×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 8 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne france.tv
  • Showrunner Noé Debré

Parlement

2K membres 2 saisons20 épisodes

Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va prendre son destin en main, mais peut-être n’aurait-il pas dû…

L'avis de BetaSeries
«Parlement» : la satire politique de france.tv fait mouche

C’est le pari de Parlement, la première production exclusivement dédiée à la plateforme de streaming france.tv. On suit Samy (Xavier Lacaille) qui fait ses débuts en tant qu’attaché parlementaire à Bruxelles alors que le Brexit vient d’être adopté. Il assiste un député, Michel (Philippe Duquesne), au comble de l’incompétence alors qu’il lui faudra faire adopter un amendement sur la pêche. Pas aidé par son supérieur, il devra donc trouver lui-même son chemin dans ce dédale bureaucratique et diplomatique qu’est le parlement européen, avec son lot de coups bas et manœuvres politiques douteuses.

Si Parlement est diffusée exclusivement sur la plateforme france.tv, elle reste une co-production européenne entre la France, l’Allemagne et la Belgique. C’est évidemment un avantage quand la série traite de l’Union européenne, car elle facilite la présence d’acteurs de différentes nationalités. En plus de Xavier Lacaille (qui parle français et anglais), on retrouve l’actrice britannique Liz Kingsman (qu’on a pu voir dans Borderline sur Channel 5) ou encore Lucas Englander, acteur autrichien qui a décroché des rôles dans The Witcher ou encore Catherine the Great sur HBO. Ils forment un trio d’attachés parlementaires qui relèvent chacun les défis de leurs supérieurs : Rose doit gérer sa députée britannique stupide, mais plutôt attachante, au lendemain de l’annonce du Brexit alors que Torsten est complice des manigances de sa boss allemande à la moralité franchement limite.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (25)

J'ai visionné la première saison (vostfr) hier soir et quelle bonne surprise! Ca joue juste et à aucun moment on ne tombe dans l'excès même si les personnages restent un minimum caricaturaux

moloko

Cette série est vraiment cool ! Elle mériterait d’être plus connue. Beaucoup d’ironie et d’auto-dérision. J’ai beaucoup ri. Belle caricature du Parlement européen.

Milie24

Il y a du génie dnas cette série : les situations, les acteurs. la retranscription de la vie des institutions européennes, le scénario et l’humour.

lekkerman

Une caricature extrêmement bien vue. Un petit bijou. A voir et revoir. Les acteurs sont juste exceptionnels. Entre l'anglaise qui s'échine sur les frontières (S1) le Belge qui veut envahir la Suisse (voire... le reste du monde), notre Michel qui ne fait même pas semblant ... tous, même les rôles les plus" insignifiants" sont incroyablement interprétés. UN BIJOU CETTE SERIE

Journo

Magnifique saison 2. Encore meilleure que la saison 1. Tous les acteurs jouent à merveille. Tous les sujets sont bien traités avec humour malgré leurs complexité. Une vraie réussite. Je me demande si cette série a du succès dans les autres pays européen. En tout cas, même en montrant les dessous bien compliqués de l'union européenne, elle donne envie d'être européen et de poursuivre cette utopie incroyable de paix, et de compromis...

titou00

Cette série est une véritable pépite, drôle, inquiétante d’une certaine manière quand on voit le panier de crabes 😂 Le cast est excellent, c’est un bonheur à regarder encore et encore !!!

tomcat92

Pas mal d'attente après la s1 que j'avais dévorée et même revue, j'avais tellement hâte de la suite et il faut le dire, la saison 2 est juste excellente, peut-être même meilleure que la 1 et ça, ces dernières années, c'est super rare. Le cast est toujours aussi génial, les nouveaux le sont tout autant, c'est toujours aussi drôle et barré et surréaliste et même touchant parfois, c'est vraiment un bijou cette série, j'en reviens toujours pas qu'ils aient réussi à rendre le PE aussi cool. J'ai un peu de mal à comprendre comment ils vont faire une saison 3 cela dit mais évidemment je serais là pour la voir !

YOUTHLY

Une S2 encore plus meilleure que la S1 . La barre est maintenant haute pour se surpasser pour une S3, que j'ai bien peur ne jamais voir. ça sentait le sapin dans le dernier épisode. Ph. DUQUESNE est pas loin de la performance de J. VILLERET dans le Diner de con. A ne pas manquer la séquence de la libération du Président qui est à mon sens un summum de l'absurdité européenne, mais que j'ai ri..... J'espère sincèrement un spin off autour de William Nadylam (Eamon)

scheinen

J'ai tellement RIE, pour les amateurs.trives de "Au service de la France", vivement la saison 2!

JackLeGeth

Excellente série... Une belle découverte

fred-dzign

Petite pépite, gros coup de coeur ! C'est simplement génial, j'ai pas pu m'empêcher de m'enfiler les épisodes. C'est très très drôle, c'est juste c'est très bien écrit et bien joué et franchement vu le sujet c'était pas gagné d'en faire une telle réussite !

YOUTHLY

Très bonne idée 💡 de faire une saison 2 mais si on pouvait l'avoir en français se serait un ➕

Lourmel88

Série renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Tellement juste sur tous les plans.

PjBazin

Plutôt drôle et très bien interprétée (mention spéciale à Samy). Le côté européen est parfaitement assumé avec les différentes langues et les imbroglios administratifs mais on rigole bien !

Bourdillon

Bonne série. Parfois l’humour n’est pas bien dosé, un peu potache, mais globalement j’ai trouvé ça drôle et rafraîchissant. Entre Dérapages, Irresponsable et Parlement, j’aurais découvert des bonnes séries françaises ces derniers mois.

malaak

Une belle surprise sur un sujet casse-gueule et hyper bandant : L'Europe et pire dans un de ces parlements. L'humour entre français, anglais et allemand est très bien retranscrit avec une belle interprétation ; comme dit plus haut, William Nadylam (Eamon) survole la série malgré son temps d’expositions faible - il mériterait à lui seul un spin-off. J'ai pour ma part un faible pour la députée anglaise avec son numéro de tracer une frontière entre l'Irlande du Nord et .... l'Eire. J'avoue m'être pisser dessus pendant cette séquence. Je n'ai pas bingwatché la série, mais elle se laisse voir tranquillement.

scheinen

Double pari réussi pour cette série signée France TV (ce qui frôle le miracle) : nous faire comprendre le fonctionnement du Parlement européen et ce, en nous faisant rire ! La réussite tient surtout à l’écriture des personnages des assistants parlementaires et du fonctionnaire Aemon. On se prend au jeu, on finit par aimer ces jeunes adultes qui s’essaient au jeu de la politique communautaire. Mention particulière pour Xavier Lacaille et Liz Kingsman Bref À VOIR !

Sarah.farquem

Ça se regarde vraiment très bien (j'ai enchaîné les 10 épisodes dans la journée), le cadre de l'UE est un très bon choix et le tout rythmé avec un grain de folie, on s'attache bien aux personnages – William Nadylam (Eamon) est excellent. Ambiance très "Auberge Espagnole." Partante pour une saison 2 si elle a lieu !

Weltinette

L'idée de faire une série sur l'Europe apparaissait bourbier au début néanmoins, c'est une petite série mignonne qui nous entraîne dans cette institution assez méconnue ! On s'attache rapidement aux personnages. L'idée d'un fil conducteur entre tous les épisodes peut devenir lassant à force. Néanmoins, elle est très agréable à regarder. J'espère de tout cœur que les aventures de Samy The Shark seront renouvelées pour une deuxième saison !

geekoftvshow

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
17 April 2020

Photos (10)

Séries similaires (4)

Dix pour cent
Dix pour cent
Veep
Veep
Irresponsable
Irresponsable
3615 Monique
3615 Monique