Retour sur le mariage de Catherine d'Aragon avec Arthur Tudor au début du XVIe siècle. Leur union symbolisait l'alliance entre deux monarchies, l'Angleterre et l'Espagne.
Dans cette reco du weekend, un petit retour sur les séries royales comme le triptyque reine et princesses basé sur les romans de l’historienne Philippa Gregory, puis la dramédie The Great avec un twist moderne.
Diffusée sur la BBC en 2013 et sur Starz aux États-Unis, The White Queen est le premier pan du triptyque des adaptations des romans de Philippa Gregory. La mini-série suit la lutte de deux familles pour le trône d’Angleterre en 1464 : les York et les Lancaster, en retraçant librement la guerre des Deux-Roses (période historique qui a par ailleurs inspiré Game of Thrones). En coulisse, on suit l’histoire de trois femmes, Elizabeth Woodville (Rebecca Ferguson), Margaret Beaufort et Anne Neville, dont les manipulations vont avoir un impact déterminant pour l’avenir du pays. Une fresque prenante qui ne lésine pas sur les rebondissements dans son intrigue et nous tient haleine jusqu’au bout de ses 10 épisodes. Si vous voulez découvrir un pan méconnu de l’histoire britannique, foncez.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (16)
Henry, Tudor ? zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz Voilà, ça résume bien le truc.
La princesse espagnole n'arrive pas à avoir un garçon.
Not my type it was so boring
J’ai beaucoup de mal à accrocher au début de la saison 2 c’est moins intéressant que la saison 1. Je pense préférable de revoir les Tudors 😉
Not so good, but I like the costumes and the first actress
Excellente série. Serie à regarder avant la série les Tudors. Celà permet de montrer la vie de Catherine d'Aragon de son mariage jusqu'à sa répudiation par son epoux Henry VIII.
Mon conseil : arrêtez vous à la saison 1 😂 la suite on la connaît et la saison 2 n’apporte rien, même en terme de fiction et d’intrigue.
Saison 2 : Bof de chez bof. Un soap , une lutte de pouvoir comme on en voit tant dans les épisodes moyenâgeux, son lot de Maîtresse, son lot de désir d'enfanter un garçon, son lot de destitution. Bref, rien qui sort de l'ordinaire. Seul point positif, cela fait bien la transition avec les Tudors
Lindo
saison 2 le 9 Octobre sur Starzplay !
Comme pour MARCO POLO , le titre est trompeur, le personnage principal de la série est Margaret BEAUFORT , la mère du roi Henri VII et non Catherine d'Aragon. Mais c'est vrai cela fait moins sexy ce nom
J
Série renouvelée pour une deuxième et dernière saison de 8 épisodes ! ^^
Suite de The White Princess et The White Queen. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=xQp27JgzJpg