×
Chargement en cours

Dawn of the Planet of the Apes

La Planète des singes : L'Affrontement
13K membres

Une dernière chance pour la paix

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu 10 ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Voir la bande-annonce

Commentaires (30)

L'amitié entre humain et sings montre beaucoup de chose dans ce film et l'humain et l'animale comme quoi nous ne somme pas si différent. Le film est très prenant avec des personnages qui savent mettre le ton dans les deux côté et de l'émotion.

RomainDauriach

Je sais pas pourquoi je pensais que César était le méchant de cette saga. Les effets spéciaux sont toujours aussi incroyables. Le titre français est un peu menteur, les ¾ du film sont sur l'avènement de cet affrontement entre humains et singes. Il a beau être évident, on voit les causes et les choses pour l'éviter, s'enchaîner. Ce qui rend le film vachement prenant.

NeiluJ_9

Incroyable. Des scènes magnifiques et une prestance de la part de César indêtronable

NIALLASSE

Un second opus bien orchestré tant dans son histoire que dans les rapports difficiles qu’entretiennent Les humains et les singes. Entre trêve éphémère et guerre ouverte, le destin de l’humanité se joue.. Un film prenant dans son ensemble !

DimitriCauchy

Largement supérieur au premier volet, celui-là est plus réussi et surtout mieux réalisé... On a droit à un bon casting et surtout à un film bien mieux écrit, et plus travaillé notamment pour ce qui est des scènes entre les singes. Malheureusement après une première partie très prenante, Koba lance l’affrontement et les travers du premier film refont leur apparition. Scénario tiré en longueur pour faire durer l’action, scènes d’actions ultra chorégraphiées et inutiles. La seconde partie déçoit car son déroulement prévisible et inévitable ne cherche pas à surprendre mais à en mettre plein la vue tel un bouquet final. La Machine blockbuster reprend le pas. Le gros défaut encore est d’étirer l’histoire sur plus de deux heures, ce qui parait trop lorsque le scénario ne fait que recycler de vieilles idées. Même si le développement de Caesar pousse à en vouloir plus. Cette franchise veut faussement nous faire croire qu’elle raconte plus l’histoire du point de vue des singes. Mais la présence des rôles humain est tellement importante que ça ne fonctionne pas vraiment. Les singes ont toujours l’humain gentil qui les aide. Clairement une réussite par rapport au premier film maintenant est ce que le troisième relèvera le niveau de cette saga et confirmera l’intérêt de cette trilogie ?

soulm1986

J'ai beaucoup aimé :)

Chupachps

Le générique du début reprend comme finissait celui du film précédent. Cela apporte de l'unité et m'a mis en confiance. Avec le personnage de César, on ne pouvait s'attendre qu'à plus de diplomatie que d'affrontement. La dernière scène, où il se sépare de Malcolm en lui expliquant qu'il ne lui reste qu'une guerre qu'il n'a pas voulu, initié par les singes (Merci Koba, tu l'auras mérité ta chute !), et que les hommes n’arriveront pas à pardonner, montre à quel point son intelligence est bien supérieure... Mais à quel point, j'ai hâte de voir le 3ème volet !

NeoReloaded

Assez bien comme son prédécesseur ! On passe par différentes émotions dont la frustration par moments ! Cela dit, j'avoue que les personnages humains ont bien moins de saveurs que ceux du premier volet...

Lutinette

J'ai adorée la suite, même très émouvant par moment

estelle068

Bon film, bons effets spéciaux, mais il manque quelquechose pour en faire un grand film...

goldo82

Un film génial , même je dirait grandiose , avec une grande leçon d'humanité a la clés .

lebreton44

bof... moins bon que le premier et très prévisible

FlorentMT

Une digne suite au 1er volet, excellent!

patspock

Le film n'est pas mauvais mais n'est franchement pas non plus "bon". J'ai trouvé le scénario faible et convenu, certaines scènes qui servaient juste de remplissage, clairement, tellement les dialogues étaient faible qualitativement. Et puis la scène de l'attaque des singes...mon dieu que c'était moche. Pas visuellement parlant, là c'était très bien réalisé mais que c'était irréaliste au possible (un peu comme la fin du premier, mais si, sur le pont) : des humains tous plus idiots les uns que les autres (faut croire), une armurerie même pas défendue, etc... Et puis surtout, le véhicule blindé (qui bien sûr vu le peu de dangerosité (...) laisse l'écoutille ouverte et un gars dehors, pouvait pas mettre une mitrailleuse à l'intérieur ?) qui arrive sur le coté du bâtiment mais qui finit par je ne sais quelle miracle par enfoncer les portes. Alors je veux bien que les singes soient intelligents mais ils ont la science infuse pour savoir conduire ou tirer dès qu'ils ont l'objet dans leur main ? Apparemment oui, pas besoin de passer le permis... Bref, les scènes d'actions sont bien réalisées et plutôt belles, les dialogues dispensables vu leur faiblesse, et le scénario prévisible. Un film moyen, comme le premier, et surtout trop peu réaliste même pour de la science-fic.

Valou62fr

Très bon divertissement, de belles scènes mais scénario prévisible, fort dommage.

Joadar

Franchement le film est super bien réalisé, les scènes et dialogues entre singes sont bien faits par contre les scènes entre hommes m'ennuient un petit peu. L'Affrontement entre hommes & singes à la fin est très bien mené & bien réalisé ainsi que le combat final ! Film qui vaut le coup d'oeil !

*Shonen

Film génial ! Il est super bien fait, l'histoire est captivante, les combats à couper le souffle... A voir!

spacewalker

MAGNIFIQUE! On ne voit pas le temps passer. Les effets spéciaux sont merveilleux, on peut se demander ce qui est réel et ce qui est numérique par moment !! Le film n'a pas spécialement de longueur à part au début mais c'est un peu voulu... Un très bon rythme, de supers acteurs! Tout est très bien représenter, la famille, la loyauté, la trahison, le respect... Entre action et émotions on ne sait pas où donner de la tête !!!!

esty06

On ne fait même plus la différence entre le vrai et le numérique. C'est tellement bien fait ! (et je suis désolée, mais moi j'ai préféré celui-ci au précédent. Je m'explique: dans le premier, j'ai été extrêmement déçu de la fin. Toute une histoire pour voir des singes s'enfuir dans une forêt. J'ai vu le deuxième en VO, les dialogues ne sont pas si clichés que ça, et les voix des singes extrêmement bien faites. Ils ont limité la casse au niveau du scénario. Et c'est audacieux pour un blockbuster de mettre principalement du langage des signes. Certes le sujet est vu et revu, mais avec 6 films traitant d'une planète avec des singes, plus une série, vous m'en direz tant). Ça m'a fait tellement plaisir de revoir Kirk Acevedo de la série Oz !

Karel.F

Un grand merci à la Fox qui est capable de sérieusement redresser la barre d'une de ses plus emblématiques franchises . Après les innombrables séquelles des années 70 et le mauvais film de Tim Burton , les origines a su remettre les compteurs à zéro de manière extrêmement intelligente . Difficile donc pour l'affrontement de poursuivre une histoire qui a déjà été racontée plusieurs fois . Et le film , en donnant la part belle à l'évolution de singes au détriment des humains prend un risque parfaitement payant . Certes tout n'est pas parfait ,et le scénario coule un peu de source (surtout au vu du titre) mais oser miser plus sur les dialogues que sur l'action à une époque ou la surenchère est le maître-mot est à saluer .Surtout pour un blockbuster , qui (oh infamie!) ne prend pas ses spectateurs pour de simples consommateurs dénués de réflexion . Et que dire de la qualités des effets spéciaux , particulièrement bluffant . Je croise les doigts pour un troisième volet du même niveau .

Ben-hur

Films similaires (40)

Jumanji: The Next Level
Jumanji: The Next Level
Rise of the Planet of the Apes
Rise of the Planet of the Apes
War for the Planet of the Apes
War for the Planet of the Apes
Kong: Skull Island
Kong: Skull Island
Jurassic Park
Jurassic Park
Jumanji
Jumanji
Jurassic World: Fallen Kingdom
Jurassic World: Fallen Kingdom
Godzilla: King of the Monsters
Godzilla: King of the Monsters
Planet of the Apes
Planet of the Apes
The Lost World: Jurassic Park
The Lost World: Jurassic Park
Rampage
Rampage
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal…
Night at the Museum
Night at the Museum
Jurassic Park III
Jurassic Park III
Raiders of the Lost Ark
Raiders of the Lost Ark
The Mummy
The Mummy
Planet of the Apes
Planet of the Apes
The Mummy
The Mummy
Prince of Persia: The Sands of Time
Prince of Persia: The Sands of Time
King Kong
King Kong
The Jungle Book
The Jungle Book
National Treasure
National Treasure
Astérix aux Jeux olympiques
Astérix aux Jeux olympiques
Beneath the Planet of the Apes
Beneath the Planet of the Apes
Escape from the Planet of the Apes
Escape from the Planet of the Apes
Lara Croft: Tomb Raider
Lara Croft: Tomb Raider
Battle for the Planet of the Apes
Battle for the Planet of the Apes
The Mummy Returns
The Mummy Returns
Lara Croft: Tomb Raider - The Cradle of Life
Lara Croft: Tomb Raider - The Cradle of Life
National Treasure: Book of Secrets
National Treasure: Book of Secrets
Conquest of the Planet of the Apes
Conquest of the Planet of the Apes
Dinosaur
Dinosaur
Power Rangers
Power Rangers
ゴジラ
ゴジラ
キングコング対ゴジラ
キングコング対ゴジラ
King Kong
King Kong
Born in China
Born in China
Journey to the Center of the Earth
Journey to the Center of the Earth
미스터 고
미스터 고
The Son of Kong
The Son of Kong