Inspirée d'une histoire vraie ayant passionné l'Amérique, "Dans leur regard" fait la chronique de la tristement célèbre affaire de cinq adolescents noirs, surnommés les "Cinq de Central Park", accusés à tort de viol. On y suit les adolescents de Harlem pendant 25 ans, depuis leur interrogatoire suivant l'incident au printemps 1989, jusqu'à leur acquittement en 2002, et aux dommages et intérêts qui leur ont été versés par la ville de New York en 2014.
Le duo David Benioff et Dan Weiss derrière l’inoubliable Game of Thrones avait annoncé en septembre 2020 être en développement de l’adaptation d’une trilogie littéraire non moins connue : Le problème à trois corps. Multi-récompensée notamment d’un prix Hugo en France et promouvant la science-fiction chinoise sans forcément participer à la propagande, la trilogie de Liu Cixin ne fait que commencer de parler d’elle. Le premier tome commence lors de la Révolution Culturelle en suivant une astrophysicienne chinoise et la suite se déroule sur des décennies. Très vite, la Terre va savoir que des extraterrestres appelés Trisolariens vont débarquer. On est assez loin d’Invasion en terme de science-fiction mais plus proche de The Expanse dans sa dimension politique, philosophique et scientifique. L’adaptation américaine va sans nul doute s’inspirer des concepts et de l’univers originel tout en créant un arc narratif plus tourné vers l’Ouest. Pour les amateurs de hard sci-fi, la trilogie est en tout cas un incontournable. Un film avait été tourné en Chine mais n’a jamais vu le jour même dans son pays natal car selon les rumeurs le résultat était trop médiocre.
Pour le moment, 12 noms dont certains plus familiers que d’autres (et de nombreux vus dans Game of Thrones) ont été annoncés au casting sans pour autant dévoiler le rôle qu’ils allaient jouer. On retrouvera ainsi Jovan Adepo (Watchmen, When They See Us), John Bradley (Game of Thrones), Tsai Chin (Lucky Grandma, Shang-Chi), Liam Cunningham (Game of Thrones), Eiza González (Baby Driver), Jess Hong (Inked), Marlo Kelly (Dare Me), Alex Sharp (The Curious Incident of the Dog in the Night-Time), Sea Shimooka (Arrow), Zine Tseng, Saamer Usmani (Inventing Anna) et Benedict Wong.
Sont également attachés au projet comme producteurs exécutifs de par leurs sociétés de production, des noms tels que Rian Johnson, Brad Pitt ou encore Rosamund Pike. Netflix va clairement sortir les billets pour ce projet de grande envergure.
Commentaires (66)
À regarder impérativement en préparant des mouchoirs avant !!
L’histoire est captivante et bouleversante. Les acteurs sont excellents. La descente aux enfers de ces jeunes est révoltante.
Histoire choquante et époustouflante. Wouah 😳😳😳
On en ressort pas indemne, très puissant et émouvant
Une série qui prend aux tripes, à voir absolument.
Émouvant
Une très bonne série avec une histoire qui vous prend les tripes
je suis un grand fan série à voir absolument !!
Une série à voir absolument !!!
C'est pour des émotions comme celle que m'as,entre autre,procuré when they see us que je regarde des séries.Ma partie préférée est clairement la 2eme,a partir du 3ème opus:d'une part car elle montre la difficulté de la réinsertion,le jugement de la société,la condition des minorités non seulement avec les autres,mais également a l'intèrieur même de ces minorités,comme quoi,personne ne se ressemble uniquement, parce que nous avons une couleur,une religion ou une condition sociale apparement similaire.la qualité de l'image est superbe,la réalisation est soignée,les acteurs,ultra performants.A l'annonce du verdict,obligé de lacher un "oh les enculééééés",mais je comprends pas,comment les jurés peuvent se laisser berner aussi facilement quoi.Une bonne B.O accompagne cette réussite de chez netflix.j'aurais trouver aussi pertinent,l'approfondissement de certains personnages,surtout du coté de leur soi-diant justice...Comme le disait ideal j:hardcore comme reconnaitre ses torts!c'est bizarre a dire,mais ce show est magnifique.
Et Donald Trump, il en pense quoi de la série?
Génial
Cette série est un chef d'œuvre tellement remarquable est le jeu des acteurs. Ils sont criant de vérité et l'injustice qu'ils subissent m'a tellement révoltée. Une véritable montée crescendo vers l'émotion et la dureté de la situation s'opère donc au fil des épisodes, via un deuxième épisode sous forme de lutte judiciaire, avant de nous montrer la dure réalité de la prison et un retour à la vie "normale" de ces 5 individus dont on a volé la vie via de fausses accusations. Le casting est tout simplement parfait, que ce soit les jeunes acteurs ou leurs versions plus âgées, tous excellents. Car en plus de fabuleusement mettre en scène la douleur et la difficulté de se reconstruire face à cette injustice, cette mini-série met également l'accent sur les familles des 5 et comment elles sont également affectées psychologiquement, émotionnellement ou professionnellement, là encore avec un casting parfait. Le reste de la distribution n'est jamais en reste. En résulte une œuvre révoltante, terriblement humaine et surtout universelle dans sa manière de dépeindre un système judiciaire gangréné. Bref, "When They See Us" est vraiment une mini-série dont on ne ressort évidemment pas indemne devant un tel flot d'émotion et de sincérité pure, allié à un formidable travail d'écriture qui font passer les 5h à une vitesse folle, tout en donnant une vraie voix aux Central Park Five. Excellentissime. " When They See Us " est une série coup de poing à découvrir absolument . Une mini-série nécessaire pour ne pas oublier la tragique histoire qu’on vécu ses jeunes gens. En bref une série que pour ma part j'ai adoré!!!
Excellent, bien joué et sacrée histoire ! Que les mentalités changent !
Purée cte gifle !!!! Souvent, en regardant ces séries implacablement dénonciatrices, si des keufs, des procureurs,..., les regardent. Et si oui, comment ne changent-ils pas de comportement ? Je n'arrive pas à comprendre que cela arrive encore et encore (partout)
Une claque qui fait mal de tous points de vue mais qui se savoure de A à Z !
Série magistrale
cette série est magnifique !!! l histoire est horrible et bouleversante. A voir absolument, même si ça vous brise le cœur....
Prenant ! J'adore.
Perfect