Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2 % de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade de Mapleton, une petite ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. À l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...
La série phénomène Yellowjackets revient avec une saison 3 très attendue, diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 26 juin 2025, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible également sur l’application myCANAL. L’occasion idéale pour (re)découvrir cette série à l’atmosphère unique, entre thriller psychologique, drame adolescent et horreur mystique.
Après avoir survécu à un hiver infernal, les survivantes du crash s’apprêtent à vivre un été tout aussi brutal. De leur côté, dans le présent, leurs secrets les plus sombres menacent à nouveau d’éclater au grand jour.
Dans les années 90, une équipe de foot lycéenne s’écrase en pleine nature. Coupées du monde, les jeunes filles doivent s’organiser pour survivre. L’été s’installe, et avec lui, un glissement vers une violence ritualisée. Les tensions internes s’intensifient, compromettant leurs chances d’être secourues. Entre alliances, trahisons et traditions inquiétantes, les Yellowjackets marchent sur un fil dangereux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (430)
Malgré son pitch alléchant — la disparition soudaine de 2 % de la population mondiale — "The Leftovers" s’avère être une série difficile à suivre et à apprécier. Derrière son mystère intriguant se cache un scénario souvent trop complexe, lent et volontairement flou, au point qu’on finit par ne jamais vraiment accrocher. Les épisodes des trois saisons s’enchaînent sans véritable fluidité, et les réponses attendues se font toujours désirer. Certes, la série possède une vraie singularité, elle tient une musique réussie, des acteurs solides et quelques épisodes captivants par leur intensité. Mais dans l’ensemble, le récit se perd dans un trop-plein de symbolisme et de mysticisme, au détriment de la clarté. On comprend que la série cherche à explorer la douleur, la foi et la perte, mais tout paraît trop abstrait et pesant pour susciter un réel intérêt. "The Leftovers" est une série à part, mais trop frustrante et déroutante. - 9/20 Critique sur The Leftovers (série) Vue du 21.09 au 18.10.2025 sur HBO Max
Superbe série
Un bijou.
J'avais vu cette série avant la pandémie. Je la regarde de nouveau et je trouve que le covid lui donne une résonance particulière. On comprend mieux les personnages maintenant que le (notre) monde entier a aussi connu une expérience marquante commune.
Trop bien. Très bon.ne.s actrices et acteurs et l'histoire est super 🥰 Par contre on a vraiment l'impression que c'est entre 10 et 20% de la population qui a disparue pas 2% 😬😬
Chef-d’œuvre absolu.
Très bonne série. La musique est géniale aussi
Il m'a fallu arriver en fin de saison 1 pour commencer à apprécier cette série. C'est lent, plein de trous, presque chiant. J'ai failli arrêté à l'épisode 2 et puis au 3 et finalement... Au fur et à mesure que l'on a du grain à moudre cela devient bien plus captivant à mon goût. Je ne regrette pas de m'être accrochée.
Même si je n'ai pas l'éveil spirituel attendu et que je n'ai pas saisi le sens de chaque détail, il faut bien reconnaître que cette série est très addictive, et cela en grande partie grâce à des acteurs excellents, mes préférés étant Kevin Jr, Kevin Sr, Lorie et Nora, mais aussi grâce à des plans magnifiques, et surtout une musique exceptionnelle.
Une série remarquable et profonde.... Des mois après, j y pense encore. Si tu aimes les séries un peu barré et qui font réfléchir, fonce !
bien
Happy Departure Day everyone. ❤️
J'avais vraiment adoré les.2 premières saisons et je m'attendais à une saison finale grandiose. Mais malheureusement, j'en suis sorti très déçu. Les 3 dernières émissions sont du grand n'importe quoi, plus rien ne fonctionne. Les scénaristes ne savaient pas du tout comment terminer et ça se voit.
Incroyable ! Unique ! TOP
Quelle série ! Du lourd du début à la fin.
Et c'est aux prémices d'une épidémie dont on pointe les 3 de létalité qu'arrive votre commentaire ! ;-) Tout le monde ne peut pas être à l'aise avec une série qui se veux une oeuvre de psychanalyse post-911, appliquée à l'anthropologie américaine et donc forcément judéo-chrétienne, j'en conviens. Mais ça n'a rien à envier aux Européens Lars Von Trier et Bergman à ce titre. On pourra préférer dans votre cas l'approche non moins essentialiste mais plus matérialiste d'un Stephen King, Scorcese, Hitchcock, Shyamalan, Nolan... Ou encore, les esthètes comme Lynch ou Argento. Ou pour d'autres, vers les symbolistes Aronofsky, Jodorovsky ou Gilliam, ou en plus prosaïque : les soeurs Wachowsky. Mais dans tous les cas il y a urgence à aller au sens des choses. Et il y matière. Et il faut de la place pour tout le monde. Merci à Lindelof pour cette création qui produit apparemment autant d'admiration que de rejet Merci aussi à Richter pour son accompagnement musical dont je ne me lasse pas des années après.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher lorsque j'ai commencé cette série, c'était bizarre et incompréhensible, mais petit à petit je suis rentré dedans et au final j'ai adoré, c'est un gros coup de coeur, l'ambiance est très étrange et particulière, on ne comprend pas toujours tout, mais certains épisodes sont vraiment fort, poignant, et surtout accompagné d'un bo magnifique qui colle parfaitement ! C'est clairement le genre de série soit on aime soit on déteste
Pourquoi cette fin ? Si bien partie si mal terminée
Un contrepoint parfait à Lost, après les égarés voilà une série sur ceux qui restent et qui doivent apprendre à vivre avec leur deuil. Magnifique et tout juste assez ésotérique pour être fascinant!
Max Ritcher sublime encore une fois une série avec une b.o magnifique, je l’ai découvert avec la série Taboo ou la musique est aussi incroyable !