×
Chargement en cours

Possible Kill Screen

8K membres

Comprenant qu'il risque d'être pris par le temps, Vic tente une nouvelle manoeuvre pour se sortir de l'impasse. Il décide d'avancer de quelques jours la livraison de drogue du cartel mexicain afin de piéger plus rapidement Guillermo Beltran. Pendant ce temps, Corrine aide une nouvelle fois Claudette Wyms à coincer son époux : mise sur écoute, elle prévoit un rendez-vous fictif avec Shane et demande à Vic d'apporter une voiture ainsi que les 100000 dollars à lui remettre. Mackey se rend au lieu de rendez-vous et repère rapidement le dispositif de surveillance établi par la police. Parallèlement, Shane est contraint de braquer de petits dealers pour récupérer un peu d'argent. Mais l'ancien flic est piégé par deux hommes arrêtés par son service quelques mois plus tôt. Marta débarque en pleine bagarre, tue une jeune femme et se brise la clavicule. Vic tente de sauver sa peau et se rend chez Olivia Murray. Il lui propose un marché : son immunité totale en échange de Beltran. Malheureusement, Ronnie ne fait pas partie du deal...

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E13 - Family Meeting

Commentaires (12)

Impossible de ne pas pleurer dans cet épisode

MK.GEE

« I’ve done worse »

FOGPigeon

Cette fin d'épisode est inoubliable

sn_crew

De toute la série, je pense que c’est l’épisode durant lequel j’ai été la plus tendue... Incroyable

Crevett

Un monument de moment de série!

polakfox

Pouloulou, rien à foutre de la rédemption, il assume jusqu'au bout.

CloBru

Je suis dégoûté pour Ronnie mais dans la vie c est chacun pour soi

anjiro

Mon dieu !!! la déclaration des 7 saisons. Les federaux et Claudette au bord du vomissement ! incroyable. "J'ai déjà fais pire"

castiel03

Cultissime !!! La crise de nerfs de Claudette qui pete un câble qd elle voit vic, la confession de vic.... Quelle série de folie. Cetait trop bon.

mehdoche

Ahhhh cette scène ou Vic demande à son interrogatrice si il y a assez de place sur son enregistreur ... Mythique !

Axel_Remaster

Il lâche Ronnie pour sa femme qui est en train de le faire tomber alors que Ronnie reste à ses côtés... Bad choice Mackey ! Mais quand même c'est bon quand il raconte tout et que les autres sont sur le cul

Laurinette5

plus gros moment de tensions sur un ecrans de tout les temps !!!!

cletroon57

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Engrenages
Engrenages
Braquo
Braquo
Southland
Southland
Chicago Code
Chicago Code
Detroit 1-8-7
Detroit 1-8-7
The Damned of Pizzofalcone
The Damned of Pizzofalcone
Cops L.A.C.
Cops L.A.C.