Ramon Silva, un patient admis aux urgences, présente tous les stigmates de la crucifixion. Il ne fait aucune difficulté pour admettre qu'il se cloue en croix une fois par an pour honorer un marché qu'il a passé avec Dieu en échange de la guérison de sa fille, atteinte d'un cancer. Cuddy n'a toujours pas pardonné le mensonge de House et le boude en attendant qu'il lui fasse des excuses. Wilson se prépare à demander la main de Sam à l'occasion d'un mariage auquel tout l'hôpital est convié. Taub soupçonne sa femme de le tromper. En réalité, elle s'est liée d'amitié sur Internet avec un homme qui, comme elle, souffre de l'infidélité de sa moitié. Pour éviter d'avoir à lui présenter des excuses, House tend des pièges à Cuddy pour la prendre elle aussi en flagrant délit de mensonge...
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (14)
Je la sentais pas cette Sam !
Bon, ça se tient mais ça me palpite pas le mec qui s’auto-flagelle pour remercier Dieu, le mariage ou Cuddy qui attend de excuses de House, chaque idée tournant un poil en rond…
pas trop mal comme épisode
House et la religion , du déjà-vu non ? Le bon moment : Chase à la fête x)
riche en rebondissements
Perso, Cuddy et House, j'en ai ras le bol, et j'ai vraiment hâte que ça se finisse. C'est répétitif, un coup ils sont méga heureux ensemble, le coup d'après ils se disputent, et rebelote, encore et encore la même chose. Ça en devient lassant...
J'avoue qu'après toute ces histoire de chien et chat auxquelles ils se sont livrés, pour finalement finir ensemble, avoir une rupture de ce genre là serait franchement dommage.
Oui, mais c'est dommage qu'il n'était pas sincère... J'espère qu'il vont pas nous faire tourner l'histoire comme ceci : House aura tellement "défier" sa relation avec Cuddy qu'ils vont finir par rompre, et le but sera de dire "Bien fait pour lui". Parce que franchement ce serait nul comme fin...
Épisode sympathique, sans plus. On voit quand même que House essaye de bien faire avec Cuddy.
exact, la case était cochée ;) Merci, ca devrait "aller mieux"^^
Regarde si dans tes infos il n'y aurait pas la case "Décaler les dates d'une journée pour correspondre à la sortie française" cochée. Je pense que c'est pour ça que tu pensais que c'était diffusé le mardi.
ah d'accord, j'ai cru que c'était le mardi soir, je trouvais ca bizar^^ Merci pour cette réponse rapide
Comment est-ce possible d'avoir les sous titre si tôt ?? Parce que si on réfléchit, avec le décalage horaire, House n'est même pas encore diffusé nan ?? Je me trompe ? mdr c'est juste une question de curiosité^^