×
Chargement en cours

Vidéo : Enemy Lines

5K membres
Video thumbnail

On est maintenant en 4032. Wayward Pines est aux mains de la nouvelle génération, dirigée par Jason Higgins et Kerry Campbell et aidée par Megan Fisher, avec comme objectif de faire perdurer la vision de Pilcher, quoiqu'il en coûte. Un groupe de rebelles mené par Ben Burke tente de se révolter. Par un flashback dans les années 2000, on découvre le docteur Theo Yedlin, chirurgien cardiaque, au moment où il est "recruté" par Arnold Pope. On retrouve Yedlin réveillé à Wayward Pines où, sentant la situation anormale, il tente d'abord de s'enfuir et découvre un lieu d’exécution. Finalement attrapé, il se voit contraint de procéder à une opération chirurgicale sur Kate Hewson.

Theo assiste ensuite à un discours de Jason sur la rue principale, où le jeune homme feint de tenter de mettre fin pacifiquement à la révolte, pour finalement exécuter une rebelle et arrêter Ben et ses acolytes. Dans la foule, Theo retrouve sa femme, Rebecca, déjà installée à Wayward Pines. Plus tard, on assiste au suicide de Kate, qui préfère quitter ce monde que d'y vivre dans ces conditions.

À la tombée de la nuit, Theo est jeté dans un camion en compagnie de Ben, et le camion est envoyé au-delà de la clôture, à la merci des Abbies.

L'avis de BetaSeries
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?

Si vous n’aviez pas été convaincu par The Morning Show, que See ne vous a pas emballé ou que vous avez trouvé le temps long devant For All Mankind (alors que c’est très bien), alors Servant pourra peut-être vous faire changer d’avis. C’est l’une des propositions les plus intéressantes d’Apple TV+. La série est produite et en partie réalisée par M. Night Shyamalan, qui ne s’est pas défilé après l’échec de Wayward Pines et se lance ici dans son deuxième projet pour le petit écran.

On pourrait vous livrer une critique de la série sur la base de sa prémisse, mais même là cela serait déjà trop en dire. Servant c’est donc l’histoire d’un couple, joué par Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) et Toby Kebbel (Black Mirror), qui élève leur bébé Jericho dans une maison des beaux quartiers de New York. Ils décident de faire appel à une nourrice, joué par Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon dans Game of Thrones). Et… c’est tout. Enfin non, mais nous ne voulons vraiment pas vous gâcher la surprise de la vision du pilote.

La série se déroule intégralement dans cette maison moderne et luxueuse. Les seules ouvertures sur le monde extérieur se font dans la rue ou bien via des écrans, les personnages n’arrêtant pas de s’appeler en facetime (on est bien sur Apple TV+). La réalisation est servie par le style ciselé de Shyamalan et des autres metteurs en scène : les cadres sont millimétrés, servis par des mouvements de caméra extrêmement précis et sans fioritures, dont la vitesse peut brusquement changer pour distiller une atmosphère inquiétante dans les scènes les plus banales. Les fans de David Fincher y trouveront leur compte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Blood Harvest

Épisodes

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Under the Dome
Under the Dome
The Society
The Society
Les revenants
Les revenants
Siberia
Siberia
Persons Unknown
Persons Unknown
Meadowlands
Meadowlands
Paradise
Paradise