• Network Netflix
  • Genres Mini-Series, Thriller
  • Runtime 75 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Ended

When They See Us

4K members1 season4 episodes

Five teens from Harlem become trapped in a nightmare when they're falsely accused of a brutal attack in Central Park. Based on the true story.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (11)

C'est tellement jubilatoire quand une injustice atroce et immorale éclate au grand jour, et encore plus quand la fiction a des répercussions sur les fautifs dans la vraie vie. Merci à Netflix d'avoir mis ce projet en avant, le sujet est malheureusement toujours d'actualité...

LorantJ

Excellente série qui, une fois de plus, souligne les failles béantes et les abus destructeurs du système judiciaire Américain. Se retrouver broyé par cette machine infernale a dû être une sacrée épreuve pour ces cinq jeunes. Le plus dramatique dans l’histoire (dans la vraie vie, cette fois), c’est que certains (et je ne parle pas que de Lederer, la DA blonde... suivez mon regard) croient toujours à la culpabilité - ou tout au moins à l’implication - des cinq jeunes dans le viol malgré les preuves scientifiques cette fois irréfutables, et les aveux circonstanciés du vrai violeur... Grrrr. Les Etats-Unis ne sont pas sortis de l’auberge avec un tel personnage à la tête du pays...

JMB

Wow quelle histoire.. Je n'ai pu m’arrêter d’enchaîner les épisodes, bien que l'histoire soit bouleversante. Peut-être que cette série permettra d'ouvrir les yeux de certains. Malheureusement les injustices raciales existent encore et n'ont pas fini d'exister loin de là.. Quand le seul tort d'un individu n'est autre que de ne pas être blanc. Une série intense de par l'histoire et le jeu des acteurs. Je ne peux que recommander cette série.

Luffysensei

A la fois beau et révoltant ! Cette série mène à réfléchir lorsque l’on se rend compte que de telles choses se sont passées et continuent d’arriver... Comment une telle est possible de nos jours.. Cette série n’est pas la plus simple à regarder mais mérite que l’on s’y attarde et permettra peut être une prise de conscience à toutes ces personnes inutilement haineuses Ah et au passage, fuck you Trump !!!

JuGe

Cette série est terrible à regarder. Habituellement j'avale les mini-séries de ce genre d'un coup mais il y a quelque chose de tellement révoltant dans cette histoire que c'est impossible d'enchaîner les épisodes sans vouloir péter la TV. La série a quelques défauts mais ce n'est pas très important, l'essentiel est que c'est bien joué, bien mené, bien écrit. À voir vraiment.

Adrianito

Et malheureusement il ne manque pas de sujet pour ce genre de semi-documentaire. Le nombre de prisonniers ne fait qu'augmenter et la justice est de plus en plus expéditive. Si la civilisation se mesure au plus grand nombre de prisonniers, la Chine et les États-Unis gagnent haut la main ! Bouleversante cette mini-série, témoignages déchirantes de ces gamins et leurs entourages, qui du jour au lendemain se réveillent dans un espèce de film d'horreur, ...

niettingewikkeld

Une grosse claque!

cobainpolly

Je connaissais déjà très bien l'affaire, et j'avais vrmt hâte de voir cette mini série. Je suis pas du tout déçue, émouvant du début à la fin, ce qu'ils ont du subir est juste atroce et tellement injuste que ça dégoute. La série est très bien exécutée et sait manier le sujet avec intelligence, et les acteurs jeunes et adultes délivrent tous une très bonne performance. Je la conseille à tous !

mariaanaab

When They See Us est une mini-série bouleversante de bout en bout. Ava DuVernay nous offre ici un chef-d’œuvre, tout simplement. Éminemment politique, c’est l’histoire vraie de 5 jeunes adolescents broyés par un système judiciaire et politique défaillant et raciste. Les jeunes comédiens sont bluffants et très bien entourés par des acteurs expérimentés qui s’investissent pleinement dans leurs rôles. La réalisation est magnifique et Ava DuVernay confirme tout son talent pour s’emparer de tels sujets et les traiter avec intelligence et subtilité. Elle verse parfois un peu trop dans le pathos mais on lui pardonne tant elle le fait avec intelligence et à propos. Une mini-série à ne rater sous aucun prétexte.

SParadigme

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=u3F9n_smGWY&feature=youtu.be

Maretoh

Videos

Trailer
(Season 1)
19 April 2019

Photos (2)