Commentaires sur Camelot

Moi qui adore les séries historiques, j'ai un avis plus que mitigé.
Les costumes sont superbes (en particulier ceux de Morgane), les décors assez sympas.
Par contre je confirme que la légende arthurienne n'a pas été respectée, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé le plus dérangeant ; c'est plutôt l'interprétation. A part Eva Green toujours aussi magnifique et captivante (il faut dire que le personnage de Morgane est très intéressant, plein de contradictions), les autres acteurs ont fini par me taper sur le système : Jamie Campbell Bower a un charisme d'huître du début à la fin et à aucun moment il ne m'a convaincue en tant qu'Arthur. Joseph Fiennes en fait beaucoup trop, il essaye tellement de jouer le côté mystérieux de Merlin qu'il est énervant au possible. Quant aux autres personnages ils sont vides et sans personnalité (la niaise Guenièvre, le gentil et cocu Leontes... - sauf Gauvain peut-être, pas assez exploité).
Bref une série qui peut se suivre car malgré tout il y a une certaine dynamique, mais c'est TRÈS loin d'être à regarder absolument.

Je viens de voir cette série iconoclaste par rapport aux versions précédentes et qui m'a plutôt agréablement surpris par ses trouvailles scénaristiques (par ex. l'histoire d'Excalibur). J'eus été curieux de voir les développements d'une saison 2 qu'on ne verra donc jamais. Tant pis. Il y en a tellement...

Le non-respect de la légende fait du mal...

+1

Très mauvais!
dialogue minable, histoire américanisé a l’extrême (pathétique), jeu d'acteurs lamentable... bref surtout ne pas regarder!

+1

Je me suis lancée dans Camelot, car après avoir vu Eva Green dans Penny Dreadful, je me suis dit que je ne pouvais pas manquer cette série. En plus j'aime bcp la légende du roi Arthur.
Mais quelle déception.. L'histoire a été tellement "américanisée" que ça en est ridicule.
J'ai persisté jusqu'à la fin, rien que pour le jeu d'Eva, mais qui n'a pas pu sauvé la série à mes yeux.
Dommage.

+2

Voir tous les commentaires