Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise. Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire de nerds. En dépit du fait que la compagnie ai besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »). Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm, le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.
Mythic Quest est l’une des dernières séries de la grande tradition des comédies de bureau, à l’instar de The Office ou plus récemment Superstore. Mais peu sont celles qui se sont intéressées au milieu de la technologie et des jeux vidéo. On pense à l’hilarante The IT Crowd avec son mélange d’humour geek et british, mais aussi à Silicon Valley qui au fil des saisons est devenue un quasi-documentaire sur le monde des start-ups. Mythic Quest est donc arrivée l’année dernière pour raconter le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo avec l’équipe de scénaristes de It’s Always Sunny in Philadelphia.
Si la première saison contait le projet chaotique d’une expansion pour le jeu Mythic Quest, intitulée Le Festin du Corbeau, cette deuxième saison bouleverse les dynamiques établies entre les personnages. Ian (Rob McElhenney) et Poppy (Charlotte Nicdao) sont désormais co-directeurs de création et ont la lourde tâche de concevoir une nouvelle expansion après le carton planétaire de la première. Mais voilà, les deux esprits les plus créatifs de l’entreprise ont aussi la relation la plus conflictuelle. Et c’est ce duo qui devra diriger Mythic Quest et mettre (ou non) leurs différends de côté pour le bien du studio.
Commentaires (102)
Le meilleur de l'humour anglais ! Des acteurs théâtraux ! Un régal !
Plenty of laughs and definitely worth a watch.
English do it better
Après une première saison assez moyenne la série prend son rythme pour devenir souvent très amusante
Une bonne comédie made in UK mais je crois que je suis arrivé avec un peu trop de hype! C'était un peu moins bon que ce à quoi je m'attendais dans le genre "qu'est-ce que vous avez encore fumé les Brit'". À choisir, j'ai préféré "How Not To Live Your Life", "Black Books", "Inside N°9" ou encore les excellents "Fleabag" et "Chewing Gum". D'ailleurs je suis en sacré manque de comédies UK, si vous avez des choses à me proposer, please!
Fabuleux
Humour anglais. 🤩
Bien que la plupart des épisodes ne soient pas extraordinairement hilarant, The IT Crowd n’a rien à envier à sa petite sœur qu’est The Big Bang Theory. The IT Crowd en est même le parfait parent. Il y a 3-4 épisodes vraiment excellents dans cette série. Mais ils sont vraiment vraiment très bon ! L’humour so British est là et on en redemande. Parfois malheureusement exagéré à certains moments, l’humour fait tout de même son petit effet. La saison 2 est pour moi la meilleure et les deux premiers épisodes de cette même saison sont à mon sens les meilleures épisodes de la série. Bref, The It Crowd, une bonne petite sitcom anglaise qui n’a rien à envier à son homologue américaine et qui en toute simplicité et toute humilité arrive à nous faire décrocher des rires et des sourires. On s’habitue tellement aux personnages qu’on est triste de les quitter après ce dernier épisode.
Du mal à accrocher au début. Par la suite très très drôle.
De l'humour anglais sympa mais un manque de rythme surtout pour le dernier épisode qui dure 44 minutes. Mais j'ai bin rigolé et c'est bien geek.
J'adore! De l'absurde et de l'humour anglais et je suis conquise. Une série malheureusement finit trop tôt...
superbe série, cette sitcom est une petite pépite qui mériterait d'être mieux connu (je suis tombé dessus par pur hasard,sinon je ne me serais jamais douté de son existence..)On peut regretter qu'elle soit si courte.
Où est l'épisode unique et final de la saison 5 ?
La série est dispo sur Netflix.
watch
http://giphy.com/gifs/redG2SZ9O7f7a
Excellente série. Une des rares qui m'a fait pleuré de rire. Peut se regarder sans avoir nécessairement une culture geek (bien que les geeks apprécieront d'avantage les références), car la série parle surtout du monde de l'entreprise. Mon épisode préféré est celui de la comédie musicale. Sinon assez déçu par l'épisode bonus de noël (hors saison). Et dommage pour les rires enregistrés qui ne sont pas nécessaires (pb de culture sans doute).
MDR Moss
il y a vraiment une saison 5 ?
très bonne série britannique. pour ceux qui aiment cette humour british et lisent, essayé TOM SHARPE avec la série WILT. je conseye aussi la série RED DWARF.