Un siècle après la conclusion de la série initiale, une nouvelle épopée démarre, présentant les péripéties des Vikings les plus réputés de l'histoire.
A Knight of the Seven Kingdoms, nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones, arrive sur HBO Max disponible avec Canal+ à partir du 19 janvier, avec un épisode diffusé chaque semaine.
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, Westeros est encore sous le règne des Targaryen. Les dragons ont disparu, mais leur souvenir hante toujours les mémoires, et le Trône de Fer demeure le centre de toutes les convoitises. C’est dans ce contexte que l’on suit Ser Duncan le Grand, dit Dunk, un jeune chevalier aussi naïf que courageux, et son écuyer Egg, un garçon vif et malin qui cache bien des secrets. Ensemble, ils traversent les Sept Couronnes, croisant sur leur route des seigneurs puissants, des chevaliers redoutables et des destins appelés à bouleverser l’histoire du royaume.
Loin des grandes batailles et des intrigues de palais, A Knight of the Seven Kingdoms adopte un ton plus intime et plus humain. La série s’attache à la notion de chevalerie, à ce qu’elle représente réellement dans un monde brutal, où l’honneur se heurte sans cesse à la violence et à l’ambition. Cette approche rappelle par moments les premières saisons de Game of Thrones, mais aussi l’esprit d’aventure et de compagnonnage que l’on retrouve dans House of the Dragon, tout en s’en distinguant par une narration plus resserrée et un duo central particulièrement attachant.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Une saison 3 un peu mieux, mais ça volait quand même pas bien haut
Vraiment nul
Bonne série de vikings bien réalisée. Acteurs à la hauteur. De l'action et de beaux décors. L'intérêt historique est tout de même présent.
Les épisodes finaux rattrape le fiasco des débust de cette saison 2. Contrairement à la série "mère", les scénaristes ne tiennent pas la route. Trop de passages inutilement étirés qui m'ont plongée dans un ennui profond. Ca manque de consicion, d'intensité, une construction bancale, mal jointée, parpaing sans mortier 🧱. J'enchaine la saison 3, en espérant qu'il ne me faudra pas 5 premiers épisodes insipides pour m'intéresser.
Très bien, bon trio de tête. Elle n'a rien à envier à la série mère.
COUP DE GUEULE après de nombreux commentaires ! Nom de Zeus, soyons clairs ! J'ai adoré Vikings, The Last Kingdom et de nombreuses autres séries historiques, parce que ce sont d'excellents DIVERTISSEMENTS. J'en ai assez d'entendre chouiner "C'est pas la réalité Historique". Mais bon sang, si c'est de l'Histoire que vous cherchez, allez vous inscrire à la Fac, aux cours du soir, au CNED, matez des chaines d'Histoire, LISEZ ! Mais arrêtez de nous faire c***r avec vos com' innutiles, prétentieux et désagréables SVP. Et REGARDEZ LES DEFINITIONS ENTRE FICTIONS ET REALITE HISTORIQUE. Nous regardons ceci uniquement pour nous divertir. Pas pour prendre des cours. Pas pour savoir si Machin et Bidule ont réellement existé, où, quand, comment ? ON S'EN FOUT. Là n'est pas le propos. Vous nous prenez pour des décérébrés débiles ? Loin de là. Nous sommes des individus capables de faire la différence entre REALITE et FICTION. Je demande à Betaserie de faire remonter mon commentaire pour chaque "série historique".
Bonne série qui racontent bien l'épopée vikings mais qui n'étaient pas sa grande sœur
Bonne série qui ne vaut pas sa grande sœur j'ai tout de même apprécié cette épopée viking
très belle série
Franchement déçu je m’attendais à du lourd après la S1 mais les 2 suivantes sont limites bâclées. Quel gâchis je suis dégoûté.
Belle serie
Très bien
nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=eWr2k2JCqdY
La saison 3 sera la dernière
Une saison 2 molle à souhait, pas d'action, pas de charisme, décevante...
J'avais tellement accroché à la saison 1 que j'étais bien impatiente...et ben pour pas grand chose hélas
Malgré un démarrage un peu poussif, cette deuxième saison s'avère intéressante en espérant que la troisième garde le rythme des derniers épisodes
Quitte a être fadasse au moins la série me sert comme visual filler pendant que je prends mes petits-dej ou de d'érotisme gay où on prend plus de plaisir à admirer la sculpture des corps des acteurs, ce qui est d'ailleurs ce sur quoi mise pas mal la prod, plutôt qu'une série qui tient vraiment la route et qui est bien écrite. Tout comme son ancêtre Vikings, cette série n'a pas vraiment de valeur ajoutée, ce qui fait qu'au bout du compte on peut s'en passer et prendre ce temps-là pour regarder des bonnes séries qui existent autre part. Même pour le soft gay porn que c'est ne me donne presque pas envie tant la construction du scénario ne fait pas en sorte de lier un minimum d'art à la narration.
Je vois plein de gens qui se plaignent du fait que les faits historiques ne sont pas respectés. Pour information, les créateurs de Vikings avaient dit que leur but n'était pas de retracer des faits historiques mais bel et bien de créer une œuvre basé sur des personnages réels mais dont l'histoire ne serait pas respecté. En gros, ils voulaient se faire kiffer et pas se prendre la tête. Donc si ce qui vous intéresse c'est d'apprendre l'histoire, ne regardez ni Vikings ni son spin off. Il me semble que The Last Kingdom, pour le coup, respecte l'histoire mais je l'ai pas vu donc je suis pas sur
Une saison 2 en dessous de la saison 1. J’ai trouvé que les 2 premiers épisodes n’étaient vraiment pas bons mais par la suite la qualité m’a semblé revenir. Pour moi le problème est essentiellement lié au scénario qui disons le n’est pas très passionnant. Je serai néanmoins là si saison 3 il y a.