×
Chargement en cours
  • Réalisation Neill Blomkamp
  • Durée 1 heure 50 minutes
  • Genres Science-fiction, Action, Drame, Thriller
  • Langue Anglais

Elysium

12K membres

Le meilleur endroit pour vivre n'est pas sur Terre.

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d'échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l'égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s'élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées - mais s'il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Voir la bande-annonce

Commentaires (29)

Le film débute bien puis après 30 minutes ça tourne au désastre, incohérences en pagaille, jeu d'acteurs médiocre, combats illisibles

dogmanstar

Super film de SF. Avec Blomkamp pas de happy ending faut assumer les conséquences. Certes beau visuellement, le background est sympa même si nous n'avons pas assez d'informations dessus on comprend bien les enjeux. Je vous pas mal de critique qui voulaient un scénario hyper complexe... Je trouve dommage de vouloir toujours plus alors que sur nous savons que la durée d'un film ne peut pas le permettre.

motarion

Ce scénario... 3 lignes de synopsis permettent de prévoir l'intégralité de la trame narrative. Les personnages n'ont aucun charisme, la bande-son aucune originalité, il ne leur reste que les effets spéciaux. C'est tellement médiocre que c'en est douloureux.

Zaratustra57

Revu hier soir mais j'avais été le voir à sa sortie au cinéma sans vraiment de grande attente et mon opinion n'avait pas changé après le visionnage tout comme hier après une 2ème chance! C'était un film moyen qui me faisait trop penser à un manga que j'affectionne (Gunnm) avec ses 2 mondes! Sur la terre, les pauvres qui rêvent d'une vie meilleure et dans les airs (l'espace ici), les nantis méprisants sur la basse classe... Bref, visuellement, cela reste malgré tout très beau à voir! Les décors et les effets spéciaux sont vraiment magnifique au point que ça m'a plongé dans l'univers directement. Les engins spatiaux, les robots, le nouveau monde, la machine médicale, etc... tout ça est bien pensé, bien réalisé et les mouvements des actions très fluide. Mais voila, les 2 gros défauts de ce film sont le scénario (trop classique et prévisible) et le manque de développement des personnages! Que ce soit le héros du film, de sa petite amie d'enfance et de son gosse, de ses "amis", des ennemis, tout ça manquait de profondeur au point que je ne me suis jamais attaché aux personnages... Même les moments censé jouer sur mes émotions comme par exemple quand la gamine raconte une histoire manquait d'intensité et de crédibilité... Peut-être que le film aurait du se faire en 2 parties ou durer 1h de plus afin de mieux développer tout ça mais là, malgré ses 1h50 de film, ça s'enchaine trop vite et c'est bien dommage!

KiruaHiei

Un excellent film d'action/SF aux effets spéciaux super réalistes! L'histoire est bien racontée et les acteurs très bons, surtout Sharlto Copley, déjà vu dans District 9 du même réalisateur. D'ailleurs, les paysages et les engins futuristes font penser au précédent film de Neill Blomkamp. Peut-être la fin qui est un peu expéditive et le manque d'explications sur l'organisation sur Elysium. Un film à voir!

Thibzz180

J'ai bien aimer, mais j'ai pas compris, a la fin il est mort ou pas ?

NoLifeGirl

Ultra deçu, idéé geniale, mais scenario fait par un enfant de 15 ans

vladdu31

Je m'attendais à tellement mieux... A regarder une fois. En mangeant une pizza 3 fromages surgelée.

*Noun67000

Excellent film venant d'un lui aussi excellent réalisateur!

patspock

Un chef d'œuvre pur production sud africaine!!! Et je les soutiens, ce film est un pur film SF comme je les aime! D'ailleurs lisez ce que pensent J.Cameron S.Spielberg ou encore JJAbrams!!! Le réalisateur est un génie rien à dire! Le meilleur de sa génération moins de 35 ans!!!

kaz30

castielion : dans se film tout est clichés, on se doute de ce qu'il va arrivé on se doute de la fin, enfin bref tout d'une grosse production américaine donc oui il y a pleins de défaut dans se film si tu ne les a pas remarqué c'est que tu ne regarde pas assez de films pour le voir de toi même... après oui le film en lui même n'est pas nul, mais il aurait pu largement être mieux.

VerSa

Vous critiquez tous ce film et lui trouvez pleins de défauts... Personnellement je trouve que c'est un super film qui nous tient du début à la fin !

spacewalker

De la guimauve en barre ! Pourtant fan de Matt, mais là faut arréter les violons. Totalement improbable.

mikita

? Langue : Anglais

bastien62

Pas mal.

Bloop

Les message clichés de la planète polluée, des riches égoïstes, de la misère, de la pauvreté et de la justice sociale sont omniprésents dans le film. Mais Bloomkamp l'a aussi fait pour District 9 avec la discrimination et la différences des classes sociales. Personnellement, j'ai retrouvé "la patte" du réalisateur avec les paysages, le scénario, un psychopathe parfait et un Matt Damon vraiment convainquant. ça castagne, et c'est bon.

Karel.F

Scénario trop vu (c'est le manga Gunnm quoi), trop prévisible, trop cliché, ... J'ai beaucoup aimé Jodie Foster, Damon est bon aussi ainsi que le mec de Prison Break là je me souviens pas son nom. On ne peut pas enlever à ce film qu'il est visuellement magnifique (merci la team FX !). Voilà, c'est le film qui représente bien le cinéma américain aujourd'hui : des très beaux films totalement creux.

Morley93

Je vous trouve tous un peu dur avec ce film, c'est clair ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film a le mérite de nous amener à réflechir sur le capitalisme. De la bonne anticipation comme il s'en ecrivait dans les années 70. De nos jours la plupart des films SF se limitent a fournir une dose d'entertainment et basta. Elysium va un peu plus loin, le problème est que le réalisateur est beaucoup plus serieux que dans Distric 9 du coup ça plombe le film. Robocop ou Starship Trooper sont des vrais critiques du systeme mais avec beaucoup plus d'humour.

Usagi73

Déçu également, je m'attendais à un autre spectacle. On sent bien la fabrique de Neill Blonkamp (District 9) avec les mêmes couleurs d'images. J'ai cependant trouvé que les effets spéciaux sont magnifiquement beau, j'en ai prit plein les yeux. Au niveau du scénario, j'ai pas trouvé ça original, ils ont je pense misé sur les effets spéciaux.

Joadar

Vraiment déçus

Mrx32

Films similaires (39)

Avatar
Avatar
Chaos Walking
Chaos Walking
The Hunger Games
The Hunger Games
Ready Player One
Ready Player One
The Maze Runner
The Maze Runner
I Am Legend
I Am Legend
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1
The Hunger Games: Catching Fire
The Hunger Games: Catching Fire
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2
Moonfall
Moonfall
Divergent
Divergent
Passengers
Passengers
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Arrival
Arrival
Insurgent
Insurgent
Maze Runner: The Death Cure
Maze Runner: The Death Cure
Maze Runner: The Scorch Trials
Maze Runner: The Scorch Trials
The Martian
The Martian
Allegiant
Allegiant
Pacific Rim
Pacific Rim
The Bourne Identity
The Bourne Identity
I, Robot
I, Robot
Adieu les cons
Adieu les cons
Mortal Engines
Mortal Engines
The Bourne Legacy
The Bourne Legacy
Independence Day
Independence Day
The Bourne Ultimatum
The Bourne Ultimatum
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
The Bourne Supremacy
The Bourne Supremacy
Independence Day: Resurgence
Independence Day: Resurgence
Jason Bourne
Jason Bourne
Pacific Rim: Uprising
Pacific Rim: Uprising
After Earth
After Earth
District 9
District 9
Bloodshot
Bloodshot
Green Zone
Green Zone
The Host
The Host
The Thinning
The Thinning
The Thinning: New World Order
The Thinning: New World Order