La série Constellation met en scène Jo (jouée par Noomi Rapace), une astronaute qui retourne sur Terre à la suite d'un désastre spatial, seulement pour découvrir que des aspects cruciaux de son existence semblent avoir disparu. Ce récit d'aventure s'aventure dans les zones les plus sombres de l'esprit humain, racontant la bataille acharnée d'une femme pour démasquer les aspects moins connus des expéditions spatiales et récupérer tout ce qu'elle a perdu.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de mai, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Côté renouvellement, ce mois de mai a été plutôt léger ! On débute avec une bonne nouvelle, Shōgun qui de base devait rester une saison unique semble sur la voix d'un renouvellement pour une 2e voire 3e saison ! Prime Vidéo, renouvelle ce mois-ci, quant à elle, The Boys pour une 5e saison, ainsi que Mr. & Mrs. Smith, pour une 2e saison ! La chaîne Fox annonce également 2 renouvellements : Alert: Missing Persons Unit (3e saison) et The Cleaning Lady pour une 4e saison.
Enfin, Hallmark Channel renouvellera pour une 12e saison, sa série When Calls the Heart !
Commentaires (29)
Cette série vaut le détour mais attention elle n'est pas accessible à tous. Ce n'est pas de la science-fiction avec des sabres laser !
Annulée après 1 saison
Episode 1 ok. Ensuite c'est de la diarrhée repompée d'interstellar.
Fuyez… pauvres fous 😜 Je déconseille vivement. Un début prometteur et puis… rien ! Enfin si, du temps perdu à essayer de comprendre l’incompréhensible.
"Constellation" sur Apple TV+ est une série captivante qui mêle thriller complotiste et aventure de science-fiction. Les huit épisodes de cette première saison offrent un ensemble visuel à la hauteur, ainsi qu’une intrigue mystérieuse explorant la complexité des personnages. Bien qu’on peine à comprendre tous les rouages de l’histoire, la série intrigue et parvient à captiver grâce à son rythme haletant et à ses diverses révélations surprenantes. De plus, la série tient un convaincant casting avec en particulier Noomi Rapace dans le rôle principal qui livre une belle prestation. En définitive, "Constellation" nous plonge dans une atmosphère intrigante et réussit à nous surprendre à chaque rebondissement, qu’on remet en doute tous nos questionnements. - 14,5/20 Critique sur Constellation (saison 1) Vue du 27.02 au 27.03.2024 sur Apple TV+
Finir cette série a été un vraie calvaire, le sujet de départ a base de physique quantique et monde parallèle fini en mélodrame familiale et superstition. Les seuls explications viennent des enfants alors que les adultes n'ont pas une seul once de jugeote. Ce qui est agaçant, c'est que cette série se fait passer pour ce qu'elle n'est pas et trompe délibérément le spectateur, a fuir!
Comment cela partait bien ! Et puis Pschittt !!! Les 3 derniers épisodes ont été une purge pour moi. Quelle dommage de passer de la mécanique quantique à ça ! Trop facile de partir vers cet angle. Faudrait que la fiche série ne soit réservé à ceux et celles qui ont vu l'entièreté de la saison. Les 1ers avis ne peuvent que décevoir ceux qui les lisent sans avoir vu un seul épisode
Étonnamment , j'ai compris l'histoire qui m'a été racontée sans trop de difficulté. Les auteurs ont imaginé une application de la propriété très étonnante des particules quantiques, consistant à être simultanément dans deux états différents, sur un être humain, Jo et même sur l'ensemble des humains ayant séjourné dans l'espace. Et pour Jo il s'agit de deux états TRÈS différents. Ce qui est nous présenté comme des "mystères" nous met juste dans le même état de confusion de l'héroïne. Par contre le dernier plan qui laisse la porte ouverte à une inutile saison 2 est vraiment décevant. Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
Réalisation, acteurs, images, jeu... tout ça est bon ! On est très vite pris dans l'histoire, on est happé et on veut continuer, avancer. Mais hélas, plus on avance, plus on se rend compte que trop d'éléments ne tiennent pas, c'est confus, on a mis un peu de ci un peu de ça et ils se perdent dans l'histoire. Franchement dommage.
Grosse déception. Tout l’aspect technique est qualitatif, l’image, le son, l’acting. Mais l’histoire… balancer des « mystères » sans se soucier à un seul moment de les ancrer dans la réalité et les justifier un minimum, ça me donne l’impression qu’on se fout de moi. C’est trop facile.
Attention délire de scénaristes qui confondent superposition et superstition ! Même le chat en fait les frais... Le mystère tourne en soupe quantique et vous regardez une histoire sans queue ni tête.
Plus risqué que les scénarios à base de voyage dans le temps, il y a les mystère du voyage dans les espaces quantiques. On peut raconter tout et n'importe quoi sans justification, personne n'y comprendra rien et le scénariste le sait et n'a pas besoin de se compliquer la vie.
Super série. Dés que l'épisode suivant est dispo je le regarde en priorité.
Après cinq épisodes regardés, la série ne perd pas en intensité. C'est toujours aussi mystérieux et captivant. Noomi Rapace est meilleure que jamais. Tout est vraiment excellent. Encore une série Apple de grande qualité.
Depuis la saison 1 de Severance je m’ennuyais bien .. et puis voilà Constellation, du haut niveau, je suis à fond. Je ne comprends pas pourquoi les notes sont plutôt basse, je suis vraiment surpris de la qualité (avant tout scenaristique et photographique) de la série
Wahou ! 1er épisode excellent, ça donne très envie de voir la suite 🤩
Le 21 Février 2024 sur Apple TV+ ! Trailer https://www.youtube.com/watch?v=xZ3G_JfJHv4