×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Drame, Fantastique
  • Durée d’un épisode 69 minutes
  • Durée totale 35 heures 39 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Prime Video
  • Showrunner Rafe Judkins
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 19 May 2024 - 18:53
    sur 11 bases de données

La Roue du temps

The Wheel of Time
16K membres 2 saisons31 épisodes

La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l'un d'eux est l'enfant d'une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa prison et que l’Ultime Bataille ne commence ?

L'avis de BetaSeries
Willow, le retour du magicien pour une aventure épique en série

Voici une présentation de Willow la série par quelqu’un qui n’a jamais vu le film de 1988. Le mal revient et le Nelwyn va être sollicité par son ancienne camarade Sorsha pour sauver une deuxième fois le monde des griffes de Bavmorda.

Créée par Jonathan Kasdan et Wendy Mericle, la nouvelle série de Lucasfilm pourrait ravir autant les grands nostalgiques que ceux et celles qui découvrent pour la première fois cette œuvre de fantasy. Direction Disney+ le 30 novembre pour une aventure enchantée parsemée d’embûches.

Une nouvelle génération d’aventuriers va toquer à la porte de Willow. Sorsha (Joanne Whalley qui reprend son rôle) a deux enfants jumeaux, et dans le premier épisode son fils se fait enlever par les sbires de Bavmorda et sa sœur jure de le retrouver. À ces fins, elle se fait accompagner de sa meilleure amie apprentie chevalière, du prince qui est son promis pour consolider une alliance politique, de l’aide cuisinière amoureuse de son frère avec un grand secret caché, et un voleur qui était emprisonné dans les donjons, qui vont partir tous ensemble pour une quête. On a donc Kit (Ruby Cruz), la princesse téméraire et obstinée qui veut faire ses preuves, Jade (Eric Kellyman) prête à tout pour la protéger et à devenir une chevalière digne de ce nom, Graydon (Tony Revolori) un peu nerd qui connait les contes et légendes, Dove (Ellie Bamber) qui prêche que l’amour peut surmonter tout, Boorman (Amar Chadha-Patel) sournois et l’adulte du lot. Willow va les aider dans ce nouveau voyage qui va les amener jusqu’au bout du monde. Concernant ce dernier, pour les fans du film, ils le reconnaîtront sans problème, du jeune fermier il est devenu chef de village, mais son cœur est toujours au bon endroit.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (70)

J'avais regardé la 1ere saison lorsqu'elle est sortie et avais le sentiment (comme d'autres commentaires) que le matériau de base était foisonnant mais que le rendu paraissait confus. Je me suis lors mis à lire les 2 premiers tomes... Forcément deux énormes pavés ne peuvent pas être adaptés sans ellipses ou modifications pour que quiconque comprenne l'univers. Je l'ai revisionné après ces quelques 3000 pages et j'ai nettement plus apprécié. Bon le côté j'ajoute du multiculturel et je souligne bien le manichéisme est parfois regrettable, mais c'est quand même un sacré challenge de relevé. OK ça n'a pas le même traitement que LOTR ou GOT au niveau visuel, mais regardez le travail sur les décors, les vêtements, les références au passé pour mieux comprendre tout ce qu'on nous balance en 8 épisodes c'est quand même un boulot plus qu'honorable. Perso j'adhere pas à quelques changements mais globalement ce qui s'éloigne du livre renforcé le récit dans l'ensemble. Et ceux qui disent qu'ils ont trouvé ça lent, lisez les livres... Il y a des descriptions a rallonge et des chapitres sans grande avancée, là où au moins le visuel permet de faire passer un max d'informations.

Mantrotter

J’abandonne. Chaque début d’épisode je me dis purée j’ai raté un truc ou c’est pas le bon épisode… ? Trop de sauts dans le temps de personnages…

niko77320

Étrange c’est tout ou rien ! Pour moi bonne série pas trop mal jouée bien tournée bons effets spéciaux et un intrique cohérente qui tient la route, après je n’ai pas lu les bouquins. C’est souvent ce qui fait la différence car il y toujours un peu de déception

ADAGES

Milieu du troisième épisode de cette saison 2, et je me fais déjà c.... Pardonnez moi ce langage, mais c'est encore moins bien que la saison 1 pour moi, même constat Il n'y a juste que les effets spéciaux qui sont toujours bien gérés EDIT : un peu de mieux sur la fin, mais toujours aussi mou

iznogoud39

Fan des livres, je trouve la série INCROYABLE. Ils ont reussi à magnifier l'écrit original en le rendant plus moderne et plus humain, les scenes d'action et effets spéciaux sont incroyables... J'attends la suite avec impatience!!

SachaD

Moins de deux ans après la sortie de la première saison, la série "La Roue du Temps" fait son retour sur Prime Video. Avec plus d’enjeux et un nouvel antagoniste intéressant, ces nouveaux épisodes semblent plus concrets par rapport à la saison 1. Cependant, la série qui reste toujours aussi complexe avec son univers propose des épisodes assez longs et parfois lourds pour ses spectateurs. Les personnages prennent une tournure assez décevante et peinent à se démarquer et à s'affranchir des stéréotypes du genre. Néanmoins, cette saison reste tout de même plaisante grâce à une intrigue à la fois convaincante et prometteuse, ainsi qu’une réalisation visuelle impeccable. On espère que la suite se montrera plus sombre et plus directe dans son intrigue pour nous convaincre à nouveau. - 14,5/20 Critique sur La Roue du Temps (saison 2) Vue du 08 au 12.10.2023 sur Prime Video

AlexLaloix

la saison 1 m'a rendu dingue tellement c'était mauvais. Pourtant le matériaux de base a l'air juste incroyable, j'adhère à 100% à plein de trucs dedans mais bordel, c'est joué avec les pieds, les décors sont à chier, franchement, une purge, je n'ai meme pas finit.

JackLeGeth

J’avais décidé d’arrêter la série après l’énorme déception de la 1ère saison par rapport aux livres. Mais effectivement, il faut dissocier les 2 œuvres, car la deuxième saison vaut le coup et le final est spectaculaire. Le jeune Josha Stradoski incarne Rand à la perfection.

polgara64

Il y a plein de personnages et d'événements qui n'apparaissent pas dans la série. Pour moi c'est la même histoire mais racontée par deux personnes différentes. J'essaie de faire abstraction du livre et de profiter d'une série somme toute pas mal

Evraquen

Je suis en train de lire les livres et je me pose moi-même la question sur certains points. Je suspecte que le départ en cours de saison 1 de Barney Harris est malheureusement la raison principale de ce sentiment (mine de rien, ça a bien mis le souk sur le plan scénaristique). Qui plus est, ils ont fait le choix de ne pas adapter tout l'arsenal du Seanchan (oui, y a d'autres trucs dans les livres que les damane) et là, je peux comprendre car le budget CGI aurait grimpé en plus de leur bouffer du temps (8 épisodes par saison, pour adapter les livres, c'est très peu quand tu vois la densité de l'univers dans les bouquins). Après, je ne vais pas dire que les livres sont mieux que la série car au final, ce sont deux oeuvres différentes (bien que Zoe Robins est formidable dans le role de Nynaeve quand on compare aux livres). Si on cherche direct une adaptation parfaite des livres, c'est la déception assurée mais si on les voit en deux entités séparées, on peut apprécier à la fois la richesse des bouquins et les choix faits dans la série pour étoffer des persos pas souvent mis en avant à ces moments des livres (on ne voit pas la capture de Logain dans les livres par exemple).

Stachys

Quels plaisirs ont les réalisateurs à faire une série avec une pellicule si sombre. L'ambiance est une chose, la qualité de visionnage en est une autre! Quand tu es obligé de pousser les lumières de ton écran pour pouvoir voir l'image.... Bon sinon, je ne recommande pas de lire les livres en même temps... Oh boy! La série m'a rattrapé et l'adaptation me perturbe complétement ;).

garag

Le sixième épisode de la saison 2 est pour moi un game changer. On voyait arriver la chose depuis deux ou trois épisodes avec une vrai montée en puissance et des timelines qui commencent à se rejoindre mais là, cela change pas mal de choses de mon point de vue. La performance de Madeleine Madden dans le rôle d'Edgwine est phénoménale.

Ast2001

Après une première saison qui a pris son temps et souvent de façon brouillonne, la seconde saison devient plus intéressante par les nouveaux personnages mis en avant. Les "jeunes" héros restent insupportables cependant par leurs réactions émotionnelles primaires, leur naïveté confondante leur sentiment d'agression permanente, on dirait des pré ados dans des corps de jeunes adultes, heureusement que les vrais adultes sont là d'ailleurs...

mancineus

J’ai beau avoir revu la saison 1, je ne comprends plus ou la deuxième saison veux aller, pas de rapport avec la fin delà première saison. Mais il doit bien y avoir une raison que l’on sera après. Il faudra regarder une deuxième fois pour se remettre dans l’histoire. Je n’ai pas lu les livres’ mais j’espère que cela n’est pas aussi compliqué. Bye

frede77184

Trop de scènes se passent dans le noir, où l'action est difficile à distinguer, ça gâche complètement le plaisir de la série ! Ça plus les autres défaut de la série, ça donne quelque chose de plutôt ennuyant à regarder et pour le moment la saison 2 n'est pas mieux. Pas sûr d'aller jusqu'au bout, si ce n'est par curiosité pour l'histoire, mais le plaisir n'est pas là. Dommage pour une saga littéraire qui semblait avoir conquis ses fans

ClementBazin

J'avais beaucoup aimé la 1ere saison, je ne suis pas déçue de la 2d. Toute l'histoire s'inscrit dans la durée et se construit avec le fil narratif de chaque personnage. Tout est compréhensible (contrairement à d'autres séries où si t'es pas expert, tu es vite perdu) En résumé, une série tjs plaisante à suivre avec ses épisodes d'1h

Clarisse

Le générique de début est bon,les effets spéciaux aussi,ils sont attractifs direct,mais le rythme est mou de chez mou.Les dialogues sont fades,le scénario est bizarre,la direction d'acteurs:pas terrible.En dehors des effets spéciaux,qui sont vraiment réussis (pour ce que j'en ai vu),même la qualité d'image donne un air air magasin action à la série!Je m'ennuie pas mal,sauf quand il y des confrontations ou des mouvements dans le fantastiques.Le ton narratif est somniférisant.J'm'arrête à a peu près 15mns de la fin du 3ème chapitre,malgré mon envie de connaitre la fin

73Fam

Atrocement lent. Les personnages n’ont aucun charisme pour la plupart, certains acteurs sont mauvais. L’histoire n’avance pas et quand elle avance on se rend compte que l’histoire est nulle.

Cinge

Très belle série, adaptée d'une série de livres, qui vaut le coup d'être vue. L'intrigue est originale et très bien faite, les effets spéciaux sont certes pas les meilleurs, mais ils sont très réussis malgré tout et les paysages sont juste splendides. Une belle série que je recommande et vivement la sortie de la saison 2.

Leparadisdesseries

Salut , je confirme le commentaire de @Julie grâce à ce lien:"https://www.journaldugeek.com/2022/07/22/prime-video-cette-serie-est-deja-renouvelee-pour-une-saison-3/" 😎 Super new non ? 👍 @+😉

DeanW79

Acteurs (155)

Rosamund Pike
Moiraine Damodred
Josha Stradowski
Rand al'Thor
다니엘 헤니
al'Lan Mandragoran
Zoë Robins
Nynaeve al'Meara
Madeleine Madden
Egwene al'Vere
Marcus Rutherford
Perrin Aybara
Barney Harris
Mat Cauthon
Dónal Finn
Mat Cauthon
Ceara Coveney
Elayne Trakand
Sophie Okonedo
Siuan Sanche
Michael McElhatton
Tam Al'Thor
Kae Alexander
Min Farshaw
Peter Franzén
Stepin
Clare Perkins
Kerene
Kate Fleetwood
Liandrin
Hammed Animashaun
Loial
Álvaro Morte
Logain Ablar
Fares Fares
Ishamael
Priyanka Bose
Alanna Mosvani
Emmanuel Imani
Ihvon
Taylor Napier
Maksim
Jennifer Cheon
Leane Sharif
Natasha O'Keeffe
Lanfear / Selene
Guy Roberts
Uno Nomesta
Johann Myers
Padan Fain
Gregg Chillin
Ingtar Shinowa
Meera Syal
Verin Mathwin
Gary Beadle
Elyas Machera
Karima McAdams
High Lady Suroth
Lindsay Duncan
Anvaere Damodred
Sandy McDade
Maigan
Abdul Salis
Eamon Valda
Heikko Deutschmann
Tomas
Rima Te Wiata
Sheriam Bayanar
Arnas Fedaravicius
Masema Dagar
Jessica Boone
Alwhin
Valérie Vachkova
Miri
Robert Russell
Damodred Butler
Xelia Mendes-Jones
Renna
Juliet Howland
Natti Cauthon
Maria Doyle Kennedy
Ila
Narinder Samra
Raen
Daryl McCormack
Aram
Jay Duffy
Dain Bornhald
Joelle
Joiya Byir
Ayoola Smart
Aviendha
Katie Leung
Yasicca
Will Tudor
Barthanes Damodred
Abdul Salis
Eamon Valda
Stuart Graham
Geofram Bornhald
Helena Westerman
Laila Dearn
Alexandre Willaume
Thom Merrilin
Magdalena Šittová
Tigraine Mantear
Izuka Hoyle
Dana
Derancie Baitoukou
Malkieri Woman
Amar Chadha-Patel
Lord Yakota
Amar Chadha-Patel
Lord Yakota
Thomas Chaanhing
Lord Agelmar
Sandra Yi Sencindiver
Lady Amalisa
Alexander Karim
Lews Therin Telamon
Miguel Álvarez
King of Ghaeldan
Nila Aalia
Adeleas
Julian Lewis Jones
Bayle Domon
Salle Salée
Novice #1
Iris Peynado
Missus Amudee
Marie-France Alvarez
Celestin
Vladimír Javorský
Aludran
Daniel Francis
High Lord Turak
Nyokabi Gethaiga
Ryma
Bentley Kalu
Basan
Akie Kotabe
Turak's Voice
Lily Banda
Mulaen
Ragga Ragnars
Bain
Maja Simonsen
Chiad
Jade-Eleena Dregorius
Seta
Darren Clarke
Basel Gill
Jan Petřina
Old Man
Roman Dvorak
Young Man
Roman Dvořák
Young Man
Lolita Chakrabarti
Marin al'vera
Naana Agyei-Ampadu
Danya
Mandi Symonds
Daise Congar
Christopher Sciueref
Abell Cauthon
Litiana Biutanaseva
Bode Cauthon
Lilibet Biutanaseva
Eldrin Cauthon
Michael Tuahine
Bran al'vera
Petr Šimčák
Tom Thane
Krrish Patel
Young Boy
Vilma Frantová
Yellow Aes Sedai
Pearse Quigley
Master Hightower
Jan Loukota
Homeless Man
Rebecca Tanwen
Elusha Salid
Pasha Bocarie
Mr. Grinwell
Jennifer K Preston
Mrs. Grinwell
Robyn Betteridge
Helga Grinwell
David Dvorščík
Grinwell Son
Mark Fletcher
Lead Warder
Keira Chansa
Young Siuan Sanche
Peter de Jersey
Berden Sanche
Evelyn Mok
Yellow Sister
Darren Clarke
Basel Gill
Michael D'Cruze
Zahir
Madiana Day
Malkieri Child
Lord Yakota
Uno Nomesta
Alexia Rodriguez Melian
Small Girl on Western Shore
Katie Brayben
Latra Posae Decume
Petra Lustigová
Shienaran Woman
Petra Bučková
Armswoman Rose
Terezie Vraspírová
Armswoman Hallway
Amy Sharp
Niko
Petra Ptáčková
Tuatha'an Mother
Nasser Memarzia
Errol
Darragh O'Toole
Yann
Esther Ayo James
Accepted
Raquel Cipriano
Novice #2
Daisy Kosmider
Red Sister
Marie Pressová
Young Girl Patient
Pavel Boušek
Husband
Zdeněk Gloser
Sanitarium Patient #1
Anna Sklaschikova
Sanitarium Patient #2
Seraphina Beh
Arrata
Aliyah Sesay
Jamila Amudee
Jonathan Hawkins
Beerien al'Meara
Melissa James
Elnore al'Meara
Asia-Sky Fenty
Elnore Jr.
Bronte Smith
Young Nynaeve
Michael Amariah
Gleeman
Ken Bradshaw
Asan Sandair
You-Ri Yamanaka
Aunt #1
Haruka Kuroda
Aunt #2
Michael Pitthan
Bartender
Jacqueline More
Burned Woman
Ethan Kamula
Child
Natasha Jayahendry
Cousin #1
Krishan Naidoo
Cousin #2
Leonardo Taiwo
Young Warder
Neelam Bakshi
Alanna's Sister
Lubna Kerr
Another Sister
Julianna Bacelar Pereira
Yellow Aes Sedai
Rachel Denning
Nyomi
Laura Crowhurst
Stablemaster
Nirav Prajapati
Seanchan Da'Covale
Ephraim Goldin
Turak's Guard #1
Booda
Older Man
Curtis Matthew
Cantina Barkeep
Tony Lee Herbert
Cook
Hayley Mills
Gitara Moroso
Vincent Kerschbaum
Sun Palace Servant
Laia Costa
Moghedien
Adrian Bouchet
Artur Hawkwing
Helen Tran
Amaresu
Mohamed Boussalem
Whitecloak Sergeant
Nasser El Guennouni
Seanchan Guard #1
Pearce Quigley
Master Hightower
Said Hamdi
Seanchan Guard #2

Vidéos (6)

Trailer
(Saison 2)
19 July 2023
Sneak Peek
(Saison 2)
7 October 2022
Trailer
(Saison 1)
27 October 2021
Clip
(Saison 1)
8 October 2021
Trailer
(Saison 1)
2 September 2021
Teaser
(Saison 1)
28 April 2021

Photos (12)

Séries similaires (25)

Game of Thrones
Game of Thrones
House of the Dragon
House of the Dragon
The Witcher
The Witcher
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de…
Once Upon a Time
Once Upon a Time
See
See
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Carnival Row
Carnival Row
Warrior Nun
Warrior Nun
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
Black Sails
Black Sails
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Dickinson
Dickinson
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Willow
Willow
The Great
The Great
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Camelot
Camelot
La Prophétie du sorcier
La Prophétie du sorcier
La prophétie de l'oracle
La prophétie de l'oracle