L'identité de Rita en tant que flic est menacée d'être exposée aux autres détenus, et Kaz se lance dans un voyage de découverte de soi et d'expiation.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (2)
J'ai une amie qui m'a dit avoir vu Marie prendre son matelas pour le foutre sur la bombe, je viens de re revoir, et c'est pas du tout le cas. Donc j'avoue que c'est assez la facilités. Par contre, dans le cliffanger, comme je disais, on voit pas du tout Kaz partir en isolement, comme tu dis dans l'autre commentaire. Du coup on se demande si elle va se faire choper pour ça, ou pas... Enfin bref ^^
@Melandria, Pour moi il était clair que Marie n'allait pas survivre à une bombe dans une pièce d'à peine 9 m². Donc il était aussi clair qu'il n'y avait pas de clif dans l'épisode précédent. Les scénaristes en ont décidé autrement. Mon défaut d'avoir trop les pieds sur terre. J'en oublie les facilités scénaristiques que peut prendre le show-runner. Tu as donc eu raison sur ce point.