×
Chargement en cours

Last Temptation

39K membres

Sur le point d'achever ses études de médecine, Martha Masters est confrontée à un dilemme : se lancer dans une carrière de chirurgien ou accepter la proposition de House et intégrer officiellement son équipe. Les méthodes peu orthodoxes du praticien posent des problèmes de conscience à la jeune femme. Le cas de Kendall Pearson, une patiente de 16 ans, va précipiter sa décision. Sur le point d'entamer un tour du monde à la voile, l'adolescente s'est évanouie sans raison apparente durant un entraînement. C'est Martha qui va trouver le mal qui ronge la jeune femme. À son tour, elle devra enfreindre les règles pour la sauver...

L'avis de BetaSeries
Dr House, un indétrônable du cynisme 

Créée par David Shore et diffusée de 2004 à 2012, Dr House se place comme l’une des séries phares des années 2000 avec son approche non conventionnelle du domaine médical et son personnage principal charismatique incarnant le cynisme à l’état pur. La série est disponible en intégralité sur Netflix et si vous ne l’aviez pas vue (et que vous avez du temps devant vous car il y a tout de même huit saisons), elle reste toujours un titre culte à ne pas louper. Un médecin accro à la Vicodine, un anti-douleur disponible à l’hôpital où il travaille, Dr Gregory House, un médecin diagnosticien brillant mais cynique et antisocial. Il n’aime pas être gentil et rassurant, il veut résoudre ses affaires médicales. Entouré de son équipe de jeunes médecins, Dr Eric Foreman (Omar Epps), le Dr Allison Cameron (Jennifer Morrison), et le Dr Robert Chase (Jesse Spencer), il doit répondre aux attentes de sa boss et plus si affinités (campée par Lisa Edelstein) et se faire recadrer par son meilleur ami le Dr James Wilson (Robert Sean Leonard). Chaque épisode suit House et son équipe alors qu'ils tentent de diagnostiquer des cas médicaux mystérieux et complexes (parfois un lupus…) et le spectateur peut se prêter au jeu. Shore aujourd’hui est également le showrunner de Good Doctor, et il est indéniable que les deux séries partagent une certaine écriture et des dynamiques entre les personnages.

Hugh Laurie s'est fait connaître du public américain avec ce rôle, lui qui était plutôt comédien sur les planches en Angleterre. Il faut dire que ce rôle lui allait comme un gant et c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place.

Au fur et à mesure que la série progresse, les personnages subissent des transformations significatives, défiant les attentes et ajoutant des couches de profondeur à l'histoire, puis il y a des changements de casting et le noyau principal change avec des départs et des arrivées. House, en particulier, passe par des hauts et des bas émotionnels, ce qui le rend plus humain et attachant malgré son attitude souvent cynique. Les relations entre les personnages se développent également de manière organique, offrant des moments de tendresse et de conflit qui rendent l'expérience de visionnage captivante. Au-delà des cas médicaux, House lui-même est hanté par des douleurs physiques chroniques et lutte contre une addiction aux médicaments, ce qui permet une perspective du cordonnier mal chaussé. La série aborde des thématiques éthiques chères à Shore, quand la médecine peut pencher du côté du moral pour ne pas être légale. House est souvent prêt à enfreindre les règles éthiques et morales pour obtenir un diagnostic, ce qui soulève des questions sur les limites de la profession médicale et sur ce qui est justifié au nom de la santé du patient.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E20 - Changes

Commentaires (19)

L'une revient et l'autre part

Matt21300

Ben au moins, le départ de Masters est bien géré avec un cas qui lui ressemble et la pousse à bout. Et House/Wilson et leur concours de poule, c’est excellent !

Cellophane

très bon épisode

maggo

Je me doutais bien qu'elle ne resterait pas , ses méthodes sont contraires à celle de House , ça ne pouvait pas durer... Et +1 pour le délire des poulets =D

Arkeos

J'aime bien quand il y a un épisode sur un personnage en particulier, c'est toujours les plus réussis je trouve!

esilenna

Dressé un chien pour bouffer la poule de Wilson, c'est du grand House. Masters devenait enfin intéressante, dommage qu'elle s en aille, je la pressentais pourtant se transformer en un House puissance 10 une fois ses scrupules envolés.

jamesetlulu

Très bon épisode. Excellent le trip Chicken ! Masters you're free !

NeoReloaded

Le passage de Wilson dans le bureau de House est hilarant, dans la continuité de cette saison qui ne me déçoit pas depuis une dizaine d'épisodes.

JoffreyD

Excellent épisode, Marsters est définitivement LA réussite de cette saison, son perso soulève les thématiques récurrentes de House MD sous un angle neuf. Comme d'hab, les scénaristes d'House jouent avec le feu à chaque fois et s'en sortent avec brio à chaque fois.

Pico

très drole les poulets!

frenchosore

C'est quoi ce délire avec les poulets ? x)

Tyranika

J'ai bien aimé cet épisode =) l'histoire des poulets était géniale ha ha sacré House & Wilson

Lorena_

D'accord avec Ck, une des meilleures saisons selon moi, sombre, avec des sujets pas évidents (euthanasie entre autres), le départ-retour de certains personnages, les liaisons House-Cuddy et les paris toujours plus cons de Watson (en retrait je trouve) et House, bref, du lourd et pas de raison que ça s'arrête !

T0rv4ld

Encore un bon épisode. Décidément cette saison est magique. Quelqu'un a une idée de la chanson au tout début de l'épisode, si s'en est une ? (inutile d'avance de me balancer You Can't Always Get What You Want des Rollings Stones, kthx)

Ck

Encore cette chanson à la fin ! (Ceux qui ton suivi Californication ne peuvent pas la louper ^^) Dommage que le personnage de Masters n'évolue que pour son coming-out, ça lui allait bien ce léger humour à moitié refoulé.

ziommm

Arf...on voit tout l'épisode Masters qui est tiraillé entre sa conscience, son envie de bien faire et son envie de rester dans l'équipe de House, pour finalement se rendre compte que ça n'est vraiment pas pour elle que de dépasser les limites. Episode forcément moins rythmée que le précédent et où 13 est quasiment absente, mais on se recentre un peu plus sur le patient pour une fois.

T0rv4ld

Séries similaires (20)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Mentalist
Mentalist
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Resident
The Resident
Doc
Doc
Scrubs
Scrubs
Lie to Me
Lie to Me
Dr Harrow
Dr Harrow
Body of Proof
Body of Proof
This Is Going to Hurt
This Is Going to Hurt
Docteure Doogie
Docteure Doogie
Nurse Jackie
Nurse Jackie
The Knick
The Knick
Rush (2014)
Rush (2014)
Black Box
Black Box
Becker
Becker
H24
H24
Mercy Hospital
Mercy Hospital
Doctor-X Gekai Daimon Michiko
Doctor-X Gekai Daimon Michiko