×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Inventing Anna

16K membres 1 saison9 épisodes

Femme d'affaires audacieuse ou arnaqueuse ? Une journaliste enquête sur celle qui a convaincu l'élite new-yorkaise qu'elle était une héritière allemande : Anna Delvey.

L'avis de BetaSeries
The Dropout : la goutte qui coûtait un milliard

Pour continuer dans la mouvance de ces arnaqueurs controversés (Inventing AnnaThe Tinder SwindlerSuper Pumped…), Hulu s’est intéressé à Elizabeth Holmes qui a créé Theranos, une entreprise qui promettait de rendre obsolète la prise de sang. Avec une seule goutte, sa machine l’Edison était capable de sortir des données aussi précises qu’une prise. Propulsée comme la plus jeune milliardaire (à ne pas avoir hérité de sa fortune) en 2015 par Forbes, son nom sonnait comme le renouveau dans la recherche médicale. Aujourd’hui, évidemment cette technologie n’existe toujours pas, et Holmes a été reconnue coupable de fraude.

Cela donne The Dropout, une mini-série avec Amanda Seyfried dans le rôle principal écrite par Elizabeth Meriwether, la créatrice de New Girl ou encore Single Parents qui adapte le podcast du même nom.

The Dropout retourne aux sources pour comprendre qui est Elizabeth Holmes et comment son ambition l’a poussée à arnaquer ses investisseurs. Dès le début, le spectateur comprend que cette héroïne se prend pour une héroïne : prête à changer le monde, se croyant spéciale, Elizabeth pense être une élue. Sûrement poussée par son entourage et sa rencontre avec celui qui deviendra son compagnon, Sunny Balwani (interprété par Naveen Andrews de Lost) Forcément, sa personnalité narcissique va prendre le dessus et elle va devenir le gourou de ces gens qui vont également croire en son projet.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (31)

Serie dont les épisodes sont très longs. J'ai trouvé cette série ennuyeuse. Je m'attendais à mieux. Le personnage d'Anna Delvey/Sorokin est ignoble et détestable.

Dumas08

Vraiment intéressant mais les épisodes sont trop longs, dommage

King_Boo

Pas mal mais ça avance très lentement puisqu’à chaque épisode, on se concentre sur un personnage et du coup on revient au début à chaque épisode..

clemsimon

Mini série cool et bien réalisée, même si l’ensemble manque de rythme.

remimf

Sérieux intéressante pour faire passer le temps

Soleyh

Excellente série

IsabelleMacis

Qu’est-ce que c’est long…

WonderC

Sympa dans l’idée et au départ mais ensuite beaucoup beaucoup trop long. On s’ennuie.

piinkgery

Cool

Guerbylissaint

Je connaissais l'histoire et étais curieux de voir comment une série allait s'en sortir. Quand j'ai lu que Julia Garner était de la partie, je me suis dit Yessss, je la suis depuis The American. Et je m'y mets, WTF 1, puis 2, puis 3 épisodes de + 1 heure et pour une histoire d'escroquerie en +. Je suis formaté Netflix et consort où mon cerveau est disponible 40-45 min. Donc double dose à chaque épisode quasiment. Et quel est l'intérêt ? Il y a ente 10 et 15 min de hors surjet dans chaque épisode. Je pense à cette scène dans le dernier épisode où l'avocat se dispute avec sa femme au sujet de ses vacances. C'est clair cela fait avancer le Schmilblick. Puis en m'intéressant au générique, OMG , oh non c'est du Shonda Rhimes. Alors je commence à rentrer à reculons. Vraiment pas fan de tout ce qu'elle fait. Heureusement qu'il y a Julia Garner sinon directe archivage. Et puis cette longueur d'épisode qui revient avec 75 min -presque un film. Je comprends le truc, après coup : si on ramène à des épisodes de 40 mn, cela fait une série de 14 épisodes. Au-delà de 10 épisodes pour une saison c'est synonyme de remplissage. Et bien je me suis fait avoir, y a beaucoup de remplissage. Dommage l'histoire aurait gagné en qualité avec 2 ou 3 heures de moins.

scheinen

Alors par contre je comprends pas du tout comment ils ont pu laisser passer un plot hole pareil avec la meuf qui se fait voler et qui écrit l'article concurrent à vanity fair et dans la vraie vie l'auteure qui était à vanity fair ??

FordPrefect

J’ai beaucoup apprécié cette série. Julia Garner joue à merveille dans ce rôle (surtout qu’elle se rapproche très fortement physiquement d’Anna Delvey). Le seul point négatif est que les épisodes sont trop longs. Il aurait été préférable de faire 2-3 épisodes de plus mais de les réduire à 45mn !

AmandineCsr

Plaisant à voir mais ça tourne un peu en rond... heureusement le jeu de Julia Garner est très bon, elle joue parfaitement le rôle.

cassouleneko

Malgré des critiques assez négatives j’ai bien aimé cette série, et encore plus apprécié le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie et récente

joakoum

Complètement fascinante, la mini-série "Inventing Anna" par la fameuse Shonda Rhimes met en scène l’incroyable histoire de l’arnaqueuse hors pair Anna Delvey. Captivante et parfois addictive tout le long des neuf épisodes, cette passionnante aventure plongée au cœur du luxe de New-York réussie à reconstituer une histoire vraie convaincante. Entre vêtements de fortune, vacances de rêve et hôtels cinq étoiles, la réalisation plus vrai que nature tient toutes ses promesses. Avec l’excellente performance de Julia Garner qui campe le rôle l’impostrice sans pitié, le show de Netflix tient un casting solide et plutôt plaisant. Riche et audacieuse comme son univers, la série est dans l’ensemble très réussie et malgré sa longueur elle en vaut véritablement le coup d’œil ! - 15,5/20 Critique sur Inventing Anna (mini-série) Vue du 11 au 18.02.2022 sur Netflix

AlexLaloix

Série à voir quand on sait qu’une bonne partie est historiquement vraie. Sympa le casting quasiment 100% Shondaland ! 😁 Par contre les épisodes sont trop longs à mon goût, un format 45min m’aurait plus tenue en haleine.

olivia78

j'ai bien aimé cette série. surtout qu'en on apprend que Anna delrey existe bien et a même été payée par Netflix pour sortir cette mini série. un génie quand même cette fille

lilolapomme.

3 épisodes de moins n’aurait pas été un luxe. Bien trop de « problèmes CB 💳 » et de « allez vérifier! ça doit être votre système qui NE fonctionne PAS 💻  nah nah nah 😝 » à répétition 🔁 Malgré cela, ça fonctionne, il reste plaisant de suivre l’histoire de cette « chipie détestable »

McFry

Ce genre de série ce n’est pas trop ma came. Je l’ai regardé que pour Julia Garner qui est pour moi l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Et je me suis pas trompé elle est encore époustouflante.

mehdoche

C’est plutôt un beau clin d’œil des acteurs de la série « Scandal » d’être présent car cela aurait pu justement être un épisode de Scandal. Et effectivement c’est du Shonda Rhimes !

AntoineDG

Vidéos (2)

Teaser
(Saison 1)
22 novembre 2021
Trailer
(Saison 1)
22 novembre 2021

Photos (2)

Séries similaires (10)

Gossip Girl
Gossip Girl
Scandal
Scandal
The Dropout
The Dropout
Gossip Girl, nouvelle génération
Gossip Girl, nouvelle génération
Girlboss
Girlboss
Imposters
Imposters
L'appât - The Catch
L'appât - The Catch
Hollywood Con Queen
Hollywood Con Queen
Con Girl
Con Girl
Delvey's Dinner Club
Delvey's Dinner Club