×
Chargement en cours

Fermeture de Megaupload

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17 ]

← Page précédente | Page suivante →

Moi j'les regarde assis dans mon canapé

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

">http://www.youtube.com/watch?v=S0K63RYrlXc

Non mais vous avez compris. On s'en fout de toute façon.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Pour ceux qui utilisent le p2p, comment restez vous anonymes ?

Membre depuis le 20 octobre 2008 — 19 messages

5 ans de p2p, aucun anonymat, jamais pris.

Dernière édition le 22 janvier 2012 à 21:36

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

QuiPhenix a écrit :
Manutaust a écrit :
DDL =/= Streaming !

Par curiosité: à quel niveau le streaming et le direct download sont différents ? Peux-tu développer ce point ?

Contrairement à ce que disent les gens ici, le streaming est encore plus compressé qu'un fichier avi standard qu'on récupère en DDL, donc l'image encore plus moche (de l'ordre du 240/360p pour le streaming, 480 en DDL).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :

Contrairement à ce que disent les gens ici, le streaming est encore plus compressé qu'un fichier avi standard qu'on récupère en DDL, donc l'image encore plus moche (de l'ordre du 240/360p pour le streaming, 480 en DDL).

Ah, je pensais avoir mal compris. Donc non, tu te trompe, le streaming en HD existe. Exemple le plus accessible: prend un des mangas que Dybex propose en simulcast gratuit sur Dailymotion, aucun problème pour le voir en Full HD 1080p.
Le streaming et le direct download sont deux technologies parfaitement identiques dans leur fonctionnement. La seule différence, c'est que le streaming ne stocke les données de la vidéo que temporairement (enfin, plus ou moins selon les players). Les qualités sont complétement indépendante de la méthode de stockage.
Après, c'est un choix de certains service de ré-encoder des vidéos uploadées en plus basse qualité pour compresser la taille du fichier et rendre la vitesse de diffusion plus rapide. Mais c'est loin d'être le cas pour tout les services et ça a tendance a être de moins en moins pratiqué.

Edit: D'ailleurs, sans aller plus loin, il y a un exemple tout trouvé. Regarde juste la vidéo que @GrotesqueAnimal a posté plus haut. Par défaut, elle est dans une qualité moyenne (soit 360p comme c'est indiqué sous la barre de défilement, à droite). Mais si tu clique sur ce "360p", tu vois que tu peux sélectionner une version en plus haute qualité (ici seulement 480p puisque la vidéo uploadée devait être dans cette résolution). La plupart des services proposent ce réglage et donnent par défaut une qualité basse/moyenne, mais il est simple de changer.

Dernière édition le 22 janvier 2012 à 22:13

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

1. Ce n'est pas moi qui disait que le streaming en HD n'existe pas.
2. Je sais que c'est un choix et non pas une limitation technique (et je sais comment fonctionne le streaming). Et j'éclaircis un point : je parle ici des sites de streaming utilisés principalement pour les films et séries, pas des sites mainstream de type YouTube ou Dailymtion. Dans la mesure où l'intérêt du streaming, c'est de commencer à regarder tout de suite ou presque, et la plupart des connexions faisant qu'il est impossible de démarrer la vidéo avant qu'elle soit assez largement chargée, on perd directement tout l'intérêt de l'instantané pour les films et séries. D'où le fait que beaucoup de ces services choisissent de compresser les vidéos stockées sur leurs serveurs.
3. Le streaming en dessous de 480p n'a pas tendance à être de moins en moins pratiqué, les gros sites de streaming visités par les utilisateurs lambda (VideoBB, et feu Megavideo) ont pour habitude de compresser la plupart de leurs fichiers.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :
1. Ce n'est pas moi qui disait que le streaming en HD n'existe pas.
2. Je sais que c'est un choix et non pas une limitation technique (et je sais comment fonctionne le streaming). Et j'éclaircis un point : je parle ici des sites de streaming utilisés principalement pour les films et séries, pas des sites mainstream de type YouTube ou Dailymtion. Dans la mesure où l'intérêt du streaming, c'est de commencer à regarder tout de suite ou presque, et la plupart des connexions faisant qu'il est impossible de démarrer la vidéo avant qu'elle soit assez largement chargée, on perd directement tout l'intérêt de l'instantané pour les films et séries. D'où le fait que beaucoup de ces services choisissent de compresser les vidéos stockées sur leurs serveurs.
3. Le streaming en dessous de 480p n'a pas tendance à être de moins en moins pratiqué, les gros sites de streaming visités par les utilisateurs lambda (VideoBB, et feu Megavideo) ont pour habitude de compresser la plupart de leurs fichiers.

Encore une fois, je ne vois pas du tout où tu veux en venir et j'ai l'impression que tout est mélangé, brouillé :/

Pour le point 1, tu sous-entendais que la qualité était forcement moins bonne sur le streaming. Ce qui est faux.

A priori, il n'y a pas de différences entre les sites "mainstream" comme tu dis, et les sites plus utilisés pour diffuser des séries (car certainement moins regardant sur ce qui est envoyé). Les méthodes de fonctionnements sont basés sur les mêmes principes, que ça soit pour Youtube, feu Mégavidéo, et consorts. Peut-être que certains ne laissent pas le choix quand à la qualité de la vidéo, mais il est certainement possible (vu la diversité des services) de trouver son pendant le permettant. Surtout que c'est tout de même un gros point pour juger la qualité d'un service: si à chaque vidéo envoyée, le service te la pourri, t'aura pas tendance à continuer avec ce service. Après, si les gens en charge de l'upload des vidéos sur les services se contentent d'envoyer des basses qualités, c'est un autre problème qui n'est pas dépendant du streaming, mais des usages que l'on en fait.
La compression, j'en ai parlé, c'est plutôt un choix orienté: proposer par défaut une vidéo dans une qualité basse ou moyenne permet aux services d'économiser un peu de bande passante: si l'utilisateur s'en contente, c'est tout bénef pour l’hébergeur, sinon, l'utilisateur consommera un peu plus de sa bande passante. Encore une fois, c'est une question de configuration du coté de l'utilisateur, ce n'est pas imputable au service qui conserve tout de même la version en meilleure qualité au cas où l'utilisateur la demande.

Ce dont je voulais parler comme technique de moins en moins pratiquée, c'était de forcer la compression, de ne pas laisser le choix de la qualité dans laquelle l'utilisateur veut voir sa vidéo. C'était encore monnaie courante il y a quelques années sur les plus grands services de streaming (Youtube par exemple).1

Au final, je ne vois toujours pas ce que tu as voulu exprimer par la différence entre streaming et direct download puisqu'il n'y en a, a priori pas, que ça soit dans le fonctionnement ou le résultat vu que la qualité n'entre pas en ligne de compte.

Dernière édition le 22 janvier 2012 à 22:51

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Megaupload a fermé et déjà trop de liens inactifs, genre filesonic impossible de télécharger... vous pensez que ça va être comme ça pour tous ? #javouejesuisinquiete
Ma vie de geek vient d'être bouleversée là !

Membre depuis le 8 novembre 2009 — 1 message

Question : j'ai lu un peu ce que vous disiez et je me demander quelle était le meilleur logiciel pour le p2p vu la fin de Megaupload et aussi de pas mal d'autres liens ?

Membre depuis le 31 juillet 2011 — 10 messages

Vuze me comble idéalement depuis déjà deux-trois ans.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Vuze me comble idéalement depuis déjà deux-trois ans.

Et tu peux télécharger des saisons d'un coup ou seulement épisode par épisode ? Parce que là, je me faisait les Kaamelott ?!

Membre depuis le 31 juillet 2011 — 10 messages

Si tu trouves le bon torrent, tu peux même télécharger tout Kaamelott en une fois (faudra juste être patient). Mais sinon oui, télécharger par saisons, c'est très pratique avec Vuze/torrent.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

µTorrent, simple et efficace.

@MsOriginalDoll > Ça ne dépends pas du logiciel, mais du fichier que tu trouve. Tu peux télécharger des intégrales de séries dans un seul torrent comme un seul fichier (par exemple dans le cas des épisodes de série).

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 17 ]

← Page précédente | Page suivante →