Sur le point d'achever ses études de médecine, Martha Masters est confrontée à un dilemme : se lancer dans une carrière de chirurgien ou accepter la proposition de House et intégrer officiellement son équipe. Les méthodes peu orthodoxes du praticien posent des problèmes de conscience à la jeune femme. Le cas de Kendall Pearson, une patiente de 16 ans, va précipiter sa décision. Sur le point d'entamer un tour du monde à la voile, l'adolescente s'est évanouie sans raison apparente durant un entraînement. C'est Martha qui va trouver le mal qui ronge la jeune femme. À son tour, elle devra enfreindre les règles pour la sauver...
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (20)
Ouf Masters part. Son doublage est atroce et ça la rend insupportable
L'une revient et l'autre part
Ben au moins, le départ de Masters est bien géré avec un cas qui lui ressemble et la pousse à bout. Et House/Wilson et leur concours de poule, c’est excellent !
très bon épisode
Je me doutais bien qu'elle ne resterait pas , ses méthodes sont contraires à celle de House , ça ne pouvait pas durer... Et +1 pour le délire des poulets =D
J'aime bien quand il y a un épisode sur un personnage en particulier, c'est toujours les plus réussis je trouve!
Dressé un chien pour bouffer la poule de Wilson, c'est du grand House. Masters devenait enfin intéressante, dommage qu'elle s en aille, je la pressentais pourtant se transformer en un House puissance 10 une fois ses scrupules envolés.
Très bon épisode. Excellent le trip Chicken ! Masters you're free !
Le passage de Wilson dans le bureau de House est hilarant, dans la continuité de cette saison qui ne me déçoit pas depuis une dizaine d'épisodes.
Excellent épisode, Marsters est définitivement LA réussite de cette saison, son perso soulève les thématiques récurrentes de House MD sous un angle neuf. Comme d'hab, les scénaristes d'House jouent avec le feu à chaque fois et s'en sortent avec brio à chaque fois.
très drole les poulets!
C'est quoi ce délire avec les poulets ? x)
J'ai bien aimé cet épisode =) l'histoire des poulets était géniale ha ha sacré House & Wilson
D'accord avec Ck, une des meilleures saisons selon moi, sombre, avec des sujets pas évidents (euthanasie entre autres), le départ-retour de certains personnages, les liaisons House-Cuddy et les paris toujours plus cons de Watson (en retrait je trouve) et House, bref, du lourd et pas de raison que ça s'arrête !
Encore un bon épisode. Décidément cette saison est magique. Quelqu'un a une idée de la chanson au tout début de l'épisode, si s'en est une ? (inutile d'avance de me balancer You Can't Always Get What You Want des Rollings Stones, kthx)
Encore cette chanson à la fin ! (Ceux qui ton suivi Californication ne peuvent pas la louper ^^) Dommage que le personnage de Masters n'évolue que pour son coming-out, ça lui allait bien ce léger humour à moitié refoulé.
Arf...on voit tout l'épisode Masters qui est tiraillé entre sa conscience, son envie de bien faire et son envie de rester dans l'équipe de House, pour finalement se rendre compte que ça n'est vraiment pas pour elle que de dépasser les limites. Episode forcément moins rythmée que le précédent et où 13 est quasiment absente, mais on se recentre un peu plus sur le patient pour une fois.