×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Constellation

2K membres 1 saison8 épisodes

La série Constellation met en scène Jo (jouée par Noomi Rapace), une astronaute qui retourne sur Terre à la suite d'un désastre spatial, seulement pour découvrir que des aspects cruciaux de son existence semblent avoir disparu. Ce récit d'aventure s'aventure dans les zones les plus sombres de l'esprit humain, racontant la bataille acharnée d'une femme pour démasquer les aspects moins connus des expéditions spatiales et récupérer tout ce qu'elle a perdu.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays Allemagne
  • Genres Drame, Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 51 minutes
  • Durée totale 6 heures 48 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Peter Harness
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 29 March 2024 - 05:31
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (24)

Fuyez… pauvres fous 😜 Je déconseille vivement. Un début prometteur et puis… rien ! Enfin si, du temps perdu à essayer de comprendre l’incompréhensible.

moloko59

"Constellation" sur Apple TV+ est une série captivante qui mêle thriller complotiste et aventure de science-fiction. Les huit épisodes de cette première saison offrent un ensemble visuel à la hauteur, ainsi qu’une intrigue mystérieuse explorant la complexité des personnages. Bien qu’on peine à comprendre tous les rouages de l’histoire, la série intrigue et parvient à captiver grâce à son rythme haletant et à ses diverses révélations surprenantes. De plus, la série tient un convaincant casting avec en particulier Noomi Rapace dans le rôle principal qui livre une belle prestation. En définitive, "Constellation" nous plonge dans une atmosphère intrigante et réussit à nous surprendre à chaque rebondissement, qu’on remet en doute tous nos questionnements. - 14,5/20 Critique sur Constellation (saison 1) Vue du 27.02 au 27.03.2024 sur Apple TV+

AlexLaloix

Finir cette série a été un vraie calvaire, le sujet de départ a base de physique quantique et monde parallèle fini en mélodrame familiale et superstition. Les seuls explications viennent des enfants alors que les adultes n'ont pas une seul once de jugeote. Ce qui est agaçant, c'est que cette série se fait passer pour ce qu'elle n'est pas et trompe délibérément le spectateur, a fuir!

Starfix_Nova

Comment cela partait bien ! Et puis Pschittt !!! Les 3 derniers épisodes ont été une purge pour moi. Quelle dommage de passer de la mécanique quantique à ça ! Trop facile de partir vers cet angle. Faudrait que la fiche série ne soit réservé à ceux et celles qui ont vu l'entièreté de la saison. Les 1ers avis ne peuvent que décevoir ceux qui les lisent sans avoir vu un seul épisode

scheinen

Étonnamment , j'ai compris l'histoire qui m'a été racontée sans trop de difficulté. Les auteurs ont imaginé une application de la propriété très étonnante des particules quantiques, consistant à être simultanément dans deux états différents, sur un être humain, Jo et même sur l'ensemble des humains ayant séjourné dans l'espace. Et pour Jo il s'agit de deux états TRÈS différents. Ce qui est nous présenté comme des "mystères" nous met juste dans le même état de confusion de l'héroïne. Par contre le dernier plan qui laisse la porte ouverte à une inutile saison 2 est vraiment décevant. Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.

ZachIncognito

Réalisation, acteurs, images, jeu... tout ça est bon ! On est très vite pris dans l'histoire, on est happé et on veut continuer, avancer. Mais hélas, plus on avance, plus on se rend compte que trop d'éléments ne tiennent pas, c'est confus, on a mis un peu de ci un peu de ça et ils se perdent dans l'histoire. Franchement dommage.

LuEtGui

Grosse déception. Tout l’aspect technique est qualitatif, l’image, le son, l’acting. Mais l’histoire… balancer des « mystères » sans se soucier à un seul moment de les ancrer dans la réalité et les justifier un minimum, ça me donne l’impression qu’on se fout de moi. C’est trop facile.

screamers

Attention délire de scénaristes qui confondent superposition et superstition ! Même le chat en fait les frais... Le mystère tourne en soupe quantique et vous regardez une histoire sans queue ni tête.

ppierre

Plus risqué que les scénarios à base de voyage dans le temps, il y a les mystère du voyage dans les espaces quantiques. On peut raconter tout et n'importe quoi sans justification, personne n'y comprendra rien et le scénariste le sait et n'a pas besoin de se compliquer la vie.

PjBazin

Super série. Dés que l'épisode suivant est dispo je le regarde en priorité.

antares55

Après cinq épisodes regardés, la série ne perd pas en intensité. C'est toujours aussi mystérieux et captivant. Noomi Rapace est meilleure que jamais. Tout est vraiment excellent. Encore une série Apple de grande qualité.

exorcist

Depuis la saison 1 de Severance je m’ennuyais bien .. et puis voilà Constellation, du haut niveau, je suis à fond. Je ne comprends pas pourquoi les notes sont plutôt basse, je suis vraiment surpris de la qualité (avant tout scenaristique et photographique) de la série

Thekillerdesseries93

Wahou ! 1er épisode excellent, ça donne très envie de voir la suite 🤩

synefil10

Le 21 Février 2024 sur Apple TV+ ! Trailer https://www.youtube.com/watch?v=xZ3G_JfJHv4

blinke

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
30 January 2024

Photos

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Severance
Severance
The OA
The OA
1899
1899
12 Monkeys
12 Monkeys
The Signal
The Signal
Infiniti
Infiniti
Secret Space Escapes
Secret Space Escapes
Odyssey 5
Odyssey 5
Race to Mars
Race to Mars