Un petit village se trouve à proximité d'une machine nommée "The Loop" ("La Boucle"), dont la fonction est d'explorer les plus grands mystères de l'univers. Un récit fantastique, profond et poignant sur la condition humaine...
Si vous avez aimé : The Leftovers, Tales From the Loop, The Walking Dead, To the Lake
Diffusée depuis mi-décembre aux Etats-Unis, The Stand est une nouvelle adaptation du roman Le Fléau de Stephen King, publié en 1978. On y suivait alors les conséquences d'une pandémie de grippe créée en laboratoire aux Etats-Unis ainsi que la lutte entre deux groupes opposés parmi les survivants. L'œuvre a déjà eu droit à une première adaptation en 1994, sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes, à l'époque diffusée sur M6 en France. Nous avons déjà pu voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle adaptation de la série, dont les 9 épisodes seront disponibles hebdomadairement sur STARZPLAY à partir de ce 3 janvier.
Dans cette nouvelle version de The Stand, un mystérieux virus se répand à travers le monde suite à une erreur réalisée dans un laboratoire top secret américain. Alors qu'une grande partie de la population se voit décimée par la maladie, les survivants cherchent à se rassembler. Sans nul doute, ce pitch résonne tout particulièrement en ce début d'année 2021. En effet, nous venons tous de passer une année difficile suite à la pandémie mondiale de COVID-19. Quand la réalité rejoint la fiction de si près, cette série prend donc une certaine saveur amère. Dans ces premiers épisodes, on peut aussi voir comment certains vont chercher à mettre à mal ce qu'il reste de la société par rage, tandis que d'autres chercheront de l'espoir lorsque ce qui les entoure disparaît peu à peu. On peut là y voir entre autres un parallèle avec la situation récente aux Etats-Unis, avec notamment les nombreuses émeutes qui y ont lieu. Mais aussi tout simplement, l'impact des confinements sur tout un chacun ayant du y faire face lorsque le monde s'arrête de tourner pour quelques temps.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Série non reconduite pour une saison 2
Triste et beau
D'une poésie rare
Poétique, contemplatif, touchant...
De la SF décalée, poétique, énigmatique. Quel dommage qu’elle en reste là. Une seule saison hélas. On ne remercie pas Amazon…
Très poétique (avec une fin... je ne m'y attendais pas trop) , mais ce n'est pas ici que vous allez trouver de l'action
Un saison 2 possible vous croyez ?
Au départ, j'ai failli arrêter pendant le 1er épisode:trop lent,pas grand-chose d'intéressant qui se passe, pas d'accroche, mais le 2ème jet est tout autre et relance complètement la machine. Le 3ème jet est beau et je crois que c'est mon préféré. La série explore plusieurs thème:l'amour et sa recherche, le souhait de changer de vie, la frustration, l'abandon de soi, et beaucoup d'autres...Ce que je reproche à la série, c'est son inégalité sur les épisodes proposés:parfois prenant,et d'autre fois, beaucoup moins, notamment due à un manque de rythme. Par contre l'environnement du show est questionnant, car ce dernier se passe à une époque insaisissable, après, c'est aussi une série fantastique hein.Une production prime vidéo qui attire la curiosité, mais qui aurait pu mieux faire.
J’ai beaucoup aimé cette série. Assez improbable mais les intrigues nous absorbent totalement
Bien
Beau, poétique, touchant
Malgré une fin de saison un peu en dessous une très bonne série
Très très belle série. Beaucoup d'émotions s'en dégage ce qui est un vrai bonheur. Les acteurs sont parfaits, la musique juste et l'histoire nous balade intensément. Une merveille à voir pour celui qui saura se laisser transporter ...
Une série intéressante, assez poétique je trouve Bon il faut se le dire, c'est quand même super calme ! Mais bon, les effets sont pas mal fait Elle me fait penser à Dark sur l'histoire, mais en beaucoup plus simple lol Si saison 2 il y a, je pense que ça partira sur un autre thème, reste à savoir lequel si renouvèlement
C'est bien joué, y a un bel écrin de présentation mais dieu que c'est mou... Sous couvert de SF on nous pond des histoires (un peu) mièvres et larmoyante sur fond de BO de The Leftovers en moins bien. Les histoires, bien que jolies et attendrissantes sont néanmoins ultra-prévisibles et n'utilisent le côté SF que comme argument pour lancer des histoires qui n'ont plus rien à voir avec la SF, juste avec l'humain. La SF ici ne sert donc que de décor ou de prétexte mais n'a de SF que le nom ou presque... 50 min par épisode pour ça, c'est beaucoup trop, je crois que je ne terminerais pas la saison.
Une super série pour s'endormir ! Oui c'est joli et la bande son est très bonne mais niveau rythme... pffff, même Derick c'est violent à côté. Si vous êtes sous tranxen (ou autres hein ! je ne suis pas là pour juger, chacun sa drogue :p) ça devrait vous plaire ^^ J'ai eut beaucoup de mal à tenir :)
Vous êtes fans du rythme effréné d'Homeland, de l'humour de Shameless. Oui ? Eh ben ce n'est pas pour vous cette série. Volontairement lente avec des plans de 30 sec à 1min. Des dialogues entrecoupé de silence. Du sens donné à la vie. C'est le programme avec une dose de futur proche et une petite touche de Black mirror (mais sans les écrans). Les épisodes paraissent indépendants mais vous ferez le lien dans le dernier tiers de la saison. Vous avez surement compris que c'est une série psycho-philosophique sur l'Être Humain. Je conseille de ne surtout pas Bingwatché cette série, sinon il y a fort risque d'abandon
Quelle série !!! Magnifique ! La simplicité, la lenteur, les thèmes, la BO, les images, les acteurs... Un moment hors du temps, on a été transporté, on a passé un bon moment, série à part, on est suspendu, vraiment série à voir !
Une série magnifique de bout en bout.
Ceux qui ont aimé cette séries aimeront également la série 'DEVS'. Cela se rapproche beaucoup en terme d'ambiance.