• Chaîne SVT
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 90 minutes
  • Statut Terminée

Millennium (2010)

1K membres1 saison

Journaliste à Millénium, Mikael Blomkvist est recruté par un vieil homme d'affaires: Henrik Vanger. Ce dernier lui propose de résoudre une enquète qui le hante depuis près de quarante ans. En acceptant, Mikael se retrouve confronté aux secrets d'une famille peu ordinaire... Il sera aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, personnage aussi particulier que talentueux.

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

J'ai beaucoup aimé la série. J'avais vu le premier film à sa sortie, ce qui m'a donné envie de lire les livres. Et quand j'ai vu qu'ils en avaient fait une série, j'ai préféré regarder la série plutôt que de voir les deux autres films que je n'avais pas vu. Enfin bref. Oui il y a quand même des différences par rapport aux livres La plus marquante pour moi étant que dans la série Erica ne quitte pas Millénium.. mais à côté de ça j'ai trouvé la série vraiment bien faite ! Le suspense est le même que dans les livres, on est tenu en haleine, et franchement j'aime beaucoup le jeu des acteurs. Et je suis d'accord avec les autres commentaires : âmes sensibles s'abstenir. ^^

Lily-Dreams-On

J'ai regardé la série mais au risque de me mettre tout le monde à dos… j'ai préféré le film américain. Je ne sais pas si cela relève du fait que j'ai vu la version américaine en premier mais j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. La série reste d'une très bonne qualité mais j'ai cependant trouvé des détails qui changent par rapport aux livres dont je ne vois pas trop l'intérêt (le fait que Lisbeth fasse le lien entre les meurtres et la bible dans le premier épisode par ex). La série est tout de même une très bonne représentante des livres et elle vaut le coup d'être regardée pour ceux qui ont aimé les livres.

SeriesFan

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde(sauf Aotearoa): le série est bien meilleure que le film et très proche du roman. Les images sont bien noires à souhait. Mais c'est sur: pour public averti quand même ! Disons que c'est une série qui remue un peu l'estomac, ce n'est pas forcement gore mais c'est très "perturbant". Un précurseur de la série Hannibal d'une certaine manière.

sebos

Techniquement ce sont les films coupés en format TV avec quelques scènes en plus... Vaut mieux lire les livres et regarder les films.

ButterPeanut

je ne me lasse pas...l'intrigue, les deux personnages, la torpeur, la cruauté et le courage des personnages sont saisissant de vérité...une série qui transporte ! dans mes favorites voir même un statut peu à part "hors classe"

once_carl

Un thriller à l'état pur, on reste scotché durant toute l'intrigue et Noomi rapace est tout simplement bluffante! On est sur une base de téléfilm, pas vraiment un format de série mais plutôt une saga, enfin bref peu importe l'appellation, je conseille vivement à ceux qui aimeront Millenium de lire les romans.

mamzellemom

J'ai adoré le film, lu les livres et maintenant je regarde la série. La série est vraiment plus proche du roman. Excellent

aotearoa972

Excellent mais c'est tout sauf une série, mieux vaut lire les bouquins puis regarder les films, sans coupures.

nemrod

Photos (10)