Numéro Treize a purgé sa peine de prison. Elle est surprise de trouver House, qui l'attend, seul, devant la porte. Plutôt que de la déposer chez elle, il l'emmène à une compétition de tir au canon à air. Cependant, l'équipe s'occupe d'un professeur qui crache du sang et souffre de difficultés respiratoires. L'enseignant habite dans un appartement jonché de détritus. Les objets les plus hétéroclites y sont entreposés. Les collaborateurs du docteur House se demandent s'il ne faut pas chercher là la cause des symptômes éprouvés par le patient. De son côté, House essaie de découvrir pourquoi Numéro Treize a été incarcérée...
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (24)
J'aime bien cette série, les personnages ne partent jamais vraiment 😅
Le départ avait été mal amené, le retour de numéro 13 est somptueux !!! De son histoire perso au concours de House jusqu’à la conclusion, tout est excellent. Et le cas du jour est assez palpitant lui aussi ! Voilà longtemps que je n’avais pas autant kiffé la série !
Le retour de 13! Enfin quelque chose de bien de bien cette saison
superbe le retour de n13, épisode pas mal
Le retour de n°13 ne fait que montrer le mal qui habite House. Le débat de fond sur l'euthanasie est bien traité. Par contre en soit l'épisode n'est pas transcendant.
Retour de N°13 !! =D J'ai bien aimé le rapport tristesse entre les deux personnages , très chouette !
Mais ils sont donc incapable de faire un mauvais épisode ???? House est jubilatoire quand il sonde XIII. Terrible
Pourquoi les meilleurs épisodes sont les derniers de la saison??? Encore une fois je mets 5 étoiles grace à la fin!!!
Excellent épisode avec le retour d'un des meilleurs personnage de la série!
Thirteen again !!! Patator !!!! Monstrueux ! Excellent pour un retour ! Au passage : pas de Wilson ni de Cuddy. Et puis il me faut des lunettes ou quoi : y a un truc entre Masters et l'Aussie ???
J'ai vraiment l'impression d'être en opposition à tout le monde ici. Je me suis carrément ennuyée pendant cet épisode (même endormie, c'est dire.) 13 est de retour, ça j'en suis contente (HS : Nouvelle coiffure, woaw! Cette fille est magnifique.). Par contre j'ai pas accroché au cas médical. J'ai pas accroché aux discussions 13/House, pas été emmenée dans leur trip "oh ouais faut que je trouve pourquoi t es si mystérieuse et pourquoi t'as été en prison". Finalement la scène qui m'a vraiment marqué, plu, c'est la dernière, où 13 va chercher House. Cette inversion de rôle par rapport au début de l'épisode était sympa. Bref, en conclusion, épisode très très mou, mais bien dans le sens où 13 revient, dans le sens où House lui promet un truc, et dans le sens où on parle de l'euthanasie, et là, la série prend une prise de position vraiment risquée, mais à laquelle j'adhère totalement. Bravo tout de même, même si cet épisode méritait un peu plus d'actions je pense.
le retour de 13 ! Bitchies is back mouahaha =D
Cette saison 7 est vraiment bonne. On a d'un côté des moments bien délirants, et de l'autre des moments où l'on sent que House se sent seul, perd les pieds.
épisode bien maitriser, le retour de numéro 13 et bienvenue mais vivement que house se déchaine a nouveau...
Du grand House!
Bien orchestré le retour de n°13, et les épisodes qui se déroulent sur 2 fils me plaisent toujours autant.
Cette saison tue tout.
le retour de 13 n'est rien comparé au concours de "patator"! c'est vraiment magique... scène de fin royale et prise de position importante de la série pour un tabou...j'adore!
Thirteeeeeeeeeeeen *_*
Bon épisode, content du retour de 13 !