• Network Cartoon Network
  • Genres Animation, Science-Fiction
  • Runtime 3 minutes
  • Total runtime 1 hour 15 minutes
  • Status Ended

Star Wars: Clone Wars

1K members3 seasons25 episodes

Dans une galaxie très lointaine, se noue un drame. Le chaos règne et une guerre impitoyable se déclare entre la République et les forces séparatistes menées par les sinistres Sith du côté obscur de la Force. La Guerre des Clones bat son plein... Les chevaliers Jedi, garants de la paix et de la justice dans le monde, se battent pour sauver la démocratie et la République, contre notamment le comte Dooku, Dark Sidious, ou encore Assajj Ventress. Pour les combattre, Obi-Wan Kenobi et son apprenti, Anakin Skywalker vont user de toutes leurs ressources... Cette série fait le lien entre l'épisode II et l'épisode III.

Options

Season

Episodes

Comments (3)

Cette courte série ne marque pas les débuts de SW dans l'animation, mais elle est de très loin le meilleur aboutissement de ce qu'on peut voir de SW dans ce domaine : séries animées ou long métrages d'animation confondus... Elle dispose d'une place de choix dans le cœur des fans de l'univers étendu de SW qui l'ont découvert comme moi sur la chaîne Cartoon Network quand ils étaient plus petits, et elle mérite d'être regardée par tous les fans. Le format court permet à la série de ne pas se perdre dans le superflu contrairement à sa petite sœur la série animée Star Wars : The Clone Wars, qui viendra la remplacer plus tard. L'ordre jedi y est montré à l'apogée de sa puissance et l'introduction de certains personnages (comme le Général Grievous) est excellente. le tout appuyé par des dessins originaux qui donnent à l'époque (il y a plus de 15 ans déjà) un nouveau cachet à SW, et enfin une superbe animation offrant des scènes de combats géniales.

YakkoJah974

Propulsé à l'écran par le génial créateur de Samuraï Jack, cette série est ce qui ressemble le plus à du Star Wars parmi tout ce qui est sorti ces 30 dernières années. Sa seule mise en scène qui se passe presque de dialogues arrive à elle-seule à raconter bien mieux certains aspects que développait la prélogie (Notamment le passage d'Anakin au côté obscur qui est bien mieux montré ici). Clone Wars c'est un peu comme Samuraï Jack en fait, c'est une série qui te rappelle pourquoi tu aimes le cinéma, et qui donne même de bonnes claques dans la gueule à la grande majorité des produits audiovisuels sortis autour de Star Wars. Par contre cette série est non-canon alors que les derniers films le sont, cherchez l'erreur.

Viandeur

Il y a un problème concernant les épisodes de cette série: ceux qui sont indiqués sont ceux de la série en images de synthèses The Clone Wars...

BartDuff

Photos (3)

Similar shows (5)

Futurama
Futurama
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars Rebels
Star Wars Rebels
Defiance
Defiance
Twelve Forever
Twelve Forever