Lane, un jeune pratiquant du rodéo à dos de taureau, est admis à l'hôpital après avoir été agressé par l'animal qu'il montait. Après une série d'examens qui n'aident pas les médecins à établir leur diagnostic, l'équipe fait appel à House, alors absent de l'établissement. Pendant ce temps, l'état du patient ne cesse d'empirer. Ses symptômes disparaissent. En revanche, une succession de mini-crises met sa vie en péril. À la fin s'impose la conclusion que le dernier recours est une opération à coeur ouvert. Mais le jeune homme y survivra-t-il ? Pendant ce temps, le docteur House est parti vivre à l'hôtel pour gérer sa rupture avec Cuddy. Il a vidé son compte en banque et s'offre du champagne. Wilson est très inquiet pour House qu'il voit, un soir, sauter du balcon de l'hôtel et atterrir dans la piscine...
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (27)
J'ai eu si peur 😱😱😱
Amusant bien que redondant, House qui fait ses diagnostiques à l’hôtel – au moins, il y a des blagues marrantes… Son état et son rapport à Cuddy prend le pli sur le cas du jour qui paraît fadouille alors que ça commençait joliment. Beau final, cela dit !
Un House qui devient complétement barj' :) par contre sa réaddiction n'apporte pas énorme même si lui pense que si.
Pas mal , rien d'extraordinaire , si ce n'est un House encore plus fou qu'à l'accoutumée. Voyons ce que la rupture va donner ensuite...
Grandiose. Épisodes meilleurs à chaque fois. Hugh Laurie est vraiment un surdoué.
La fin de cet épisode est a classer dans les meilleures perles de serie ... j'ai surkiffé
le meilleur épisode de la saison!!!
Le visage de House quand l'opération de l'aorte réussit. Il en croit pas lui-même et ça ne l'excite pas plus ces neurones... Il lui reste quoi à part le free-ride sur le mont blanc ^^? Épisode énormissime ! Du grand House !
Pour ma part cette fin m'a déçu... J'aurai presque préféré voir un suicide (ou au moins une tentative) de House, pour moi la fin de sa relation avec Cuddy marque un retour en arrière et donc un fort risque de tourner en rond.
Enfin un House au sommet, j'avais adoré la saison 6 et la après 15 épisodes moyen autre chose se dessine, continuer les scénaristes allez au culot....
Cet épisode est bien mieux que les précédents, la renaissance du House qu'on adore. Heureusement que House/Cuddy c'est terminé car cette relation donnait une certaine lourdeur à chaque épisode. C'est peut-être un retour en arrière mais le personnage a beaucoup évolué et cela ne sera que bénéfique à la série !
En ce moment House je le regarde en faisant un peu autre chose, ca m'ennuie... Pour l'épisode la musique était super, j'ai apprécié les dernières minutes.
Les musiques vraiment géniales. Surtout celle de fin, j'ai vraiment cru qu'il allait se passer un truc grave. Excellent épisode, contrairement à d'autres, je suis super contente de retrouver le House "torturé", en quelque sorte. C'est ce côté torturé justement qui m'a fait tant apprécié ce personnage au fil des saisons. 5/5.
O-M-G Et +1 pour les musiques.
la musique de fin est ....magnifique
mdr il est tro for cet episode
Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais en terme de réalisation, de fun, de musique... cet épisode est tout simplement ENORME.
en tout cas c'est la meilleure des intros pour moi,la musique,le cadrage,la lumière,le rythme,le monologue,limite le rodéo deviens passionnant !
Excellent, bien mieux que le précédent ^^
Je commence à être très méfiant de la suite... retrouver le premier House n'est peut-être pas la meilleure idée des scénaristes... reste à voir comment cela sera traité pour les épisodes suivants, mais là c'est mal parti à mon goût, faudrait pas tomber dans le connu.