressant mais moins que la série principale.
Mouais bof. Un épisode bonus qui n’apporte strictement rien. Déjà la première partie en animé était bien saoulante. Je regarde un show c’est pas pour le taper un dessin animé. Et en plus cette histoire pourrave. La deuxième partie ça passe encore même si ça fait remplissage. Sauf si on revoit Calliope par la suite…
J’ai trouvé ça assez génial, moi. L’histoire avec les chats, l’animation était magnifique, et l’histoire avec Calliope, j’espère qu’on va la revoir dans la deuxième saison si la série est renouvelée.
Sur la lignée des derniers épisodes, aucun intérêt. La mini histoire avec les chats, pourquoi pas c'était mignon comme épisode bonus. La partie Calliope....... c'était affligeant franchement et quasiment aucun rapport avec la série et Morpheus au final, c'était juste minable.