×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 8 heures 15 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Peacock
  • Showrunner Brian Taylor

Brave New World (2020)

3K membres 1 saison9 épisodes

Bienvenue dans une société stable grâce à l'interdiction de la monogamie, de l'argent, de la vie privée, de la famille mais surtout de l'Histoire. Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l'ordre du jour, et la reproduction s'effectue dans des "écloseries". Lenina et Bernard, qui n'ont connu que cette société rigide, désirent découvrir la vie sauvage. Lors de leur voyage, ils sont confrontés à une révolte et sont sauvés par John Le Sauvage, qui les ramène à la Nouvelle Londres où sa présence met en danger cette société.

L'avis de BetaSeries
Trois adaptations de livres à voir sur Lionsgate+

Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et n'oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.

Sweetbitter c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui sort à peine de l’adolescence et qui se cherche. Basée sur le livre de Stephanie Danler, la dramédie de Starz suit Tess, arrivée à New York en débarquant de sa province natale. Notre ingénue a encore du mal à s’habituer à la grande ville, et surtout elle est en manque de sous. Elle réussit par un certain miracle à décrocher un job de serveuse dans un restaurant huppé de la ville. Dans son nouveau monde qui commence à la porte d’entrée et qui finit aux poubelles derrière le restaurant, ses collègues vont être les seules personnes qu’elle côtoie. Ce qui veut dire qu’elle va tomber amoureuse, connaître la jalousie et la rivalité, mais qu’elle va aussi voir sa vie évoluer.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (29)

Fidèle au livre, quelques exceptions mais minime. J'avais si hâte a une vraie adaptation et oui, je critique le film

JeanFrancoisJacob

Franchement, les gars, faut arrêter la mauvaise foi dans certains des commentaires, ici ou sur les épisodes individuellement. Y'a des séries avec tellement plus de scènes de sexe, qui durent des plombes, durant lesquelles on voit tout, et qui n'ont pas d'autres intérêts que de foutre du sexe pour attirer les gens... Là, au moins, ça servait la trame de l'histoire, montrant le rapport au sexe qu'ils ont dans cette société, et ça ne durait pas 3 minutes pendant lesquelles on se fait franchement chier à voir des seins ou des pénis partout.... Donc, pour ma part, j'ai trouvé ça sympa, même si c'est con que la série ait été annulée avant de connaître une réelle fin qui ne laisse pas plein de trucs en suspens. Mais sinon, l'histoire nous entraîne assez vite et nous pousse à vouloir en voir plus. Donc, à regarder en arrêtant la fausse pudibonderie alors que vous regardez tous des séries tellement plus trash niveau sexe...

Nangiiie

Une fin un peu confuse et qui laisse des questions en suspens

llaumgui

Une série dystopie comme je les aime. La S1 me semble plus aboutie que ses autres « concurrents » tels que 3 %. J’y vois plusieurs étages : Le Monde rêvé avec ses notations Alpha à Epsilon, le monde Sauvage avec sa vie réelle. Dans le 1er il y a les républicains, dans le 2ème les conservateurs. Dans le 1er les citadins avec sa modernité. Dans le 2ème, la campagne avec ses RedNecks. Dans le 1er, les locaux futuristes aseptisés, dans le 2ème, ses mobil-homes avec leur crasses. Et puis j’ai eu un flash, Et si le monde réelle existait, il se nommerait Dubaï avec son architecture futuriste et ses campagnes publicitaires vantant la douceur de vivre au point que cela devient un exil doré et fiscal pour les créateurs du Rien, du Néant. Derrière les façades, la misère et les sans-droits des personnes servant les riches nababs. J’adore entendre le bruit du distributeur de pilule, cela m’a rappelé tout du long de la saison, la scène d’Emma Thompson dans Years & Years avec la scène du Blinke. Question acteurs, j’ai mis du temps à reconnaitre Demi Moore – 3 épisodes. À peine reconnu – déjà morte. Je n’en aurai pas beaucoup profité . Les autres font leur taf sans attendre une prestation digne d’Emmy Awards. Je voulais dire un truc sur les scènes de sexe. Beaucoup de coms en parle. Je m’attendais à des scènes que le rouleau de SOPALIN allait s’en souvenir. Soit je suis blasé, soit j’ai eu droit à la version de TF1, édulcorée. Ok ! Une orgie toutes les 3 épisodes, mais franchement rien d’excitant, Même les scènes de sexe « normales », entre 2 seules personnes, n’ont rien d’extraordinaire, on n’y voit pas un seul boobs (ou si peu) ou petit minou, ou pénis. Donc très bien chorégraphié, mais rien d’érotique. La tournure des évènements finaux ne sont pas de mes goûts et regrettent que le monde Sauvage ait été abandonné. Je pense que le showrunner avait en tête d’y retourner dans la S2. Vraiment dommage que la série soit annulée, je croise les doigts pour que cela soit repris par une autre plateforme.

scheinen

Brave New World est sans doute la série d’anticipation dystopique la plus intrigante du moment. Avec une réalisation remarquable et un casting de renom, allant d’Alden Ehrenreich (John) à Harry Lloyd (Bernard Marx), la série semble très prometteuse sur le papier. Néanmoins, bien que l’intrigue (adaptée d’un célèbre roman) soit très originale et très intéressante pour captiver au maximum notre attention, elle demeure assez complexe pour y accrocher tout le long. Le déroulé de certains événements sont mal exploités et parfois incohérents qu’on en perd le fil, de même pour le final bien trop précipité. Le récit aurait gagné en efficacité en développant plus en profondeur ses personnages et en limitant ses scènes de sexe bien trop récurrentes. La qualité des effets visuels, remarquablement réussie, demeure le seul gros point fort de cette série. - 13/20 Critique sur Brave New World (saison 1) Vue du 12 au 19.02.2021 sur STARZPLAY

AlexLaloix

Excellente serie. Bons personnages. On attend la suite

joeldufour

Tellement dommage, une mini saison 2 aurait été parfaite, le casting est super, l'ambiance, et les FX sont pas mal du tout. Enfin bon hormis le contenu de la boite, ça fait une fin ouverte.

BlackRabbit

Et bah perso, j'ai vachement kiffé ! J'ai trouvé l'idée géniale et oui, c'est pas parfait, y'a quelques moments un peu longs, mais des séries parfaites, faut être honnête, y'en a pas des masses non plus hein ;) Les scènes d'ordre sexuelles ne m'ont absolument pas dérangée et au contraire, s'il y'en avait pas eues, ça n'aurait pas été raccord avec le message véhiculé. Là, ça collait parfaitement avec le concept du "je vais bien, tout va bien, je suis ouverte aux autres, contre le mariage, pour la polygamie, soyons heureux et faisons tous l'amour, pas la guerre....." Je veux bien une tite pilule moi aussi :D lol PS : je trouve ça super dommage qu'il n'y ait pas de 2ème saison et à mon sens, ça aurait été mérité.

Julia58

J'ai bien aimé la série, l’univers est attrayant, et permet de se poser beaucoup de questions. Mais on reste sur notre faim avec le final, beaucoup de questions restent sans réponses, pas de saison 2, série annulé. Je suis assez déçus d'avoir été laissé en plan comme ça par la chaine.

Supertune

Après le 1er épisode, trop de scène de sexe. Les épisodes suivant s'améliorent.

freddogo

Pas terrible terrible quand même... quelques idées intetressantes pour se démarquer du livre et de son époque. Mais moi aussi j'ai trouvé les scènes d'orgie inutilement trop nombreuses. Domage quand même . Bon j'ai quand même un handicap de base : l'acteur... il n'y a rien à faire je n'accroche pas , déjà dans Solo ça n'allait pas...

100drine2

Une nième adaptation du meilleur des monde. Se laisse regarder et déçoit un peu.

Gwel1

Sur StarzPlay France le 20 décembre.

Maretoh

Pas de saison 2, Annulé : https://deadline.com/2020/10/brave-new-world-canceled-peacock-one-season-1234603893/

mandorcs

Un peu sceptique au début, mais finalement on accroche vraiment bien à cette ambiance. La deuxième saison promet

DocteurH

Les sous titres sont arrivés sur addic

VROUM

rien a dire...Starzplay, elle m'épate, elle m'épate...la personne ou l'équipe qui choisit les séries sur Starzplay, c'est pas ceux de France2 ou TF1... ca c'est sur!

blinke

La série sera diffusée sur Starzplay en France.

Maretoh

J'ai eu du mal au début car je trouve sa dérangeant de voir des gens baiser à tout va, mais l'histoire a su me convaincre et au final j'ai trouvé sa vraiment bien.

YukiYua

J'ai d'abord fait confiance au casting (quand même pas mal de monde...) et à l'oeuvre à laquelle la série se raccroche. Après 5 épisodes, je ne suis pas complètement convaincue par la série mais les épisodes se laissent se regarder. Les personnages sont développés au fur et à mesure des épisodes. Les dialogues permettent de soulever des questions. En tout cas, la série propose un univers qui n'existe pas ailleurs.

CW69

Acteurs (58)

Alden Ehrenreich
John the Savage
Demi Moore
Linda
Hannah John-Kamen
Wilhelmina “Helm” Watson
Harry Lloyd
Bernard Marx
Joseph Morgan
CJack60
Kylie Bunbury
Frannie
Nina Sosanya
Mustafa Mond
Sen Mitsuji
Henry Foster
Matthew Aubrey
Gary
Sophie McIntosh
Jane
Ann Akinjirin
DJill29
Ed Stoppard
The Director
Kate Fleetwood
Sheila
Sophia Naziris
AJill61 / AJill
Stuart Walker
KJack11 / KJack
Ian Whyte
Tall Man
Lara Peake
Madysun
Naomi Christie
Vivian
Bruce Lester-Johnson
Officiant
Freddie Wise
Chad
Joe Anderson
Kvle
Mark Arends
Gamma Supervisor
Rich Hall
Phillib J. Bream
Richard Brake
Pope
Scott Hunt
Beta Conditioner
Adam Shepherd
Sexy Alpha Man 2
Amanda Kirby
Mother of Groom
Andrew Knott
Dario
Billy James Machin
CJack60 Double
Cassie Clare
Gamma Gracie
Charlie Hamblett
Marco Hoover
Daniel Boyd
Alpha Counsellor 3
Ella Dearest
Iridescent Trio #3
Fraser Young
Nigel
Glen Fox
Beta Teacher
Ira Mandela Siobhan
Damon
James Harper-Jones
Teen Alpha
Jayne Wisener
Anna
Jess Chanliau
BJill23
Joshua Whichard
Alpha Man One
Katie Alexander Thom
Alpha Counsellor 1
Kriss Dillon
Passing Alpha
Lex King
Anika
Loreece Harrison
Bridesmaid
Luke Macgregor
Gamma Concierge
Mark Umbers
Warden Cortez
Matt Butcher
Customer
Mecia Simson
Alpha Woman One
Nathalie Buscombe
Young Linda
Parth Thakerar
Darryl
Pascal White
Smokey Glass Man
Paul Cless
Handsome Alpha
Rashid Phoenix
The Groom
Sahara Knite
Trendy Beta
Sam Bourne
Iridescent Trio 1
Samuel M. Edwards
Thom
Shinji Ishigaki
Sexy Alpha Man 1
Thomas Nelstrop
Julian

Vidéos (2)

Brave New World - Trailer
17 April 2020
Brave New World - Trailer
17 April 2020

Photos (11)

Séries similaires (8)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Sense8
Sense8
Black Mirror
Black Mirror
Years and Years
Years and Years
Westworld
Westworld
The OA
The OA
Upload
Upload
Humans
Humans