×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Mystère
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 28 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO

The Leftovers

29K membres 3 saisons28 épisodes

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade de Mapleton, une petite ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

L'avis de BetaSeries
Yellowjackets : la série high concept qui fait du bien

Dès la diffusion des premiers épisodes, Yellowjackets a réussi à fédérer les critiques professionnelles tout comme les amateurs de séries. Accompagnez une équipe de joueuses de football qui subit un crash d’avion et se retrouve coincée dans une forêt sombre pendant près de 19 mois. En parallèle, suivez également leurs versions adultes près de 25 ans plus tard dans leurs vies changées à jamais. C’est ça, le high concept de Yellowjackets co-créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson qui ont travaillé ensemble notamment sur Dispatches From Elsewhere.

Bloqués dans un endroit sans communication vers l’extérieur ? Ce n’est pas sans rappeler le plot de Lost évidemment. Mais là on se retrouve avec des adolescents et surtout adolescentes aux hormones en folie, qui vont devoir survivre. Et ça vire rapidement à Sa majesté des mouches. Les personnages adolescents traversent une crise identitaire tandis que les adultes en subissent encore les conséquences. De la vulnérabilité, de la détermination, et un panel de personnalités aussi différentes les unes que les autres composent Yellowjackets.

Lire l'intégralité de l'article

Séries similaires (30)

Sharp Objects
Sharp Objects
Fleabag
Fleabag
The Night of
The Night of
Taboo (2017)
Taboo (2017)
Years and Years
Years and Years
22.11.63
22.11.63
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Watchmen
Watchmen
Dexter : New Blood
Dexter : New Blood
Utopia
Utopia
Frères d'armes
Frères d'armes
Unorthodox
Unorthodox
Good Omens
Good Omens
Rome
Rome
Bodyguard
Bodyguard
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
The Americans
The Americans
Les revenants
Les revenants
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Broadchurch
Broadchurch
Unbelievable
Unbelievable
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Big Little Lies
Big Little Lies
Heroes Reborn
Heroes Reborn
The OA
The OA
Dix pour cent
Dix pour cent
The Haunting
The Haunting
The Office (US)
The Office (US)
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Sur écoute
Sur écoute

Saison

Épisodes

Commentaires (423)

Très bonne série. La musique est géniale aussi

Canake

Il m'a fallu arriver en fin de saison 1 pour commencer à apprécier cette série. C'est lent, plein de trous, presque chiant. J'ai failli arrêté à l'épisode 2 et puis au 3 et finalement... Au fur et à mesure que l'on a du grain à moudre cela devient bien plus captivant à mon goût. Je ne regrette pas de m'être accrochée.

Kty3

Même si je n'ai pas l'éveil spirituel attendu et que je n'ai pas saisi le sens de chaque détail, il faut bien reconnaître que cette série est très addictive, et cela en grande partie grâce à des acteurs excellents, mes préférés étant Kevin Jr, Kevin Sr, Lorie et Nora, mais aussi grâce à des plans magnifiques, et surtout une musique exceptionnelle.

Yanfaz

Une série remarquable et profonde.... Des mois après, j y pense encore. Si tu aimes les séries un peu barré et qui font réfléchir, fonce !

Beef57

bien

kanacoutte

Happy Departure Day everyone. ❤️

KimiTheJelly

J'avais vraiment adoré les.2 premières saisons et je m'attendais à une saison finale grandiose. Mais malheureusement, j'en suis sorti très déçu. Les 3 dernières émissions sont du grand n'importe quoi, plus rien ne fonctionne. Les scénaristes ne savaient pas du tout comment terminer et ça se voit.

chrysbar

Incroyable ! Unique ! TOP

FabriceMauro

Quelle série ! Du lourd du début à la fin.

Hamato

Et c'est aux prémices d'une épidémie dont on pointe les 3 de létalité qu'arrive votre commentaire ! ;-) Tout le monde ne peut pas être à l'aise avec une série qui se veux une oeuvre de psychanalyse post-911, appliquée à l'anthropologie américaine et donc forcément judéo-chrétienne, j'en conviens. Mais ça n'a rien à envier aux Européens Lars Von Trier et Bergman à ce titre. On pourra préférer dans votre cas l'approche non moins essentialiste mais plus matérialiste d'un Stephen King, Scorcese, Hitchcock, Shyamalan, Nolan... Ou encore, les esthètes comme Lynch ou Argento. Ou pour d'autres, vers les symbolistes Aronofsky, Jodorovsky ou Gilliam, ou en plus prosaïque : les soeurs Wachowsky. Mais dans tous les cas il y a urgence à aller au sens des choses. Et il y matière. Et il faut de la place pour tout le monde. Merci à Lindelof pour cette création qui produit apparemment autant d'admiration que de rejet Merci aussi à Richter pour son accompagnement musical dont je ne me lasse pas des années après.

skyrl

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher lorsque j'ai commencé cette série, c'était bizarre et incompréhensible, mais petit à petit je suis rentré dedans et au final j'ai adoré, c'est un gros coup de coeur, l'ambiance est très étrange et particulière, on ne comprend pas toujours tout, mais certains épisodes sont vraiment fort, poignant, et surtout accompagné d'un bo magnifique qui colle parfaitement ! C'est clairement le genre de série soit on aime soit on déteste

floeiffelo

Pourquoi cette fin ? Si bien partie si mal terminée

MathildeBerger

Un contrepoint parfait à Lost, après les égarés voilà une série sur ceux qui restent et qui doivent apprendre à vivre avec leur deuil. Magnifique et tout juste assez ésotérique pour être fascinant!

titi81

Max Ritcher sublime encore une fois une série avec une b.o magnifique, je l’ai découvert avec la série Taboo ou la musique est aussi incroyable !

walterwhite17

Saison 3 en cours de visionnage : on sent que les auteurs se perdent un peu et ne savent plus trop vers où diriger leur histoire. L'aspect religieux prend beaucoup d'ampleur dans cette saison et pas forcément en bien. Les idées se noient dans des considérations mystico-religieuses un peu trop poussées et alambiquées. Même les acteurs ont l'air de ne plus trop y croire ou de ne plus trop savoir où ils vont. Saison un peu en roue libre, en deçà des 2 précédentes.

Shuenli

complètement barré mais passionnant.

sherlock39

J'ai adoré la première saison, mais après j'ai vraiment eu du mal et regardé juste pour connaître la suite (et l'idée est plutôt pas mal, le dénouement m'a plu)

Flatsy

J'archive... Après avoir terminé... C'est une série difficile à cerner... ça part souvent un peu dans tous les sens.. Mais sous des airs, comme ça, de foutoir à idées, se cache, par moment, des scènes d'une justesse incroyable, d'une douleur incroyable, d'une intelligence incroyable... Il faut donc parvenir à pousser la porte et ça n'a pas été chose aisée pour moi.. J'avais essayé il y a 3 ans je crois... Je n'avais pas dépassé l'épisode 3. Là j'ai recommencé sur conseil d'un passionné et je ne le regrette pas. La première saison est très dure, très violente (à la limite du soutenable sur une scène pour moi), mais installe une atmosphère et surtout des personnages... Côté scénar, c'est particulièrement brillant et on sent que c'est grave réfléchit. Seconde saison, après avoir vu ce que les 2% avaient fait dans une petite ville, on agrandit le panorama et on regarde sur un pays tout entier... C'est une saison toujours aussi brillante, moins dure, qui commence a partir dans des hypothèses mystico-quelque chose. La troisième et dernière est pleinement dans le mystico... au point d'être parfois complètement barrée. La fin est belle est particulièrement bien écrite sur les 3 derniers épisodes. Alors, pourquoi, après avoir raconté tout cela, je mets 5 étoiles... Pour deux raisons. Premièrement, aucune série (à part 6Feet Under) n'a jamais aussi bien parlé du deuil, de l'absence, de la perte. Il y a ici toutes les douleurs liées à la disparition et toutes les réactions qui sont montrées, et ce de manière souvent assez géniale. Deuxièmement, si la série est parfois inégale, quand elle est bonne, elle l'est à un niveau éblouissant. Quelques scènes m'ont marquée au fer rouge et resteront très très longtemps dans ma mémoire.

olroy1969

J'archives... en plein milieu de la saison 2... je n'aime pourtant pas abandonner en plein milieu mais je trouve le rythme insupportable, les personnages chiants, l'intrigue pas assez travaillée bref je m'ennuie à mourir devant cette série! Hop au placard, on y reviendra peut être dans quelques années

Ninooxx

Heeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!! je suis mort 3 fois la nuit dernière, j'ai peur de me noyer dans ma baignoire, je vois des petits tapirs roses habillés en père Noël courir partout dans mon jardin, et au prochain tremblement de terre mon ex femme va débouler pour me dire que si je pleure trop en fumant la nuit je vais devoir demander au chien de changer la petite avant de déterrer la boite à chaussures pour voir si le pti oiseau est encore vivant .... Gloups, je viens de finir la S2 et j'ai vraiment besoin que quelqu'un vienne m'aider à enfiler ma camisole ! Sans rire, c'est quoi la marque de l'herbe que tout le monde fume dans Leftovers !!?? hallucinante cette série .....

domilaur

Vidéos (9)

Max Richter - The Quality of Mercy
(Saison 2)
25 February 2016
Max Richter - Storybook
(Saison 2)
25 February 2016
Ending Scene
(Saison 2 Épisode 9)
4 December 2015
Max Richter - A Blessing
(Saison 2)
28 January 2015
Opening Scene
(Saison 1 Épisode 1)
21 January 2015
She Remembers (BO)
(Saison 1)
11 January 2015
Max Richter - Dona Nobis Pacem
(Saison 1)
23 December 2014
Max Richter - November
1 May 2012
Max Richter - Vladimir's Blues
9 October 2010

Séries similaires (16)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Six pieds sous terre
Six pieds sous terre
Twin Peaks
Twin Peaks
Watchmen
Watchmen
Lost, les disparus
Lost, les disparus
The OA
The OA
American Gods
American Gods
John from Cincinnati
John from Cincinnati
Tales From The Loop
Tales From The Loop
Station onze
Station onze
Les revenants
Les revenants
Bloodline
Bloodline
Servant
Servant
Æon Flux
Æon Flux
Under the Dome
Under the Dome
The Stand (2020)
The Stand (2020)