×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 10 heures 50 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Channel 4

The IT Crowd

Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 4
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
18K membres 4 saisons26 épisodes

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise. Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie ai besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »). Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

L'avis de BetaSeries
Mythic Quest : la sitcom Apple TV+ prend du galon en saison 2

Mythic Quest est l’une des dernières séries de la grande tradition des comédies de bureau, à l’instar de The Office ou plus récemment Superstore. Mais peu sont celles qui se sont intéressées au milieu de la technologie et des jeux vidéo. On pense à l’hilarante The IT Crowd avec son mélange d’humour geek et british, mais aussi à Silicon Valley qui au fil des saisons est devenue un quasi-documentaire sur le monde des start-ups. Mythic Quest est donc arrivée l’année dernière pour raconter le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo avec l’équipe de scénaristes de It’s Always Sunny in Philadelphia.

Si la première saison contait le projet chaotique d’une expansion pour le jeu Mythic Quest, intitulée Le Festin du Corbeau, cette deuxième saison bouleverse les dynamiques établies entre les personnages. Ian (Rob McElhenney) et Poppy (Charlotte Nicdao) sont désormais co-directeurs de création et ont la lourde tâche de concevoir une nouvelle expansion après le carton planétaire de la première. Mais voilà, les deux esprits les plus créatifs de l’entreprise ont aussi la relation la plus conflictuelle. Et c’est ce duo qui devra diriger Mythic Quest et mettre (ou non) leurs différends de côté pour le bien du studio.

Lire l'intégralité de l'article

Séries similaires (30)

Fleabag
Fleabag
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Firefly
Firefly
My Name is Earl
My Name is Earl
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
That '70s Show
That '70s Show
Apartment 23
Apartment 23
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Frères d'armes
Frères d'armes
Good Omens
Good Omens
Utopia
Utopia
Watchmen
Watchmen
Space Force
Space Force
Rome
Rome
Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Silicon Valley
Silicon Valley
Hero Corp
Hero Corp
FlashForward
FlashForward
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
The Office (US)
The Office (US)
Unbreakable Kimmy Schmidt
Unbreakable Kimmy Schmidt
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Bodyguard
Bodyguard
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Bref.
Bref.
Broadchurch
Broadchurch
Sur écoute
Sur écoute

Saison

Épisodes

Commentaires (102)

Le meilleur de l'humour anglais ! Des acteurs théâtraux ! Un régal !

LadyLBeta

Plenty of laughs and definitely worth a watch.

T4d

English do it better

JackLeGeth

Après une première saison assez moyenne la série prend son rythme pour devenir souvent très amusante

dogmanstar

Une bonne comédie made in UK mais je crois que je suis arrivé avec un peu trop de hype! C'était un peu moins bon que ce à quoi je m'attendais dans le genre "qu'est-ce que vous avez encore fumé les Brit'". À choisir, j'ai préféré "How Not To Live Your Life", "Black Books", "Inside N°9" ou encore les excellents "Fleabag" et "Chewing Gum". D'ailleurs je suis en sacré manque de comédies UK, si vous avez des choses à me proposer, please!

EST781229

Fabuleux

titounas92

Humour anglais. 🤩

motarion

Bien que la plupart des épisodes ne soient pas extraordinairement hilarant, The IT Crowd n’a rien à envier à sa petite sœur qu’est The Big Bang Theory. The IT Crowd en est même le parfait parent. Il y a 3-4 épisodes vraiment excellents dans cette série. Mais ils sont vraiment vraiment très bon ! L’humour so British est là et on en redemande. Parfois malheureusement exagéré à certains moments, l’humour fait tout de même son petit effet. La saison 2 est pour moi la meilleure et les deux premiers épisodes de cette même saison sont à mon sens les meilleures épisodes de la série. Bref, The It Crowd, une bonne petite sitcom anglaise qui n’a rien à envier à son homologue américaine et qui en toute simplicité et toute humilité arrive à nous faire décrocher des rires et des sourires. On s’habitue tellement aux personnages qu’on est triste de les quitter après ce dernier épisode.

GillianPlaye

Du mal à accrocher au début. Par la suite très très drôle.

pascalgir

De l'humour anglais sympa mais un manque de rythme surtout pour le dernier épisode qui dure 44 minutes. Mais j'ai bin rigolé et c'est bien geek.

seanex

J'adore! De l'absurde et de l'humour anglais et je suis conquise. Une série malheureusement finit trop tôt...

melodylmb

superbe série, cette sitcom est une petite pépite qui mériterait d'être mieux connu (je suis tombé dessus par pur hasard,sinon je ne me serais jamais douté de son existence..)On peut regretter qu'elle soit si courte.

triistan

Où est l'épisode unique et final de la saison 5 ?

3l5a

La série est dispo sur Netflix.

Maretoh

watch

mikemclovin

http://giphy.com/gifs/redG2SZ9O7f7a

missracoon

Excellente série. Une des rares qui m'a fait pleuré de rire. Peut se regarder sans avoir nécessairement une culture geek (bien que les geeks apprécieront d'avantage les références), car la série parle surtout du monde de l'entreprise. Mon épisode préféré est celui de la comédie musicale. Sinon assez déçu par l'épisode bonus de noël (hors saison). Et dommage pour les rires enregistrés qui ne sont pas nécessaires (pb de culture sans doute).

nack

MDR Moss

dixo

il y a vraiment une saison 5 ?

andrelec1

très bonne série britannique. pour ceux qui aiment cette humour british et lisent, essayé TOM SHARPE avec la série WILT. je conseye aussi la série RED DWARF.

zubon

Vidéos (6)

Disabled Roy
(Saison 2 Épisode 1)
4 August 2010
Bande-annonce de l'ultime épisode
24 September 2013
Denholm Reynholm suicide
15 October 2012
Roy getting some food
23 October 2010
Opening
17 April 2009
Friendface
19 December 2008

Séries similaires (13)

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Community
Community
How Not To Live Your Life
How Not To Live Your Life
Black Books
Black Books
Les Allumés
Les Allumés
Regular Show
Regular Show
The Mighty Boosh
The Mighty Boosh
Scorpion
Scorpion
Testees
Testees
Mythic Quest
Mythic Quest
Garth Marenghi's Darkplace
Garth Marenghi's Darkplace
Breaking In
Breaking In
W1A
W1A