×
Chargement en cours

Maîtres et Valets

Upstairs Downstairs (2010)
761 membres 2 saisons9 épisodes

En 1936, un couple d'aristocrates anglais prend possession d'une élégante demeure londonienne délabrée. Pour tenir son rang et redonner à la maison son lustre d'antan, Lady Agnes Holland doit recruter la crème des domestiques.

L'avis de BetaSeries
Maitres et valets (Arte) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la série Maîtres et valets, diffusée à partir du jeudi 15 juin, à 20h55 sur Arte. Londres, 1936. Dans une belle demeure d’un quartier chic, cohabitent les propriétaires, un couple d’aristocrates, les Holland et les domestiques. Au coeur de cette fiction : le vivre-ensemble.

Titrée Upstairs, Downstairs (En haut, en bas, en français), cette série britannique en deux saisons, diffusée sur la BBC en 2010, s’attache à décrypter les rapports de classe, les inégalités de naissance et le changement d’époque. Comme Downton Abbey, à la même période, mais sans manoir !

À l’origine, il y a un livre, Below Stairs (Sous l’escalier), signé Margaret Powell. Cette écrivaine anglaise a travaillé comme domestique au début du XXe siècle. Son autobiographie a donné lieu à un premier feuilleton (Upstairs, Downstairs), très connu en Grande-Bretagne, diffusé sur la BBC entre 1971 et 1975.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

une saison 2 qui reste trop simple dans ses intrigues... les personnages deviennent attachants mais manque de complexité...le fond dramatique (l'allemagne en 39) n'est pas assez présent et rend la serie assez superficielle... Dommage, on peut comprendre qu'elle ne put tenir face a Downton Abbey...reste l'ambiance et les personnages...

blinke

une serie qui surfe sur le succes de Downtown Abbey mais qui ne peut rivaliser... un manque de panache, des dialogues tres (trop) guindé et un manque de substance qui fait défaut à l'ensemble... pourtant, les ressorts dramatiques sont bien la, la montée du nazisme par exemple et meme si c'est un peu trop lissé, il y a un certain charme qui opere dans les intrigues créant un certain interet...bon, 3 episodes qui se regardent assez facilement et une saison 2 que je vais finalement suivre...c'est une serie... charmante... parfois, j'aime m'égarer loin des drames et de la violence...

blinke

Cette série n'est-elle pas trop semblable à Downton Abbey? J'adore les productions de la BBC, mais au vu du pitch j'ai peur du déjà-vu.

Jessiketo

BBC vient d'annuler la série après seulement 02 saisons.

Gogeta

Alors, au premier épisode, j'étais naturellement conquise par ces britanniques et leurs sens drama, mais pas non plus complètement emballée. La série semblait alors plutôt bien, avec un petit air à la Downton Abbey qui ne pouvait pas me déplaire. Cependant, l'épisode ne se démarquait pas vraiment du lot non plus. Et pourtant, c'est lors du deuxième épisode que la série prends toute son ampleur. Sans spoiler, je dirais que les personnages prennent une autre dimension, et que contexte historique devient subitement extrêmement intéressant, car ils y sont tous intensément plongés par leur choix, leur passé et leur titre. Bref, une fois de plus j'ai adoré cette production de la BBC, et j'ai hâte de voir la saison 2 pour savoir comment la suite de 1936 va être traité.

MlleL

Photos (13)

Séries similaires (10)

Downton Abbey
Downton Abbey
The Gilded Age
The Gilded Age
Nord et Sud
Nord et Sud
Réunions
Réunions
Parade's End
Parade's End
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Servants
Servants
In The Long Run
In The Long Run
Flodder
Flodder
The Cazalets
The Cazalets