• Chaîne Channel 4
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Statut Terminée

The IT Crowd

16K membres4 saisons

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise. Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie ai besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »). Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (91)

J'adore! De l'absurde et de l'humour anglais et je suis conquise. Une série malheureusement finit trop tôt...

melodylmb

superbe série, cette sitcom est une petite pépite qui mériterait d'être mieux connu (je suis tombé dessus par pur hasard,sinon je ne me serais jamais douté de son existence..)On peut regretter qu'elle soit si courte.

triistan

Où est l'épisode unique et final de la saison 5 ?

3l5a

La série est dispo sur Netflix.

Maretoh

watch

mikemclovin

http://giphy.com/gifs/redG2SZ9O7f7a

missracoon

Excellente série. Une des rares qui m'a fait pleuré de rire. Peut se regarder sans avoir nécessairement une culture geek (bien que les geeks apprécieront d'avantage les références), car la série parle surtout du monde de l'entreprise. Mon épisode préféré est celui de la comédie musicale. Sinon assez déçu par l'épisode bonus de noël (hors saison). Et dommage pour les rires enregistrés qui ne sont pas nécessaires (pb de culture sans doute).

nack

MDR Moss

dixo

il y a vraiment une saison 5 ?

andrelec1

très bonne série britannique. pour ceux qui aiment cette humour british et lisent, essayé TOM SHARPE avec la série WILT. je conseye aussi la série RED DWARF.

zubon

Une de mes séries préférées. Le ton, les dialogues, le contexte, les situations, le tout parfaitement combiné pour créer des épisodes tous plus drôles les uns que les autres. Sans conteste une des meilleures séries comiques britanniques.

Lipsum

une des meilleur serie comique britanique

sanjigegen92

Culte ! Je n'ose même pas imaginer ce que cette série aurait donné traduite en français. Rien à faire, les accents anglais / Irish font tout le charme !!! "ALISTAIR ! I'M NOT A WINDOW CLEANER. "

fafou_facewreck

Une des plus grande série comique !

Pylone94

Série culte. Bien meilleur que The Big Bang Theory !

Caliandre

Et ils viennent de remporter deux beaux BAFTA à savoir "Female performance in a comedy programme" pour Katherine Parkinson et le "Male performance in a comedy programme" pour Richard Ayoade !

carmillaslice

Moss est de loin le personnage qui m'a fait le plus rire, toutes séries confondues !

Eliffa

De bonnes tranches de rires pour les amateurs de non-sense british.

greg_joueur

Extraordinaire série ! L'humour le plus absurde, le non-sens le plus hilarant, j'ose le dire, au monde. Monty Python, Peter Sellers, voire même plus loin l'humour fifties des films de Charles Crichton, tout cela réuni dans des épisodes où les personnages Maurice, Roy et Jen vont de dérision en caricature dans le cadre d'une entreprise inimaginable avec un PDG complètement secoué. Une collection de dingues, de loufoquerie totale à vous péter les zygomatiques. Moins pop culture que Big Bang et vraiment très supérieure dans le genre mettant en scène des geeks. Comment a-t-on pu en produire que 25 épisodes?

toutoinot

Hmmm... Maurice Moss... He sounds delicious! (une des nombreuses phrases cultes)

MisterCrumble

Vidéos (6)

Disabled Roy
(Saison 2 Épisode 1)
4 août 2010
Bande-annonce de l'ultime épisode
24 septembre 2013
Denholm Reynholm suicide
15 octobre 2012
Roy getting some food
23 octobre 2010
Opening
17 avril 2009
Friendface
19 décembre 2008

Séries similaires (11)

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Community
Community
How Not To Live Your Life
How Not To Live Your Life
Spaced
Spaced
Black Books
Black Books
The Mighty Boosh
The Mighty Boosh
Regular Show
Regular Show
Scorpion
Scorpion
Testees
Testees
Garth Marenghi's Darkplace
Garth Marenghi's Darkplace
Breaking In
Breaking In