Mélanie est bouleversée lorsqu’elle apprend que c’est très probablement Nathan, l’ami et coéquipier de son mari, qui va l’assassiner dans quelques heures… Elle a une dernière requête : rencontrer sa fille qu’elle n’a pas vu grandir. En 2025, Parvana a mis ses menaces à exécution et a quitté le foyer avec Sam. Pour ne rien arranger, Ludo se retrouve dessaisi de l’enquête. Ludovic et Mélanie parviendront-ils à empêcher l’inéluctable ?
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
Commentaires (7)
J’adore toujours le concept et les comédiens. Mais. Mais je trouve que le chef qui attend Ludo à la sortie de la salle avec toute l’équipe au lieu de le convoquer dans son bureau, c’est un peu gros. Mais Nathan qui s’énerve sans accepter qu’on ait pu le suspecter avec tout ça et refuser de comparer son ADN alors qu’il n’a rien à cacher, ça marche pas. Mais Ludo qui saccage le travail de sa femme pour installer sa chambre alors qu’il aurait pu juste déplacer les choses avec un peu plus de précaution, j’y crois pas. Mais Ludo qui explique à sa fille tout le principe du Vortex en passant pour un fou au lieu de lui dire, j’ai besoin de toi, mets-toi dans cette pièce noire, essaye ces lunettes et dis-moi ce que tu vois, c’est idiot. Mais Nathan était un coupable trop parfait et j’ai donc trouvé le meurtrier à l’épisode précédent alors que ça m’arrive jamais… Bon, j’aime toujours les persos, la rencontre mère-fille et la panique grandissante de Mélanie fonctionne bien alors j’aime toujours.
J'ai eu des suites sur le personnage mais quand j'ai vu le nom en H, j'ai laissé tombé. Le coup du N = H c'est très faible quand même. Et le fait qu'elle ne fasse pas le rapprochement avec son pull ...
Faidra qu'on m'explique comment il n'y a que Ludo et sa fille qui peuvent voir Mélanie
En effet ça traîne trop…
Mouais je trouve le twist assez invraisemblable L'épisode tirait de plus un peu en longueur
Génial ! Hâte de voir le dernier !