Harold's failed attempt to break past the fence surrounding Wayward Pines leads to questions from Ethan about other insurgents who have gone off the grid; Amy's health takes a turn for the worse; Nurse Pam pushes Theresa to investigate Plot 33; and Ben is encouraged by his teacher to speak publicly about current events.
Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.
On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.
La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.
Commentaires (16)
La série est effectivement assez paradoxale entre ses incohérences et le fait qu'on soit un peu déboussolé par des réactions parfois discordantes des personnages entre eux ou suite aux événements. Mais en même temps le suspens est là, les événements s’enchaînent, le scénario est cool et les abbies arrivent :p . Ma note 7/10
J'ai d'abord été assez déçue que les abbies soient oubliées, je m'attendais à une scène d'envahissement directe au début de l'épisode... la scène finale annonce cela (heureusement!) et grâce au docteur maboule. J'ai bien aimé plusieurs scènes notamment où Ben parle à ses camarades (on voit le pouvoir d'endoctrinement), la scène du bureau du shérif (scène un peu WTF), la coopération entre théresa/ethan/kate (scène bien sur ridicule pour le coup dans la caméra) et la scène de la gifle de kate sur la joue du professeur (depuis le temps qu'on attendait ça). Bref, je continue d'enchaîner les épisodes et trouve la série plutôt de bonne qualité puisque j'ai eu envie de suivre les épisodes presque à la suite les uns des autres.
C'est pas mal mais y a trop d'incohérences et de retournements de situations au niveau de la psychologie des personnages. Ethan qui d'abord cherche les autres "résistants"(pourquoi, ils ont des bombes encore?) puis change à nouveau de position. Il aurait pu tout expliquer tout plutôt à sa femme/Kate. Je sais qu'il avait pas accès encore aux vidéos mais vu que WP est devenu une ville gruyère géante, il aurait les emmener dans la montagne et tout.. Sinon on a Harold et Kate qui s'aimaient pour de vrais réellement, les jeunes qui se sentent pousser des ailes puis non(l'un dit qu'ils ont fait leur "devoir" alors qu'ils ont rien fait), le coup de la caméra que Thérésa pète sans parler du pourquoi on "laisse des vidéos de la vérité" dans ce sous terrain, les puces retirées facilement avec ce groupe de résistants toujours en cavale que personne ne retrouve, Théresa qui emmène tout le monde dans le sous terrain, etc. A propos de ces vidéos Hassler s'est rendu lui même en 4020(pas en quelques années screamers ;) ) en sortant de la ville avec un groupe et sur la vidéo il se fait suivre par des Abbies et veut aller de l'autre coté du pont!? Et la femme de Ethan dit qu'il y a plusieurs groupes dans le pays, on en déduit quoi? Hassler envoie certaines personnes à Jenkins/Pilcher(le mec a deux noms quoi) mais il voulait arrêter il me semble. Puis la fin... Pilcher qui veut détruire tout ce qu'il a construit en laissant entrer les Abbies qui comprennent vite que le courant n'est plus activé, hum.. Mais la palme revient à Pam(aha) qui est devenue toute gentille alors que c'était la garce quoi mais bon on verra le final. Autant y a des séries qui trainent, autant celle ci elle va limite trop vite.
Hum... La psychologie des personnages est complétement aléatoire ... ça n'a ni queue ni tête et pourtant ça se regarde
tres bon et la fin je ne m'y attendais po du tout...quels suspens...tres tres bon...
Je commençais à bien l'aimer Harold :(
Cacher la vérité dans le bunker sous le seul terrain vague au milieu de la ville, c'est l'idée du siècle. Loué soit saint Pilcher. Sinon, la destruction du monde moderne et l'apparition spontanée de grands nombres d'abbies adultes en quelques années (cf video), c'est juste grotesque. Mais merci d'avoir essayé de trouver une explication.
Enfin la vérité ! Mais à quel prix, va y avoir du survivor dans le prochain !
J'aime bien les multiples retournements de situations de cette série... L'infirmière qui passe de taré à sympa, Ethan qui change de camp du jour au lendemain, etc....
Après la réaction des jeunes dans cet épisode, on peut dire que la prof tarée a fait du bon boulot. Pour Theresa et la caméra, c'était ridicule, mais au moins, elle a été utile. Sinon Pilcher est juste une merde qui aime le contrôle. Et maintenant que la soeur est devenue "gentille", je suppose que c'est elle qui va régler le problème. Bilan : épisode sympa.
Pilcher mérite de mourir! Et la gifle était tellement bonne :-) vivement la suite
excellent cet episode !
Oui et le dernier épisode s'appelle "Cycle". C'est peut-être explicite.
OMGGG la fin !!!
Moi je verrais plutôt un reboot de la ville. On efface tout et on recommence. Pr. Maboule à la barre bien sûr.
Bon bin dans la famille Folledingue je voudrais la sœur infirmière pour tuer le frère professeur... a mon avis c'est une partie du scenario auquel on aura droit pour le final.